Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 juin 2009
    Histoire loufoque, on n'y croit pas et on se laisse prendre par les personnages et leur jeu respectif !
    Les dialogues sont plus d'une fois cinglants ! On en oublie les grosses ficelles et on... apprécie l'ensemble qui trouve son équilibre. De l'émotion, des sentiments, de la tendresse sous les faux semblants. Bref, un bon moment de cinéma à la limite des trois étoiles !
    titiro
    titiro

Publiée le 7 juin 2009
    Une histoire cousue avec de très très grosses ficelles, et avec les pieds, accompagnée par une musique affligeante, et interprétée par des acteurs pas convaincus ni convaincants. C'est un désastre. Une histoire comme ça dans les mains d'un auteur de talent (comme Almadovar par exemple), ça donne un bon film. Là, on voit ce que ça donne dans les mains d'une incompétente. 0/5
    Publiée le 9 mai 2015
    Charlotte Rampling en fait trop et Mathilde Saignier pas assez ou n'est pas crédible dans le rôle de l'artiste rebelle, quant à Olivier Marchal il semble un peu perdu dans ce mélo ou le hasard lie et délie des vies, pas très crédible tout ça......
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2013
    Malgré de bons acteurs aux rôles pourtant trop prévisibles, cette histoire faite de destins croisés ne possède pas la moindre originalité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 octobre 2009
    Quelque peu guignolesque du aux invraisemblances du scénario . Il y a du Lelouch dans la mise en scène . Une erreur de casting quant à l'actrice qui interprète l'épouse de Elbé , on n'y croit pas du tout . Malgré cela , ça reste une comédie agréable à regarder.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 mai 2009
    c'est vrai il y a quelques invraisemblances mais dans les films américains les héros sont immortels alors on peut concevoir quelques erreurs mais le film est à la fois drôle et émouvant sans tomber dans le miévre et le ridicule.
    un très bon film bien de chez nous.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Cela a tout de l'allure d'un téléfilm. Réalisation quelconque, jeu d'acteur catastrophique (normal pour Mathilde Seigner et Charlotte Rampling) sauf Olivier Marchal et Pascal Elbe. Rien à en dire de plus.
    Publiée le 2 juin 2009
    Un film qui tient uniquement qu'avec de grosses ficelles ne déclenchant aucune surprise. La frustration se fait ressentir car scénario bien trop tiré par les cheveux et trop facile. Les personnages joués par les acteurs sont bien trop caricaturaux, l'ennui s'installe pendant ce film, il m'a fait passer tout, sauf un bon moment de cinéma...
    ffred
    ffred

Publiée le 27 mai 2009
    Deuxième film de Cécile Telerman après le sympathique Tout pour plaire en 2005. La réalisatrice/scénariste nous emmène cette fois à l'intérieur d'une famille. Famille bien comme il faut, chez laquelle le linge sale à laver et les secrets ont bien du mal à surgir. Le gros défaut de ce scénario pourtant pas si bête est qu'il y a beaucoup d'invraisemblances et de coïncidences. Une fois que l'on a assimilé le fait on passe un bon moment. Chacun se retrouvera dans l'un ou l'autre des personnages qui ont tous des vies personnelles ou professionnelles plus ou moins agitées. Les dialogues sont assez savoureux. Mais ce qui fait la force du film c'est sa belle brochette d'acteurs irréprochables. Charlotte Rampling est assez odieuse et insupportable mais elle le fait tellement bien. Mathilde Seigner pour une fois n'est fait pas trop et elle arrive à être convaincante. Un rôle plutôt nuancé pour son retour après deux ans d'absence. Pascal Elbé joue le pauvre gars à qui tous les malheurs du monde lui tombent dessus, classique, mais lui aussi il le fait bien. Celui qui s'en sort le mieux est, une fois n'est pas coutume, Olivier Marchal. Il fait encore une fois un rôle de flic, mais différent de ce qu'il a fait jusqu'ici, il est en tout cas très touchant voir émouvant. On est loin du titre de meilleur comédie (sentimentale ? familiale ?) de l'année mais on assiste là à un joli film, certes bourré de défauts, mais on passe tout de même un très bon moment et finalement c'est l'essentiel !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 septembre 2020
    Une très bonne Comédie dramatique coécrite et dirigée par Cécile Telerman. Sa direction d'acteurs et sa mise en scène fluide nous offrent une histoire forte, le montage efficace donnant une bonne dynamique au film. Sur des dialogues réalistes et acérés, le scénario bien écrit nous conte une histoire de famille saisissante.
    Cette réalisation sans faute s'accompagne d'une distribution sans faille. La, on est encore comblé, avec un étonnant Pascal Elbé (Le Fils), le charisme et la maturité du couple formé par Patrick Chesnais et une Charlotte Rampling explosive, dans un registre peu habituel. Cerise sur le gâteau avec les excellentes prestations du couple, Mathilde Seigner multi palettes émotionnelles, et Olivier Marchal aussi performant que crédible dans la simplicité et l'efficacité.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 8 juin 2009
    un sujet très profond sur la réalité et des secrets dans les familles. Une excellente prestation des acteurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 août 2017
    QUELQUE CHOSE D'ORGANIQUE. Les sequelles du passé dans un happy end et des rebondissements invraisemblable. Quelques jolis moment, malheureusement, c'est la panique par instant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 mai 2009
    Une comédie dramatique bien plaisante à regarder qui est très drôle grâce notamment au personnage de
    Charlotte Rampling.
    Que l'histoire comporte de grandes coïncidences ne m'est pas dérangeant car c'est à prendre pour ce que c'est donc comme du cinéma en tant que divertissement.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 juin 2009
    Un scénar bidon et grotesque ,des répliques qui tombent à plat.Un ratage prévisible .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Aveu, n. m. : action de reconnaître certains faits difficiles ou pénibles à révéler.

Certaines inconscience des évènements vaut parfois mieux que la vérité,
    omettre n'est pas mentir.
    Mieux vaut faire ce que l'on dit à défaut de toujours dire ce que l'on fait.