L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Excellent filme.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2010
"L'attaque du métro 123" est un film beaucoup trop long pour une idée de départ qui n'est pas vraiment bonne. Ils ont du piquer une idée rejetée de scénario pour un épisode de 24.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2026
Tony scott , realisateur qui m'avait marque avec man in fire et la , une soupe autant voir l'original, parce que faire un remake , c'est deja facile mais le faire mal autant rien faire, travolta s'amuse en tout cas, et denzel
a oui il attend la fin.

Pour le scenario c'est simple un peu de l'ancien, et pleins de chose stupide que l'on peut faire maintenant.
NUL
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2010
Remake d'un très bon film des années 70 : Les Pirates du métro, L'attaque du Métro 123 est lui-même un bon film d'action dans l'ensemble. L'histoire et le scénario sont tirés de l'original et tiennent la route. Deux acteurs partagent l'affiche : Denzel Washington et John Travolta. Ce dernier est pas mal dans son rôle de Bad Boy balèze qui a une réponse à tout et un sang froid à toutes épreuves, son doublage VF est assez bof néanmoins, Denzel Washington apparaît quant à lui assez fade et terne.
Pas de temps mort, un rythme ternaire sympa (3 phases, 3 décors). Le film se laisse regarder et se montre divertissant à travers quelques rebondissements. Un bon film à la réalisation sympa et originale.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2010
Le film se regarde mais on regrette que le film ne décolle pas plus et reste assez prévisible ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2010
Mal joué (par un Travolta décadent), mal filmé (NY City est très mal mis en valeur), bourré d'incohérence et stéréotypé jusqu'à la moëlle, ce remake est un complet ratage. Ridley Scott flanche avec un film complètement à côté de ses pompes et Denzel Washington se demande bien ce qu'il fait dans son film. Allez hop, on oublie et on s'enfile le film original ou un film du frérot Scott (Tony) à la place...
manu5494
manu5494

62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2010
1h30 de rien , 1h30 avec une succession de plans où la caméra ne fait que tourner autour des acteurs
pas de scenario , pas de rebondissements, même pas beaucoup d'actions pour meubler
bref nul...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2010
À regarder ! Très bon film ! Travolta se dechaine ^^
tomdub86
tomdub86

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2010
Mais quel navet! Une histoire improbable, un jeu d'acteur pitoyable...A fuir absolument!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2010
C'est pas le film de l'année mais c'est un bon film d'action comme on ne sait plus trop en faire. Ca m'a rappelé les films des années 80-90 sans en atteindre le niveau. Bon ok, la dégaine de Travolta est cliché à mort mais ça ne gache pas son talent d'acteur. Quand à Denzel Washington, il serait bon dans la pire des bouses dont le cinéma américain a le secret. Pour résumer, un film qui se laisse regarder bien calé dans son canap'. En plus c'est pas trop long donc on ne reste pas sur sa faim et on ne se lasse pas, le meilleur des deux mondes.
p.s: ils auraient pu éviter le coup de la brique de lait...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2010
Washington et Travolta?? Ok. Tout le monde a besoin d'argent. Je ne comprends toujours pas comment j ai pu perdre plus d 1h de mon existence pour ca.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2010
du deja vu a 100% , pas de supense tout est previsible , le role de travolta est vraiment pas bon , a eviter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2010
Le précédent film de Tony Scott avait pour titre Déjà vu. Si le réalisateur de Top Gun et d'Ennemi d'Etat avait fait preuve d'un peu d'autodérision, il aurait appelé celui-ci Déjà vu 2 ! Dans L'Attaque du métro 123, il est à nouveau question de terrorisme : en l'occurrence une prise d'otage dans le métro new-yorkais. En plus d'être un décalque de Déjà vu, L'Attaque... se trouve être le remake d'une série B seventies : Les Pirates du métro. A partir d'une équation simplissime – dix-huit otages, 10 millions de dollars de rançon et soixante minutes pour les livrer –, le scénariste doué de L.A. Confidential a conçu un suspense ef­ficace que Tony Scott enveloppe de ralentis et autres effets ­tape-à-l'œil. Film oublié dès la rentrée dû notamment à sa création pusillanime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2010
Quelqu'un pourrait il demander a Tony Scott si la prochaine fois il pourrait se payer un scénario... et aussi lui dire que il est réalisateur de films et pas de clips...
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2010
Thriller très convaincants appuié par un duo d'acteur mgnifique .
Rien de négatif à tirer de ce film , malgré une intrique assez commune .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse