Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 juin 2009
    Une bonne petite comédie romantique à la française. Une histoire de famille, un scénario assez bon et un casting que l'on connait bien. un bon petit film.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une étonnante bonne surprise pour ce film qui n'avait pas l'air d'innover beaucoup plus que les comédies françaises sans saveur de ces dernières années. Hors, Quelque chose à te dire tire sa force majeure dans un casting excellent et un humour second degré aux répliques piquantes hilarantes. L’étalage poussif de ces relations familiales conflictuelles marqueront beaucoup plus par leur humour explosif et leur réalisme que l'histoire principale en elle même... pourtant pas catastrophique, mais pas si approfondie que ce qu'elle aurait pu l'être. En effet, le twist final du drame familial étonne certes, mais ne retourne pas non plus les foules. L'intérêt majeur du film restant donc principalement une interprétation de qualité, portée notamment par une Charlotte Rampling qui excelle, un Olivier Marshal égal à lui même et une Mathilde Seigner étonnamment simple et drôle. Nous nous délecterons de ces prises de becs familiales où la répartie sanglante est l'arme principale et nous garderons bon souvenir d'un film pas inoubliable mais très frais, extrêmement agréable et très divertissant.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 décembre 2009
    Porté par de bons acteurs, Quelque chose à te dire est un film sympatique mais maladroit. Les ficelles du scénario sont grosses et improbables et pourtant c'est si grossièrement amené que cela en reste prévisible. Mais certaines scènes sont réussies et les dialogues percutants. A voir sans plus.
    Publiée le 5 septembre 2009
    un téléfilm france télévision sans interet majeur, les dialogues sont téléphonés, aucune mise en scène, les persos sont tous plus clichés les uns que les autres et on sait déjà la fin de l'histoire en regardant l'affiche du film. dommage
    darch24
    darch24

Publiée le 12 janvier 2010
    Un portrait de famille decrit avec quelques maladresses, un scénario qui tente de séduire mais malgré tout assez prévisible. L'interprétation plutot convaincante fait de ce film au titre provocateur ,une semi réussite.
    Cela reste moyen, on passe un bon moment mais on oubliera bien vite.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film choral où les destins croisés et les secrets de famille apportent une émotion palpable, portée par une pléiade d’acteurs aussi bon les uns que les autres dans leurs fragilités cachées : Charlotte Rampling froide et grincante, Patrick Chesnais flegmatique et imperturbable, Mathilde Seigner rebelle et déchirée, Olivier Marchal touchant et transi d’amour, Pascal Elbé confus et anéanti. Hasards ou coïncidences, le scénario livre un canevas de comédie et de tendresse au sein d’une famille au bord de l’explosion.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 juin 2009
    Un film sans originalité aux dialogues parfois intéressant, mais le scénario tombe en deuxième partie dans un mélo dégoulinant ce qui pour moi devient insuportable, dommage car les acteurs sont tous très bons et certaines scènes ont un véritable impacte. Pourquoi pas ???
    Publiée le 7 juin 2009
    Quelques chose à te dire a un truc de vraiment bien : ses dialogues. Je commence par le point fort de ce film. Les dialogues sont très bien écrits, bien méchants. Souvent très drôles. le reste maintenant. L'histoire est pas mauvaise mais super super grosse!! Quelle coincidence pour Olivier Marchal (qui ne sait jouer que des flics mal dans leur peau et aux cheveux gras on dirait) de pécho une coquine aux grosses fesses (Mathilde Seigner) qui a un rapport avec la personne qu'il cherche. Incroyable non? Mais si on met ça de côté, ça passe. Les comédiens sont bons (Elbé, Chesnais,...). Il y a juste un gros problème que les techniciens du cinéma ou les cinéphiles ont nommé... Charlotte Rampling. Comment elle joue dégueulasse!!! Le début est horrible. T'as l'impression qu'elle est dans une pièce de boulevard. Elle surjoue, c'est abusé. J'ai jamais vu ça. Après soit on s'y habitue soit elle se calme, je sais pas. Mais elle est vraiment super nulle!! Quelques chose à te dire est donc pas trop mal, même plutôt sympa mise à part l'autre tâche et l'histoire un peu "énorme"...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 février 2014
    C’est parce qu’elle suit à la lettre le modèle déjà surexploité de la chronique familiale mélodramatique narrée de façon chorale, que la réunion destinée à mettre le feu aux foudres au sein de cette famille Celliers, qui plus est d’ailleurs constituée de personnages assez stéréotypés et anodins, n’a rien de novatrice à nous proposer. C’est donc pour son casting populaire que Quelque chose à te dire avait de quoi suscité la curiosité du public, et de ce côté-là la plus grande surprise vient d’Olivier Marchal qui, dans ce film pourtant bien loin des polars dans lesquels on a l’habitude de le voir (malgré que la réalisatrice n’est pas pu s’empêcher de lui donner un rôle de flic), s’en sort à merveille et peut-être même mieux que les autres acteurs qui l’entourent. Ceux-ci semblent en effet frileux de participer à ce scénario plombé par ses incohérences et par le caractère improbable de ses rebondissements. Cécile Telerman n' a finalement pas grand chose à nous dire.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 mai 2010
    Le casting est plutôt réussi (surtout Olivier Marchal) mais le film ne propose absolument rien et s'avère d'un ennui mortel.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 27 mai 2009
    Commençant sur le ton d’une comédie de famille avec des dialogues acérés qui font mouche, le film tourne rapidement vers un mélo tarabiscoté qui cumule les invraisemblances et les coïncidences tirées par les cheveux. On le regrette d’autant plus qu’une pléiade d’acteurs magnifiques constitue un casting presque insurpassable. De Charlotte Rampling parfaite en grande bourgeoise hypocrite et égoïste, à Patrick Chesnais en grand patron retraité, en passant par Olivier Marchal éternel flic désabusé et mal rasé, et Mathilde Seigner plus rebelle et bougonne que jamais, on passe en revue pour notre plus grand plaisir une galerie de personnages bien croqués.
    galau7
    galau7

Publiée le 28 mai 2009
    Une comédie familiale comme on les aime! Un scénario bien ficelé, des personnages attachants même s'ils sont un peu caricaturaux, des sentiments et de l'humour...
    Un tendre et bon moment de cinéma...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 mai 2009
    Pesant ratage d'un film voulant proposer, sur fond de secret de famille, une analyse quasi-psychanalytique - de l'aveu de la réalisatrice, ce "Quelque chose à te dire" aurait dû s'intituler "La faute des mères" .... Mais le secret est exposé avec une grâce éléphantesque, et hasards providentiels et coïncidences, qui font la trame du récit, de situations convenues en situations convenues, confinent au ridicule en se multipliant à l'envi (l'admission aux urgences de Jacques de Parentis est à cet égard un sommet !) et ne peuvent donc pas constituer des moyens adéquats pour l'ambition affichée.
    Scénario plombé, mise en scène plate... Peut-on au moins sauver l'interprétation ? Donner du corps à des personnages creux et à des situations artificielles, voire caricaturales, n'est pas chose aisée. Seul Olivier Marchal à dire vrai y arrive, et c'est pour sa solide prestation que je risque ici une modeste étoile.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 mai 2009
    une comédie française au scénario "tiré par les cheveux" et des invraisemblances. Ceci dit quelques répliques savoureuses, charlotte rampling excellente, et une palette d'acteurs et actrices eclectiques, cela reste un film distrayant, à voir sans prétention
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tendre,drole,vraiment on ne s'ennuit pas dans ce film,le casting magnifique de ce film,joue tres juste.un bon moment de cinema(français).