En voyant le casting on se dit tout de suite que ça va envoyer du lourd... Et pourtant le film peine à décoller. Le scénario trop simpliste ne laisse aucune zone d'ombre, on comprend dans le premier quart d'heure qu'elle est le projet de Ryder, qui il est... Malgré une ambiance assez pesante, tout reste gentillet, trop prévisible. J. Travolta est peu convaincant dans se rôle impulsif et déganté (J'aurai mieux vu un Kurt Russel), en ce qui concerne D. Washington on trouve un Garber effacé, subissant tout de A à Z ce qui est assez décevant vu le charisme de l'acteur. En bref un film simple, facile à regarder et la note s'en fait sentir...
Ce film n'a aucun intérêt. Le scénario n'a aucune originalité, tout est prévisible, tous les clichés du genre sont là, il n'y a aucune surprise. On se demande ce que des acteurs du calibre de Washington et Travolta sont venus faire dans un tel navet.
Ce remake de l'excellent "Pirates du métro" ne lui arrive pas a la hauteur. Malgré de bons acteurs je n'ai pas vraiment accroché. Tony Scott n'est pas un grand metteur en scene mais ses films se laissent juste voir.
L’action et le suspens sont au rendez-vous. A cela s’ajoute de la profondeur avec un scénario particulièrement bien ficelé. Travolta et Washington sont excellents, c’est la grande classe ! Certains aimeront la discussion entre les deux protagonistes, d’autres auraient préféré plus d’action. Tony Scott nous montre ici un film réussit, mais on reste un peu sur notre faim.
05/20 Mauvais voir très mauvais ! Un scénario plat ! Trop plat pour un film aec une histoire de ce genre ! John travolta est énervant et la fin décevante ! Attendre 1h40 pour voir un coup de feu c'est quand même très limite donc je n'ai pas aimé ! C'est trop ennuyeux . C'est presque sans interet ! Avec plus de rythme j'aurais peut être changé d'avis ! Un film que je déconseille fortement . C'est pas une reussite .
Sans être un pur chef d'oeuvre, ce film se révèle parfaitement cohérent dans sa réalisation. L'équipe nous signe un bon thriller à l'américaine relatant plutôt maladroitement une prise d'otage dans un métro. Sans être non plus extraordinaire, le suspens est au rendez-vous. En revanche, le scénario n'est en rien original, et on sait comment tout cela va se terminer. Mais on peut tout de même saluer l'effort fait par le réalisateur et les deux acteurs principaux dans la construction de la relation entre Garber et Ryder. Ces deux mêmes acteurs qui sont très bons, Je n'ai pas beaucoup vu de film avec Travolta, mais je constate que dans ce thriller, il tient parfaitement la route. En ce qui concerne Washington, on connait son talent pour ce genre de réalisation. En bref, un film tout simple qui vaut le coup d'oeil.
3 Etoiles parce que c'est le genre de film utile, qui vide la tête avec une pseudo-énigme et de l'action sans trop en abuser. Un film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui se laisse apprécier.
oui je me suis amusé en regardant ce film. Dinzel Washington toujours au top.Le rôle qu'a Denzel me fait penser au film Training Day.Sauf que cette fois ci Denzel a le rôle de Ethan Hawke dans Training Day et John celui de Denzel.