Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 5 octobre 2009
    Petit film sans ambition ... le rythme est lent, le scénario plat. Un bon casting mais quio ne s'appuie sur rien, on reste indécis
    Publiée le 2 août 2009
    Un film français qui détend . Une bonne touche d'humour est ici , là et l'amour est assez bien représenté . J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage Alice , interprété par Mathilde Seigner .
    J'ai aussi bien aimé son histoire d'amour .
    Charlotte Rampling joue bien la carte de la mère détenant un secret et son mal être .
    Les personnages sont attachants et certains moments sont drôles .
    Un bon moment devant ce film , propice à un instant de tendresse .
    Film touchant .
    Publiée le 9 juin 2009
    quelques bonnes idées, de bons acteurs mais qu'est ce qu'on s'ennuie... et qu'est ce que j'ai pu me dire dans ma tête "et comme par hasard" durant tout le film... et puis c'est pas réaliste, çà fait conte de fée, çà fait happy end... c'est n'importe quoi ... bon, en ce moment, le cinéma français me déçoit beaucoup ... sauf "La première étoile"
    Publiée le 6 juin 2009
    Moi aussi, j'ai quelque chose à vous dire : dépensez plutôt vos euros à aller voir ce film qu'à acheter la presse spécialisée qui en parle de manière peu flatteuse. Les dialogues et réparties méritent déjà à eux seuls 2 étoiles; si on rajoute la justesse du jeu des comédiens, la finesse d'observation de la vie de famille et l'alternance réussie émotion/rire, on peut se laisser facilement aller à une troisième étoile. Mais rien que pour embêter les critiques "officiels", j'en ai mis quatre, na !
    Publiée le 12 juin 2009
    Familles je vous hais pourrait être l'accroche de ce film : portrait d'une famille où la mère, psycho-rigide, cultive le bonheur à la baguette derrière un sourire de façade : C.Rampling assez caricaturale dans ce rôle...Trois enfants parmi lesquels une fille, M.Seigner, toujours à l'aise dans ces personnages de rebelle célibataire, ici peintre contestataire, dont la vie va croiser celle de Jacques, O.Marchal, flic à la triste figure, et un fils, "le raté de la famille", P.Elbé, qui se morfond dans le rôle de chef d'entreprise que veut lui faire endosser son père, l'impeccable P.Chesnais...
    Et les secrets vont faire surface, égratignant la belle apparence lisse d'une famille bien loin d'être parfaite. Quelques bons moments entre rire et émotion, mais trop de situations attendues et de coïncidences qui affaiblissent le propos de ce portrait de famille...
    Publiée le 1 juin 2009
    film agréable, Mathilde Saignier et Pascal Elbe sont superbes! J'adore leurs répliques piquantes! A voir n'écoutez pas ces journalistes tous plus frustrés les uns que les autres!
    Publiée le 16 juin 2009
    Un très bon moment.
    Mathilde Seigner est adorable.
    Publiée le 28 août 2009
    Un film simplement drôle, touchant et piquant. Une chasse au trésor matérielle et intérieure. On aurait envie de connaître la suite de l'histoire de cette famille.
    Publiée le 4 juin 2009
    Le cinéma français nous sert ce film tous les six mois (les réalisateurs doivent tirer à la courte paille pour désigner l'andouille du semestre). J'en n' avais pas vu depuis au moins deux ans, alors j'y suis allé (car il y a des andouilles comme public). Erreur. C'est un mélo lourdingue, aux dialogues extraordinairement plats (ne croyez pas ceux qui écrivent que les répliques ont drôles!) et dont les interprètes jouent avec une conviction de caissière de Monoprix en fin de journée. Une terrible succession d'acteurs venus gagner de quoi payer leurs impôts (et oui, Seigner sensée arrêter est revenu à la sousoupe! Quant à Rampling... une loi devrait protéger les vieillards.). C'est proprement nul et je suis parti avant la fin.
    Publiée le 28 mars 2010
    Un très beau film avec quelques petites facilités mais qui ne gâche en rien cette histoire de famille empreinte de vérités et de non dit comme souvent dans la vraie vie.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film émouvant, tendre,sans tomber dans le mélo... Des dialogues sympas, des personnages attachants, une histoire bien ficelée.
    Publiée le 14 avril 2010
    un bon film, quoique je m'attendais à mieux, car pas mal de longueur et un scénario convenu, une belle brochette d'acteurs, mais un film attachant.
    Publiée le 1 juin 2009
    Une comédie fraîche et légère sans prétention. Mathilde Seigner est pétillante comme d'habitude. Par contre, c'est dommage que Charlotte Rampling ne soit pas plus présente. Le scénario a quelques défauts mais on passe quand même de très bons moments.
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 12 juin 2009
    J'y suis allée sans aucune conviction parce que je n'avais pas trouvé d'autre film qui me motivait. Je n'ai pas du tout été déçue: de très bons jeux d'acteurs, des dialogues percutants et une histoire à laquelle on finit par adhérer même si ce n'est pas très original. Au final, un bon film sans prétentions. A voir!
    Publiée le 16 juin 2009
    Encore une fois je n'ai pas voulu me fier aux critiques de presse et j'ai bien fait car j'ai ADORE ce film... Une grande distribution, des jeux d'acteurs incroyables, une histoire incroyable... un mélange de sourires, d'étonnement, d'émotion....Un super moment...