6679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2011
Très moyen. Travolta est à la limite du gentil dans un rôle de méchant. Film qui reste peu crédible notamment à cause de certains points qui ne sont pour le moins pas assez poussés.
Un bon film de Tony Scott! On y retrouve Denzel et Travolta dans ce film assez interressant même si on ne retrouve pas grand chose d'exceptionnelle. Cette histoire de Travolta et ses potes, allant sur le metro 123 le prendre en otage, avec des passagers tout cela pour demander une rançons d'argent. Mais rien ne se passera comme prévu, quand Denzel viendra avec les sacs d'argent et un flingue caché dans un des sacs. Car un moment, Denzel se sauvera et après pourchassera Travolta à travers la ville et tuera ainsi Travolta sur une fin plus ou moin interressant. Le film en lui même, on va le dire, n'est pas ennuiant, ou répétitif mais on passe quand même un très bon moment de suspense et de tension. Le jeu d'acteur est interressant, vraiment bien de ce coté là, car ce qui est quand même très sympa, c'est de retrouver ce duo entre Denzel et Travolta, et Tony scott qui a ce don de nous faire passer un bon moment. donc pour conclure, le film n'est pas mauvais ni exceptionelle, il y a du bon et du moin bon. C'est un film qui est destinée à un public jeune, ou jeune adulte, ou aimant Travolta, Denzel ou Tony Scott. ;)
Un bon film d'action , certes assez convenu, prévisible et surtout sentant le réchauffé. Le suspens est présent , l'action demmarre tout de suite. La réalisation ,dynamique, est réussie et la photo trés belle. D. Washinton et Travolta sont remarquables dans leur interprétation et meme les personnages sont assez ettofé il est vrai que les dialogues ne vont pas chercher loin mais ce film à le mérite de nous divertir et de nous tenir en haleine jusqu'au bout
Bon film d'action, je préfère quand Tony Scott est plus sobre à la réalisation et au montage. Ici, les premières minutes sont même tape à l'oeil à l'excès ensuite cela se calme. Prise d'otage et négociations font la trame du scénario (dialogues pas terribles). Divertissement à voir une fois et pour découvrir Travolta, une fois de plus en cinglé.
Travolta cabotine, la mise en scène énergique manque de clarté et au final je me suis plutôt ennuyé devant ce film qui offre un spectacle médiocre, une intrigue convenue et qui est très loin de renouveler quoi que ce soit ou d'enjoliver les codes du genre. Il manque une certaine profondeur et l'ensemble se révèle très manichéen. Trop insuffisant pour en faire ne serait-ce qu'un bon divertissement.
Très moyen pour un Ridley Scott... Le plus décevant est la fin, qui est hautement prévisible , il n'y a aucune surprise... Des acteurs pas très bons non plus , un scénario qui laisse a désirer... a zapper.
Il se passe rien. C'est ennuyeux, enfin je dis ça parce que je suis poli sur allociné... passez votre chemin sinon vous allez passer 1h40 très pénible ! enfin je dis ça...
Travolta est très bon dans son rôle de psychopathe délirant, j'aime beaucoup Densel Washington aussi et le film grâce au charisme de ces deux acteurs arrive à nous intéresser. Sinon c'est quand même très très moyen et le même film avec des acteurs de seconde zone était prédestiné à un bide inintéressant...
Un super face à face Travolta/Washington ( 2 supers acteurs). Et quand Travolta joue des rôles de méchants j'adore car il est toujours à fond dans ses rôles.
L'histoire est assez simpliste, certains personnages sont stéréotypés et il y a des passages prévisibles. Au niveau de la réalisation c'est pas mal, certains plans sont beaux et les acteurs jouent bien. Au final on a un thriller assez classique qui se laisse regarder.
bien que dire...Suspens qui ne fonctionne pas, scènes ridicules(la scène de la police dans les rue de NY qui se dépêchent pour rendre la rançon) bien ridicule, les otages qui ne dégagent aucune émotion.Le seul point positif pour moi, c'est la présence de denzel washington, sinon le néant.