Quelque chose à te dire
    2,8
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Publiée le 6 juin 2009
    Moi aussi, j'ai quelque chose à vous dire : dépensez plutôt vos euros à aller voir ce film qu'à acheter la presse spécialisée qui en parle de manière peu flatteuse. Les dialogues et réparties méritent déjà à eux seuls 2 étoiles; si on rajoute la justesse du jeu des comédiens, la finesse d'observation de la vie de famille et l'alternance réussie émotion/rire, on peut se laisser facilement aller à une troisième étoile. Mais rien que pour embêter les critiques "officiels", j'en ai mis quatre, na !
    Publiée le 4 juin 2009
    Le cinéma français nous sert ce film tous les six mois (les réalisateurs doivent tirer à la courte paille pour désigner l'andouille du semestre). J'en n' avais pas vu depuis au moins deux ans, alors j'y suis allé (car il y a des andouilles comme public). Erreur. C'est un mélo lourdingue, aux dialogues extraordinairement plats (ne croyez pas ceux qui écrivent que les répliques ont drôles!) et dont les interprètes jouent avec une conviction de caissière de Monoprix en fin de journée. Une terrible succession d'acteurs venus gagner de quoi payer leurs impôts (et oui, Seigner sensée arrêter est revenu à la sousoupe! Quant à Rampling... une loi devrait protéger les vieillards.). C'est proprement nul et je suis parti avant la fin.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 4 juin 2009
    BOf...c'est lent, l'intrigue est téléphonée....on souris parfois.... on peut très bien ne pas aller le voir
    virge4
    virge4

Publiée le 4 juin 2009
    Film assez sympathique, à voir une fois, mais bon rien d'exceptionnel. Je souligne cependant la finesse de certains dialogues !
    Joe75
    Joe75

Publiée le 3 juin 2009
    Plutôt vachardes la note moyenne des critiques presse pour ces tranches de vie bourgeoiso-provinciales truffées de non dits et de secrets d’alcôves. Trois étoiles pour leur faire les pieds et rappeler que c’est bien joué, ponctué d’humour et servi par une belle brochette de comédiens…même s’il est vrai que les répétions d’heureuses coïncidences qui ponctuent tout le film sont à force un peu difficiles à avaler.
    Publiée le 2 juin 2009
    Un film qui tient uniquement qu'avec de grosses ficelles ne déclenchant aucune surprise. La frustration se fait ressentir car scénario bien trop tiré par les cheveux et trop facile. Les personnages joués par les acteurs sont bien trop caricaturaux, l'ennui s'installe pendant ce film, il m'a fait passer tout, sauf un bon moment de cinéma...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 février 2014
    C’est parce qu’elle suit à la lettre le modèle déjà surexploité de la chronique familiale mélodramatique narrée de façon chorale, que la réunion destinée à mettre le feu aux foudres au sein de cette famille Celliers, qui plus est d’ailleurs constituée de personnages assez stéréotypés et anodins, n’a rien de novatrice à nous proposer. C’est donc pour son casting populaire que Quelque chose à te dire avait de quoi suscité la curiosité du public, et de ce côté-là la plus grande surprise vient d’Olivier Marchal qui, dans ce film pourtant bien loin des polars dans lesquels on a l’habitude de le voir (malgré que la réalisatrice n’est pas pu s’empêcher de lui donner un rôle de flic), s’en sort à merveille et peut-être même mieux que les autres acteurs qui l’entourent. Ceux-ci semblent en effet frileux de participer à ce scénario plombé par ses incohérences et par le caractère improbable de ses rebondissements. Cécile Telerman n' a finalement pas grand chose à nous dire.
    Publiée le 2 juin 2009
    Complètement d'accord avec l'avis de Pedro, on dirait un épisode de Louis la brocante, en pire. Carnage consternant.
    Publiée le 2 juin 2009
    du bon cinema français avec ses rouages je mets 3 etoiles meme si le film reste excellent il reste toujours ce facteur argent facile qui arrange tout toujours une categorie social pas assez large qui nous est presenté on a pas le smicares de base et pourtant ça reste vraiment un probleme dans la plupart des familles française.mais on reste tout le temps sur les memes idees comme dans le code a changé ,lol, je l'aimais, c'est pareil,des personnage qui ne rencontre pas foncierement la realité et qui peuvent grace a ça vivre leurs melo dramatigo aventures dommage c'est pas parceque l'on gagne moin bien sa vie qu'il faut obligatoirement viré aux films dramatique il y a bien des sujets a traité...avis aux scenaristes bonne toile
    barredefer
    barredefer

Publiée le 2 juin 2009
    et dire qu'à cause de ces ১}&.< (ca veut dire "censuré") de "critiques profesionelles", j'ai failli manquer ce film...Heureusement que j'ai lu les critiques de spectateurs avertis et que j'y suis finalement allé. Alors, certes il y quelques grosses ficeles et en tant normal je n'aurai mis que 3 étoiles, mais on passe un très bon moment, avec des dialogues et des acteurs tous très bons. Alors que demander de plus au cinéma!!??
    fafaru
    fafaru

Publiée le 2 juin 2009
    Des situations de la vie ordinaire interprétées avec justesse et talent.

tous les acteurs sont excellents, le jeu est sobre et subtil.

ça n'est pas un grand film mais on passe un moment épatant.

à voir
    Dam I
    Dam I

Publiée le 2 juin 2009
    Un film sur la vie et ses relations de familles très réalistes et plutot bien fait ... avec de bons acteurs ...à voir mais pas forcement sur grand écran ...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 juin 2009
    Un film sans originalité aux dialogues parfois intéressant, mais le scénario tombe en deuxième partie dans un mélo dégoulinant ce qui pour moi devient insuportable, dommage car les acteurs sont tous très bons et certaines scènes ont un véritable impacte. Pourquoi pas ???
    Publiée le 2 juin 2009
    comédie plutot grinçante et sarcastique sur la
    famille proche de la réalité.J'ai apprécié l'ironie
    de certaines situations, mais en meme temps, alors
    que l'on ne s'y attend pas, on arrive à etre très
    émus.Tous les acteurs sont excellents, avec quelques
    points supplémentaires pour le couple formé par
    Mathilde Seigner et Olivier Marchal.
    Bon petit film qui ne m'a pas déçu et qui m'a beaucoup
    plus ému que le film Je l'aimais.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 2 juin 2009
    En lisant les critiques, j'avais hésité à aller voir ce film. Eh bien j'i bien fait e passer outre car je ne suis pas déçue. Excellents acteurs qui ont su rendre vie à cette histoire de famille. Loin de la réalité ? Pas sî sûr ! Certes parfois les ficelles sont un peu voyantes, mais combien savent dire "je ne sais pas comment te le dire" (je t'aime) à leurs proches. Ce film drôle et piquant parle de sujets sur lesquels beaucoup devraient réfléchir, peut être y aurait-il moins de familles déchirées ou de couples qui vivent en parallèle. Les critiques sont parfois surprenants, ne les écoutez pas, faites votre propre jugement.