L'attaque du métro 123 : Ce film n'est pas original pour un ticket de métro : que ça soit ces personnages, son méchant qui en a rien a foutre mais c'est pas de sa faute si il est comme ça, c'est la société... Pareil pour le gentil : au mauvais endroit au mauvais moment... Mais, ce film a le mérite d’être un excellent divertissement redoutablement efficace. Car malgré tout, il y a du suspense, une certes tension et un film rouge qui menace a chaque instants les otages (de plus, la violence est la et c'est assez rare de nos jours, car il y a des meurtes). De plus, le rythme est soutenu est franchement, on ne s’ennuie pas. Scénario pas original mais bien huiler. Bon, même si la fin est encore une fois très prévisible (je voudrais que spoiler: le méchant gagne pour une fois ). Sinon, le casting est top et les acteurs très bon. John Travolta est parfait en psychopathe qui se rebelle contre la société. Et Denzel Washington est a l'aise en héros du jours. Encore une fois, les rôles montres que c'est très américain, très prévisible mais bon. Sinon, la réalisation est efficace et colle bien au film. mais, Tony Scott s'amuse encore avec la caméra et les zooms et effets de style en tous genre. Mais bon, c'est moins dégueulasse que Unstoppable. Donc voila, un divertissement de premier choix qui assure le spectacle.
Un bon thriller, bien ficelé, aux ficelles d’ailleurs si grosses qu’on marche sans se rendre compte que le scénario comporte une bonne dose d’invraisemblances. Mais la mise en scène est d’une efficacité redoutable (nerveuse, esthétique, audacieuse), l’histoire tient en haleine tout du long et l’interprétation est d’une qualité irréprochable et homogène avec au premier plan le duo Denzel Washington – John Travolta ahurissants de virtuosité pour restituer toute l’ambivalence de leurs personnages et de leurs rapports. Et puis - comme presque toujours made in USA - le scénario va titiller la conscience de l’Américain moyen en lui laissant penser que nul n’est jamais tout à fait innocent ni tout à fait coupable… Facile et démagogique, mais c’est efficace !
Un film policier correct avec des grands noms du cinéma US mais on ne peut pas dire que le film soit d’une très grande envergure ! Certes, le scénario reste bon mais les rebondissements sont maigres, la fin est convenue d’avance et l’intrigue est donc très mince. Dommage !
Après l'excellent "Man on fire", Tony Scott reprend son style tape à l'oeil qui, ici, dérange. John Travolta en méchant est horrible (il est mieux dans "Volte-face"), le scénario est bateau, et le final essaye de remonter le film du naufrage. Seul Denzel Washington est convaincant. "L'attaque du métro 123" est plutôt une attaque visuelle. Dommage...
tellement déçu par ce film qui est un gros navet que je l'ai jetté à la poubelle par dégout. Comment tony scott a pu prétendre une seconde faire un remake d'un aussi bon film que les pirates du métro lui qui n'est qu'un tâcheron hyperactif au service des studios hollywoodiens et que dire sur le gâchis d'un tel casting"denzel washington,john turturro, john travolta,james gandolfini,luis guzman.Les dialogues sont ridicules,la scène de fin fait honte au cinéma tellement elle est risible,un cabotinage de travolta exécrable et un denzel washington amorphe.
Bon film avec beaucoup de suspense et magnifiquement filmé par un Tony Scott égal à lui-même, c'est-à-dire très bon! Travolta est déjanté à souhait et Denzel Washington toujours aussi bon. En somme, un film qui se suit sans ennui et très bien interprété.
Film bien rythmé avec un scénario qui se tient mais trop de questions restent sans réponses et la fin est décevante, vraiment dommage car la trame du film et les acteurs accrochent bien l'attention jusqu'au final et une profonde sensation d'inachevée...
Convenu . Ce type de film est un remake de beaucoup . On a déja vu de telles histoires toutefois la confrontation entre John Travolta et Denzel Washington est intéressante . Mais l'on n'arrive pas à adhérer au scénario . Les cascades semblent empruntées au graphisme des jeux video . Je n'ai pas aimé .
Alors là c'est sûr, le scénariste est fan de Broken Arrow et a du adoré Travolta en bad guy !!! Bah c'est simple, il joue de la même façon dans ce film !!! Il est méchant et l'ouvre beaucoup toujours à la recherche de la réplique piquante qui fait réfléchir sur le sens de la vie .... C'est dommage car il gâche bien le film en fait. En effet, les autres acteurs sont vraiment bon dans leur rôle. Denzel Washington est très bon (bon son rôle de super héros à la fin .... n'importe quoi !!!). John Tuturro toujours aussi génial ... Un scénario qui tient bien le route jusqu'aux 10 dernières minutes. Oui oui je confirme ...Travolta t'as gâché le film !
J'aurais bien voulu aimé ce film qui démarre sur les chapeaux de roues mais j'avoue qu'à la fin, je suis plutôt déçu. Le final m'a énormément déplu. Pendant une heure, le personnage joué par Denzel Washington clame partout qu'il n'est pas fait pour ce "travail", qu'il ne s'en sent pas capable et au final, il joue les héros et se conduit comme n'importe quel flic de haut vol. Un film qui manque de logique, de crédibilité dans le final et qui agace par tous ces détails insignifiants ou manqués qui pululent du début à la fin. Même si la réalisation est bonne, que le rythme est là, ce film reste moyen!!