L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2011
Très moyen.
Travolta est à la limite du gentil dans un rôle de méchant. Film qui reste peu crédible notamment à cause de certains points qui ne sont pour le moins pas assez poussés.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Un bon film de Tony Scott! On y retrouve Denzel et Travolta dans ce film assez interressant même si on ne retrouve pas grand chose d'exceptionnelle.
Cette histoire de Travolta et ses potes, allant sur le metro 123 le prendre en otage, avec des passagers tout cela pour demander une rançons d'argent.
Mais rien ne se passera comme prévu, quand Denzel viendra avec les sacs d'argent et un flingue caché dans un des sacs. Car un moment, Denzel se sauvera et après pourchassera Travolta à travers la ville et tuera ainsi Travolta sur une fin plus ou moin interressant.
Le film en lui même, on va le dire, n'est pas ennuiant, ou répétitif mais on passe quand même un très bon moment de suspense et de tension.
Le jeu d'acteur est interressant, vraiment bien de ce coté là, car ce qui est quand même très sympa, c'est de retrouver ce duo entre Denzel et Travolta, et Tony scott qui a ce don de nous faire passer un bon moment.
donc pour conclure, le film n'est pas mauvais ni exceptionelle, il y a du bon et du moin bon. C'est un film qui est destinée à un public jeune, ou jeune adulte, ou aimant Travolta, Denzel ou Tony Scott. ;)
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
Un bon film d'action , certes assez convenu, prévisible et surtout sentant le réchauffé.
Le suspens est présent , l'action demmarre tout de suite. La réalisation ,dynamique, est réussie et la photo trés belle. D. Washinton et Travolta sont remarquables dans leur interprétation et meme les personnages sont assez ettofé
il est vrai que les dialogues ne vont pas chercher loin mais ce film à le mérite de nous divertir et de nous tenir en haleine jusqu'au bout
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2010
" Mieux vaut le prendre pour ce qu’il est, une série B testostéronée. (…) Malgré des ralentis clippesques foireux, le suspense fonctionne."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2010
J'ai passé un super moment en regardant ce film trés diverstissant ! Recommande pour passer une bonne petite soirée !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2012
Bon film d'action, je préfère quand Tony Scott est plus sobre à la réalisation et au montage. Ici, les premières minutes sont même tape à l'oeil à l'excès ensuite cela se calme. Prise d'otage et négociations font la trame du scénario (dialogues pas terribles). Divertissement à voir une fois et pour découvrir Travolta, une fois de plus en cinglé.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2010
Travolta cabotine, la mise en scène énergique manque de clarté et au final je me suis plutôt ennuyé devant ce film qui offre un spectacle médiocre, une intrigue convenue et qui est très loin de renouveler quoi que ce soit ou d'enjoliver les codes du genre. Il manque une certaine profondeur et l'ensemble se révèle très manichéen. Trop insuffisant pour en faire ne serait-ce qu'un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2010
Très moyen pour un Ridley Scott... Le plus décevant est la fin, qui est hautement prévisible , il n'y a aucune surprise... Des acteurs pas très bons non plus , un scénario qui laisse a désirer... a zapper.
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2010
Il se passe rien. C'est ennuyeux, enfin je dis ça parce que je suis poli sur allociné... passez votre chemin sinon vous allez passer 1h40 très pénible ! enfin je dis ça...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2010
Travolta est très bon dans son rôle de psychopathe délirant, j'aime beaucoup Densel Washington aussi et le film grâce au charisme de ces deux acteurs arrive à nous intéresser. Sinon c'est quand même très très moyen et le même film avec des acteurs de seconde zone était prédestiné à un bide inintéressant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Un super face à face Travolta/Washington ( 2 supers acteurs). Et quand Travolta joue des rôles de méchants j'adore car il est toujours à fond dans ses rôles.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
de l'action, du suspens, rien à dire on apprécie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2010
L'histoire est assez simpliste, certains personnages sont stéréotypés et il y a des passages prévisibles. Au niveau de la réalisation c'est pas mal, certains plans sont beaux et les acteurs jouent bien. Au final on a un thriller assez classique qui se laisse regarder.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
bien que dire...Suspens qui ne fonctionne pas, scènes ridicules(la scène de la police dans les rue de NY qui se dépêchent pour rendre la rançon) bien ridicule, les otages qui ne dégagent aucune émotion.Le seul point positif pour moi, c'est la présence de denzel washington, sinon le néant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2010
Une étoile, parce que Travolta a une "gueule", c'est tout ! Le reste à la poubelle. Au moins, Denzel n'oublie pas le lait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse