Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 13 juillet 2009
    Encore un film divertissant grâce à ses comédiens ! Le contraste entre eux ajoute sa part de réussite... Solitude de l'individu peu enclin à dévoiler ses secrets intimes : tout tourne autour d'Olivier Marchal et Mathilde Seignier (le gentil flic salivant devant la fausse dure). Joli numéro de théâtre de Patrick Chesnais et Charlotte Rampling (tandem de choc !), lui de retour d'infarctus et elle trop impériale pour que son piédestal tienne bon... Judicieux contrepoints du frère et de la soeur. Métiers de circonstance. Milieu aisé... Une mise en place épatante, sur laquelle Cécile Télerman déroule - hélas ! - le scénario de l'improbable, des situations téléphonées mille fois... C'est miracle que l'atmosphère reste attachante. Suffit de mettre sa jugeote en veilleuse, de passer sur les grosses ficelles, les dérapages de dialogues (l'histoire du rêve "merdique" de Pascal Elbé !), sur ces jeunes acteurs causant les dents serrées comme s'ils étaient seuls au monde : ce sera toujours plaisant à visionner en dvd au casque dans l'avenir, mais quelle faute de goût de les avoir dirigés ainsi en présence de Charlotte Rampling qui aurait pu leur donner des cours de diction !
    Dam I
    Dam I

Publiée le 2 juin 2009
    Un film sur la vie et ses relations de familles très réalistes et plutot bien fait ... avec de bons acteurs ...à voir mais pas forcement sur grand écran ...

Publiée le 30 novembre 2011
    Dans ce portrait assez vache mais bourrè de poncifs, la rèalisatrice Cècile Telerman met en scène des personnages tels que Antoine, Annabelle et Alice, qui sont frère et soeurs mais qui ne s'entendent pas vraiment! L'arrivèe d'Olivier Marchal (vraiment bon) dans la vie de Mathilde Seigner va remuer le passè dans cette histoire tendre et dure à la fois! Dommage que l'ensemble manque d'originalitè avec de grosses erreurs de casting tels que Pascal Elbè et Charlotte Rampling qui peinent à convaincre avec des situations qu'on n'a vraiment du mal à avaler comme la dècouverte soudaine des tableaux derrière le mur d’une maison! L’interprètation sans faille d'Olivier Marchal et la finesse de certains dialogues relèvent malgrè tout le niveau dont une phrase hilarante de Seigner destinèe à Rampling: "Je crois que t'as vraiment un utèrus en aluminium"...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juin 2009
    Un cercle familial sous pression à cause des non-dits et des secrets de famille, quant tout vient à exploser du jour au lendemain, cela donne une comédie dramatique à demie hilarante, où le film en fait des tonnes à cause des nombreuses invraisemblances. Cependant, on se délectera des répliques assassines et de la très belle distribution réunissant entre autre Patrick Chesnais, Charlotte Rampling, Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal.
    Après les multiples rebondissements abusifs, le film ne parvient qu’à moitié à satisfaire, à vouloir trop en faire, la réalisatrice ne s’en sort plus et s’en délaisse part le biais d’un happy end prévisible et grossier. Distrayant et amusant, mais aussi lassant et répétitif !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 mai 2010
    Cette fiction mélodramatique de Céline Telerman pêche beaucoup trop au niveau de sa cohérence et de sa rigueur d'écriture pour vraiment toucher.En France,ces chroniques familliales pondues à la pelle se ressemblent toutes,et ont un mal fou à s'éloigner des poncifs du genre.Ici,cette famille,où chacun a ses névroses,voit son petit monde voler en éclat à l'apparition d'un flic désabusé.Même si la réalisatrice affirme avoir volontairement écarté le côté réaliste au profit d'une fable(sic),on est dubitatifs devant ces coïncidences,ces rencontres,trop mécaniques pour être réelles.Si la distribution est plutôt variée,des vieux routiers comme Patrick Chesnais ou Charlotte Rampling et des forts caractères comme Mathilde Seigner sont complètement gommés,lissés.Seuls Olivier Marchal,dans un contre-emploi louable,et dans une moindre mesure Pascal Elbé,anxieux maladif,surprennent agréablement.Au niveau narratif,c'est effectivement tarabiscoté;alors qu'au loin semblait apparaître une réflexion sur la transmission,sur la filiation.En somme,pour savoir qui nous sommes,s'en référer à nos origines.Mais que tout cela est mal amené,et inutilement complexifié.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2012
    Induite par erreur au vu de tant de bonnes critiques, je tombe sur ce film soporifique et sans intérêt. Charlotte Rampling est agaçante, c'est fou comme elle surjoue.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 avril 2011
    "Qulque chose à te dire" est un film traitant des valeurs familiales. C'est une comédie dramatique touchante avec de bons dialogues et un bon casting. J'ai accroché de bout en bout !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 16 juin 2009
    Un gentil film à la française , avec une playade de bons acteurs , Charlotte Rampling en tête , excellente dans son rôle de mère-vache .
    On passe un bon moment même si le film n'offre aucune bonne supreise . Evidemment ce n'est pas le film du siècle non plus ..
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 juillet 2009
    Après son sympathique film qu'était "Tout pour plaire", Cécile Telerman met à nouveau en scène Mathilde Seigner et Pascal Elbé dans une histoire cette fois-ci moins légère. Les deux acteurs ne semblent d'ailleurs plus se quitter puisqu'ils s'étaient entre-temps déjà retrouvés dans "3 amis". Malheureusement, "Quelque chose à te dire" est un ton nettement en-dessous de leurs précédentes collaborations. Le scénario, déjà, n'est pas crédible du tout. Ensuite, c'est par trop sirupeux et on découvre un Olivier Marchal extrêmement mauvais dans ce registre sentimental. Même si, comme par hasard, ce dernier joue encore un rôle de policier (étonnant, non ?). Enfin, pourquoi tant de haine envers Maubeuge ? Petite déception, donc, de la part de cette réalisatrice qui nous avait pourtant bien plu de prime abord.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Drame familial bien joué, avec des acteurs de qualité et un scénario
    un peu cousu de fil blanc (la coïncidence n'est pas crédible).
    Un psychodrame plutôt humain mais dont la fin incestueuse me choque.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 3 juin 2009
    Plutôt vachardes la note moyenne des critiques presse pour ces tranches de vie bourgeoiso-provinciales truffées de non dits et de secrets d’alcôves. Trois étoiles pour leur faire les pieds et rappeler que c’est bien joué, ponctué d’humour et servi par une belle brochette de comédiens…même s’il est vrai que les répétions d’heureuses coïncidences qui ponctuent tout le film sont à force un peu difficiles à avaler.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2009
    Et encore un film choral sans intérêt! Décidément, le cinéma français ne se lasse pas de nous offrir ce genre de soi-disant divertissement ultra-prévisibles et tout de même bien irritant. Pourtant on pouvait c'est vrai prendre un petit plaisir au départ à l'oeuvre, et ce du fait que celle-ci jouait la carte de la comédie avec un certain allant. D'ailleurs, l'aspect comique est sans nul doute l'aspect le plus réussi de l'ensemble, tant le reste paraît incontestablement fade et sans intérêt. Comment en effet ne pas être irrité devant cet aspect très verbeux très agaçant et rendant le film bien peu crédible. Mais surtout, comment ne pas s'indigner devant ce scénario grotesque et totalement invraisemblable, pour ne pas dire ridicule... L'oeuvre qui adoptait ainsi un ton relativement piquant au début devient en définitive d'une banalité écoeurante, éloge risible de la famille avec tout plein de bons sentiments autour. Comme si cela avait jamais fait les bons films. A noter toutefois quelques acteurs corrects, notamment Olivier Marchal, plutôt bien dans un genre qu'il ne connaissait guère. C'est toutefois bien insuffisant pour se satisfaire ne serait-ce qu'un peu d'une oeuvre poussive et sans intérêt... A éviter donc.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 mai 2009
    Les dialogues frappent, et fort. Les comédiens sont justes et tous, excellents. Mais les situations improbables, les "rebondissements" prévisibles et attendus plombent le film. Dommage. Tout y était, mais on n'y croit pas.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 11 juin 2009
    On observe clairement aujourd'hui dans le (mauvais) cinéma "populaire" française une acceptation aveugle des règles hollywoodiennes, basant complètement - en contradiction avec les croyances de la Nouvelle Vague, évidemment ! - un film sur son scénario, aux ficelles souvent grossières. Dans "Quelque chose à te dire", ce principe est catastrophique, tant le peu de vitalité du film - venant avant tout des acteurs (Rampling, Chesnais et Elbé sont tous trois excellents, le reste de la troupe à la traîne, et Olivier Marchal complètement à côté de la plaque, déséquilibrant encore plus le film) est phagocyté par le ridicule absolu d'un scénario basé sur des coïncidences absurdes, des hasards invraisemblables, des répétitions et des échos téléphonés, sans parler de clichés grotesques sur les liens familiaux (sur un sujet semblable, on est à mille lieues du "Conte de Noel" de Desplechin par exemple). Le spectateur finit par ricaner devant tant de naïveté (de bêtise) et le film ne s'en relève pas.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 juin 2009
    Quelque chose à te dire un film émouvant. Cette comédie dramatique riche par ses acteurs en particulier : Patrick Chesnais impeccable et Olivier Marchal inattendu et touchant. Un belle histoire rythmée par de bons dialogues drôles et piquants voire cruels.