L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2011
Ah dommage ! Le film est bien rythmé, c'est plutôt prenant, mais beaucoup trop de vulgarité. Et il n'y a pas que ça qui cloche. Le film est trop statique et comme je n'aime pas les huis-clos, je n'ai donc pas beaucoup apprécié. Le thème de la prise d'otages a déjà été vu des tas de fois ces derniers temps et ce thème est ici traité de façon beaucoup trop superficielle. Et l'outil de film cher à Tony Scott est ici le train. Travolta est un excellent acteur mais Scott, Tony Scott, le fait cabotiner au maximum. Du gâchis malgré un certain potentiel et un peu d'humour appréciable. Tony Scott est un honnête réalisateur mais ses films ne décollent jamais vraiment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2011
Film divertissant, avec de bons acteurs et 1 bonne realisation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2011
Un John Travolta étonnant en méchant déjanté, dommage que le personnage de Denzel Washington soit (pour une fois) si transparent et si peu abouti. Un bon divertissement malgré tout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2011
Un peu léger comme film d'action. John Travolta incarne très bien son personnage décalé, mais il se retrouve dans un scénario trop pauvre.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2011
Divertissant et très plaisant, "L'Attaque du métro 123" est un très bon film grâce à deux supers acteurs. Un thriller très intéressant doté d'un bon scénario. On passe un bon moment devant ce film prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2011
Excellent film !
L'action est au rendez vous ! D'excellents acteurs et un scenario accrocheur, j'ai rien a redire sur ce film, j'ai adorer !
Je recommande au plus grand nombre ! =)
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2011
Tony Scott s'investit dans des projets et sort des films comme des pizzas d'un four un samedi soir chez "Pizza 20'". Souvent de premier choix avec un véritable sens de l'action et de la narration pour les demandeurs d’adrénaline, proposant des personnages riches travaillés dans la légèreté du divertissement qu'il nous offre. Rarement à côté de ses pompes comme pour "Déjà vu", le réalisateur des très bons "Domino", "Man on Fire", "True Romance" ou "Le dernier samaritain" nous délivre un film en demi teinte. Si la virtuosité et le rythme qu'il insuffle à ses oeuvres n'est plus à prouver, c'est le scénario de "L'attaque du métro 123" qui dessert le film. Pourtant sur le papier, cela laissait présager quelque chose de bon. Denzel Washington (habitué du réalisateur) face à John Travolta. La participation de Luis Guzman, John Turturro ou James Gandolfini. Scénario de Brian Helgeland à qui l'on doit "Payback" à la réalisation ou le superbe "L.A Confidential" à l'écriture. Musique de Harry Gregson Williams. Bref, que des noms qui invitent au divertissement haut de gamme. Malheureusement, si ce n'est quelques instants bien sentis dont une introduction éclair mais brillante qui réussit à poser le cadre en 2 minutes à l'aide d'un générique ultra-rapide, le tandem Washington-Travolta bat de l'aile à se donner la réplique dans le vide. Des propos inintéressants qui font difficilement patienter le spectateur jusqu'au dénouement. Depuis que John Travolta a découvert qu'il pouvait faire le méchant siphonné, il nous ressort la même interprétation à chaque rôle et si l'on voit qu'il s'en donne à coeur joie, la répétition et son personnage outrancier agacent. Ca discute, et de temps en temps, ça flingue sèchement un otage histoire de faire remonter une pression qui s'estompe et les révélations sur l'un comme l'autre des deux personnages(cette fois ci peu travaillés) n'ont que très peu d'intérêt. On se retrouve donc avec un film d'action largement en dessous de ce que le réalisateur a déjà pu nous proposer. On n'en est pas non plus à vouloir arrêter en plein milieu mais l'ensemble respire le réchauffé et n'a donc que peu de points positifs. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2011
Une grosse daube américaine comme ils savent très bien en faire.
On connait la fin avant le 1er quart d'heure. Tout est téléphoné dans ce film. C'est désolant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2013
Allez on peut l'avouer maintenant, ce film a été tourné par le docteur Kilikil. Une torture visuelle et surtout auditive : bruit de métro ou d'hélico sur des dialogues débités par des chanteurs de rap sous cocaïne, le tout recouvert par une musique atroce. On préfère encore la craie sur le tableau noir tiens.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2011
tony scott commence sérieusement à tourner de l'oeil , entrainant le père washington avec lui , et ce depuis un bon moment. Domino , déja vu , et maintenant ce très mauvais film , cela commence à faire beaucoup.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2011
L'histoire d'un preneur d'otage qui va tomber sur un négociateur dans une mauvaise passe.
Rarement je n'avais ressenti une telle déception de la part d'un réalisateur qui n'a pas fait beaucoup de chef d'œuvre mais qui donnait l'occasion de se détendre, généralement.
Il y a deux approches :
Soit l'on voit ce film comme un truc conventionnel, thriller sur la trame de la prise d'otage pour se faire du pognon. Alors on est très déçu tellement il y a peu d'action, qu'elle est très mal filmée -hachée, tremblante, incohérente, temporellement invraisemblable- que les redites des précédents Tony se voient à la pelle, que les dialogues sont totalement niais et caricaturaux, digne des pires navets hollywoodiens.
Le jeu n'est pas folichon, l'image n'est pas si belle, et les zooms intempestifs lassent rapidement. Les seconds rôles sont bâclés comme jamais, tandis que l'histoire est pathétique de niaiserie, dont évidemment la fin qui fera date dans l'histoire du cinéma pour son invraisemblance totale. Certains se félicitent de la dénonciation de l'efficacité des services publics américains, mais j'ai bien peur que ce soit plus un pamphlet néo libéral de la part d'un vieillissant milliardaire hollywoodien (et oui, Tony Scott a dépassé la soixantaine).
Soit l'on voit ce film au niveau religieux, comme le combat de deux hommes pour se racheter des crimes contre leur propre morale qui les minent. Et alors tout se comprend un peu mieux, Denzel va aller jusqu'au bout quitte à mourir pour arrêter un fou dangereux qui menace son « monde » et quelque part sa famille, car c'est un être bon et généreux, presque parfait, non absolument parfait, comme on peut le croire aujourd'hui en pleine Obamania de tous les noirs éduqués, merci Hollywood, ce ne sont plus les méchants voleurs ! Et le méchant blanc, finalement, il s'est sûrement sacrifié pour donner tout le fric qu'il vient de gagner en bourse (astuce très originale, mais déjà vue jusque dans l'actualité de ces 8 dernières années avec un mec pas très connu, Ben Laden) à une œuvre caritative, car sinon, on imagine mal qu'il se laisse tuer de la sorte, en fait on imagine mal qu'il soit aussi nul qu'il n'ait pas trouvé un meilleur plan de fuite...
Oui je vous ai raconté la fin, car en fait, même si cette histoire là peut s'imaginer pour sauver le film du naufrage, c'est tellement con que c'est pire encore de l'avoir aussi mal mis en scène et d'avoir torpillé le film tout entier pour une morale si peu originale. Puis de toute façon, ça ne pardonne pas les mecs qui sont morts par la faute de Travolta et qui n'y sont pour rien. Vous avez compris, j'espère que vous n'irez JAMAIS voir ce truc.
Bref, il n'y a rien à faire pour trouver une excuse à ce naufrage. Quand on voit la bonification de Woody ou de Clint et même de Ridley avec l'âge, on se rend compte que pour d'autres, c'est le signal de la retraite définitive dans une banlieue dorée vers la rue Alzheimer.
Pitié M. Tony Scott, faites comme Patrice Leconte, passez à autre chose, on aimerait avoir un bon souvenir de votre talent, « Les prédateurs » par exemple (euh non, c'est un peu trop vieux !), bon allez, « Domino » nous suffira en DVD.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2011
Un film moyen réunissant deux acteurs habitués des blockbuster américains, mais qui semble bien mous dans leur rôle avec un final sans intérêt et un scénario moyen. Bref beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand chose
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2011
Sérieusement, ne prenez pas un café au début car la musique est vraiment [...]. Sinon, il est bien !!! Je le déconseil aux âmes sensible et au moin de 10 ans! Il y a 5 morts par bal. Il est trop bien !!!
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2011
Face à face nerveux entre D.Washington et J.Travolta (encore excellent en psychopathe meurtier)
arbitrés par un J.Turturro un peu en retrait(et au doublage troublant).
La pression ne se relache jamais dans un film sous haute tension.
tofeon
tofeon

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2011
Pas bcp de scènes crédibles dans ce films. Et encore un énième Mr tout le monde qui se retrouve en héros...
Dès le début du film on se doute de la fin.
Vraiment à regarder si on a du temps à perdre ou en faisant le ménage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse