Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Publiée le 3 octobre 2012
    Une grosse daube qui ne mérite même pas que l'on sacrifie 1h30 de sa vie!!! Le scénario est plus que mauvais, les acteurs sont médiocre ( le crocodile aussi joue mal, c'est vous dire ) p.s : la chose qui m'a marqué, spoiler : comment expliquer qu'une petite barque à moteur puisse être déplacer à une seule rame, mais qu'il est impossible de tirer à deux personne à l'aide d'une corde. Enfin bref ce film est passionnant!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 13 janvier 2012
    ce film sentait l'ennuie à plein nez et je ne me suis pas trompé. les dialogues sont pauvres et mauvais, il y a certaines incohérences, mais surtout : on s'ennuie ! ils restent sur leurs branches les 3 quart du film et c'est bien trop lent pour avoir peur. et à la fin on entend un bruit, et sa s'arrête la, on ne saura jamais s'il s'agissait du crocodile qui n'était pas mort ou d'un simple bruit ou autre...
    Publiée le 10 août 2010
    Film plutôt bien, avec du suspense, des acteurs assez bons, nettement mieux que Rogue dans le même genre !

Un peu lent à se mettre en place, mais cela reste un bon petit film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 avril 2011
    C'est un film low cost australien sans grand intérêt. L'intrigue se situe au dessus d'un arbre perché.
    Publiée le 10 août 2010
    décu! copier coller d'open water en moins bien.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 janvier 2015
    Une histoire basique d'un crocodile qui tue des humains ; des acteurs pas très prenant, beaucoup de longueurs où rien ne se passe et des attaques très furtives du crocodile.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Vu la folle vitesse avec lesquels se déroule les événements, le réalisateur tente d'installer une atmosphère oppressante, une ambiance de désespoir pour ces 3 touristes (qui jouent plutot bien à vrai dire) perchés sur leur arbre au dessus d'un marais d’où les surveille non pas 10 ni 5 mais 1 seul crocodile !!
    C'est long ,lent , tout se passe ( les 1h30) dans l'arbre et oui le réalisateur réussi ce tour de passe passe en installant quelques micro scènes de suspens (vite lève la jambe sinon le croco va te la manger,ouf on a eu chaud!

Honnêtement, le coup du croco intelligent qui surveille et attend patiemment ses casses croutes tombés de l'arbre,c'est un peu gros....pas de gore, pas de sang (ou très peu) , tout se joue sur une espèce de tension que l'on a voulu installer volontairement pour pallier les grosses lacunes du film, tensions finalement qui n'existe quasiment pas...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2021
    En 2007, Andrew Traucki commençait sa longue série de films sur des créatures qui suscitent la peur et la crainte chez les gens. Requins, crocodiles et mêmes des créatures un peu plus mystérieuses et sinistres, ils vont tous y passer. "Black Water" se déroule dans une mangrove où un groupe d'amis va rester bloqué. Pas de chance pour eux, un crocodile est prêt à les cueillir s'ils mettent un pied dans l'eau. C'est alors le début d'un véritable calvaire pour eux, mais aussi pour nous. On nous présente ce film comme un survival, mais il n'en est rien. En fait, il ne se passe rien. Les personnages restent perchés dans les arbres en attendant un miracle. Aucune réflexion de leur part pour tenter des choses, donc pas d'action, ce qui signifie que c'est ennuyeux à mourir. Après, peut-être que les réalisateurs ont voulu faire quelque chose de réaliste, car tout le monde n'est pas crocodile dundee et risquerait sa vie dans ce genre de situation, mais quand on regarde un film on s'attend à un minimum d'action. Bref, un film dénué de tension et d'intérêt.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 6 janvier 2015
    Tout d'abord, il est loin d'être un film d'horreur. C'est d'angoisse. D'accord, c'est une histoire vraie... mais proche, trop proche de OPEN WATER de Chris Kentis (2004) d'où un couple coincé dans l'océan infesté de requins. Malgré les décors naturels, peu angoissants, on s'y ennuie tout au long du film.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juillet 2015
    Oppressant, stressant, le film tient bien la route et se veut plus psychologique que réellement effrayant. Mais au final on s'ennuie pas mal, on passe 80% de son temps à attendre que les personnages réagissent, on ne s'attache jamais à eux et la fin est abrupte sans réelle saveur. A voir une fois.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 3 septembre 2011
    Black water est une blague. Un film insignifiant, long et ennuyeux. Quelques pointes de suspense pointent parfois le bout de leur nez, mais s'échappent rapidement avant qu'on ai eu le temps de sursauter. Le film ne surfe pourtant pas trop sur les clichés, sachant surprendre de bien des manières... mais cela ne le sauve pas de la noyade.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 mai 2020
    Je fais partie des gens qui ont bien aimé ce film...En fait ce film prend le parti de présenter les choses de manière très réaliste: le crocodile est un animal au métabolisme basal lent, qui chasse à l’affût et est capable de patienter des journées entières sous l'eau. L'eau turpide fait qu'on ne l'y voit pas, et qu'il peut se cacher n'importe où. le film montre bel et bien cela à l'écran. On voit donc peu le crocodile (on le voit toutefois mais pile quand il faut,; le reste du temps sa présence est suggérée) et effectivement les protagonistes sont surtout piégés, à attendre. On se demande donc s'ils feront l'erreur de se risquer dans l'eau...
    Publiée le 7 février 2013
    Lent , prévisible et beaucoup trop simple même le crocodile n'arrive pas a sauver le film le pauvre
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 août 2012
    Sorti la même année que "Solitaire" de Greg McLean, ce film de crocodile penche plus pour le genre intimiste en coinçant trois personnages dans des arbres entourés d'une eau infesté par un dangereux croco. L'idée est bonne, montrer le moins pour en suggérer plus est une bonne méthode et le scénario s'intéresse aux réactions des personnages face à cette attaque, leur façon d'y faire face et leur peur qui monte. Une bonne idée donc qui ne suffit malheureusement pas à faire de "Black Water" un grand film car au bout d'un moment on s'ennuie et finalement on voudrait voir un peu plus de spectacle. Cependant il faut avouer que certains passages sont réussis et efficace notamment une scène d'orage nocturne où les personnages entendent le crocodile dévorer l'un des leurs et puis le face à face entre la créature et l'héroïne est assez bien foutu.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Petite serie B à petit budget, "Black water" se pose en crocodile movie de plutôt bonne qualité tirant le meilleur de ses 3 acteurs et d'un seul et unique décor. Certes, on lui repprochera un dernier acte où les invrasemblances sont légions comme l'heroine fluette qui surgit à 2 attaques mais dans l'ensemble,le suspenseest bien tenu et le monstre est parfaitement crédible. C'est d'ailleurs lui la star du film, on ne le voit que trés peu mais chaque apparition est parfaitement réussite ce qui suffit pour passer un bon moment.