Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Publiée le 9 juin 2009
    Malgré quelques maladresses de réalisation, le tout est cohérent et présente une histoire tordue et sinueuse.Les acteurs interprétent leur rôle de façon admirable, même s'il il est vrai que pour chesnay on ne le sent pas trés inspiré.Olivier marschal est formidable, un bon moment surprenant.C'est un peu de fraîcheur dans un cinéma français qui se retrouve souvent en perdition.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 27 mai 2009
    désolé pour les acteurs, je n'ai pas accroché au scénario invraissemblable et à certaines répliques médiocres.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 mars 2019
    Un film plein de sensibilité, porté par des acteurs tous brillants. Si l'on regrette le manque d'originalité du scénario et les situations souvent prévisibles, l'histoire est toutefois prenante et touchante. Olivier Marchal est bouleversant de naturel, Charlotte Rampling est délicieusement détestable. Des relations de familles pas toujours simples, des relations humaines complexes, des destins entremêlés... Un très joli film, un bon moment à passer.
    barredefer
    barredefer

Publiée le 2 juin 2009
    et dire qu'à cause de ces ১}&.< (ca veut dire "censuré") de "critiques profesionelles", j'ai failli manquer ce film...Heureusement que j'ai lu les critiques de spectateurs avertis et que j'y suis finalement allé. Alors, certes il y quelques grosses ficeles et en tant normal je n'aurai mis que 3 étoiles, mais on passe un très bon moment, avec des dialogues et des acteurs tous très bons. Alors que demander de plus au cinéma!!??
    pedro49
    pedro49

Publiée le 29 mai 2009
    Ce film est très maladroit, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de louis la brocante, la musique était beaucoup trop appuyée, le jeu des acteurs pas toujours justes, les dialogues un peu lourds et pas subtils du tout, et l'ensemble bourré de clichés.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 14 juin 2009
    ne vs fiez surtout pas a la critique presse avec leur 1 étoile, j'y suis allé sans connaitre vraiment l'histoire , j'ai adoré , un film dramatique réussi avec une prestation parfaite pour chaque acteur (charlotte rampling excellente) ,tous les personnages sont tres touchant (les larmes ont coulées) et je pense qu'on peut a un moment où un autre retrouver un contexte familial qui nous touche a travers ce film a voir et revoir (je le met au meme niveau que "le 1er jour du reste de sa vie")ne le manquer pas!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Du Mathilde Saigner encore et toujours génialissime !! on en redemande toujours plus, un bon divertissement, un bon scénario, un bon moment !! j'ai adoré en tout cas.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 2 juin 2009
    En lisant les critiques, j'avais hésité à aller voir ce film. Eh bien j'i bien fait e passer outre car je ne suis pas déçue. Excellents acteurs qui ont su rendre vie à cette histoire de famille. Loin de la réalité ? Pas sî sûr ! Certes parfois les ficelles sont un peu voyantes, mais combien savent dire "je ne sais pas comment te le dire" (je t'aime) à leurs proches. Ce film drôle et piquant parle de sujets sur lesquels beaucoup devraient réfléchir, peut être y aurait-il moins de familles déchirées ou de couples qui vivent en parallèle. Les critiques sont parfois surprenants, ne les écoutez pas, faites votre propre jugement.
    Publiée le 30 mai 2009
    Un joli film fort bien interprèté. Le scénario est bon et l'ensemble se laisse voir avec plaisir.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon moment, sans plus ... une histoire qui se devine trop vite, mais des acteurs quasiment tous assez bien inspirés. Il manque un peu d'ame pour en faire un meilleur film ...
    Publiée le 27 mai 2009
    La famille Celliers est composée de membres tous plus cinglés et névrosés les uns que les autres. Mady, mère au foyer, mère épouvantable, dit des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, s'accroche aux basques de son épouse pourtant jugée trop autoritaire. Antoine, le frère aîné, ultra stressé, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint , entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes (personnellement j'appelle ça des horreurs). Quant à Annabelle, infirmière , elle tire les cartes et vit une relation bancale avec un homme marié. Alice craque littéralement sur Jacques, flic désabusé (oui quand on est flic au cinéma on est forcément déprimé et un peu alcolo) et marié à une femme superbe et le psy de celle-ci. Le scénario est prévisible, convenu même, la musique est affreuse (mélo, pathos...)et rend certaines scènes ridicules. Ce film vaut pour deux choses: des répliques savoureuses, piquantes et une brochette de comédiens tous excellents : Mathilde Seigner (j'aimerais bien qu'elle mette ses cheveux ailleurs que devant ses yeux), Pascal Elbé, Olivier Marchal (il pourrait être autre chose que flic dès fois? non parce qu'il est bo dans ce rôle mais quand même), Charlotte Rampling (délicieuse de méchanceté), Patrick Chesnais, Gwendoline Hamon...
    Ma note : 6,5 /10
    Publiée le 18 août 2010
    Un film familial sans grande originalité mais agréable à suivre en raison d'une réalisation sensible et délicate, d'une photo lumineuse et d'un casting homogène.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 octobre 2014
    Nous (mon épouse et moi) avons passé un très bon moment à voir ce film.
    Les comédiens sont justes, les dialogues très savoureux.
    Nous recommandons ce film. Aussi je ne comprends pas les critiques plutôt négatives de la presse.
    Publiée le 13 juillet 2011
    cinedidou.blog4ever.com

Voici une bien belle saga familiale que ce film qui nous entraine sur des destins croisés qui vont s'entrechoquer ! Les secrets pullulent et vont bientot se dévoiler pour serrer et desserer de nombreux liens...

Mathilde Seigner et Olivier Marchal sont fantastiques ! Je vous conseille d'ailleurs le dernier Marchal en tant que producteur sur canal dans Braquo... Bref un bien bon moment que ce film que je vous conseille fortement ! Le cinéma français est décidément pas si mauvais que certains voudraient bien nous faire croire... 15 sur 20 c'est mérité !!!
    Publiée le 20 mai 2010
    Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce film, mais les quelques scènes comiques et les bons acteurs (Rampling, Chesnais...) nous font passer un assez bon moment.
    Film pouvant être évité ^^