L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2009
Un film avec de grand acteurs, un scénario plutôt original, mais les dialogues sont trop souvent plats, sans trop être attachant ce film véhicule tout de même un message intéressant, à découvrir par vous même. Enfin, les doublages des voix ne sont pas très réussis, notamment celle de J.Travolta
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2009
Film qui se laisse regarder jusqu'au bout mais j'en suis sorti déçu. On s'attend à une autre fin.
Sans surprise.
Prévisible.
Dommage avec des grands acteurs comme Denzel Washington et John Travolta, il y avait mieux à faire.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2009
Film divertissant, qui fait très bien ce que l'on demande : de l'action, et un peu de suspense, et encore de l'action. Peu de scènes niant-niant et longuettes, même si certaines séquences sont, à mon humble avis, mal pensées (avec notamment le survol de la ville de New-York).
Par contre, au final, rien d'original, encore et toujours : les méchants vont mourir, dont le super-super-méchant déchu de son rang par un super-héros improvisé et insoupçonné, et les gentils vont, à un ou deux prés, survivre. Mince à la fin, les happy-end, c'est lourd ! Un peu d'originalité ne serait pas superflu : avis aux scénaristes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2009
On passe un bon moment. Si vous recherchez un scénario, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2009
Travolta qui a la voix de Nicolas Cage, et qui joue le même rôle que ce dernier dans "Volt Face"... Vraiment bizarre ! Peu crédible par la comédie des acteurs !
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2009
Avec un tel casting, on pouvait espérer bien mieux. En dehors de la scène de l'acheminement de l'argent en véhicule de police, rien ne surprend ni n'interpelle. Un échec.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2009
encore un Bon film de la collabo Tony Scott- Denzel Washington, et j'ai beaucoup aimé la préstation de John Travolta très bon ici dans un role à la fois intelligent et à la fois completement taré. Le scenario n'est pas le meilleur de l'histoire du cinéma je vous l'accorde mais on est pas vraiment déçu, merci le casting.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Mention passable pour ce pseudo thriller un peu couru d'avance et en définitive assez décevant sur la fin. Le film monte bien en puissance mais s'écrase lamentablement de toute sa hauteur avec cette fin bâclée. Pour les félicitations, adressons les à John Travolta, toujours aussi intéressant dans des rôles de psychopate. A croire qu'il est né fou. Denzel Washington semble quant à lui jouer une pâle réplique du rôle qu'il joue dans Inside man. Mais bon, objectivement, que pouvais-t-on attendre de mieux d'un film dont le sujet traite de la prise d'otage d'un métro Nex Yorkais par quatre fanatiques? La bonne idée était sans doute celle du braqueur/trader mais là aussi, le concept est assez mal exploité. Peu mieux faire donc. Même joueur joue encore Mr. Tony Scott? A la prochaine pour un vrai thriller!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2009
Trés moyen ce film qui commence bien et qui semblait très prometteur grâce à son casting... J'ai surtout été déçu par le personnage principal qui n'est pas travaillé est bourré d'incohérence: il avait un super poste de prospecteur internationale (le genre de job qui rapporte) et il accepte 20 000 dollars pour payer des études à ses enfants (je suis plus sûr du montant mais c'est pas très élevé), c'est un américain moyen qui va sauvé un bonne dizaine d'otages, tué un criminel...bref un divertissement moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
Cliché au possible, ennuyant à mourir, véritable navet, je suis sortie avant la fin...dommage l'idée de base aurait pu être mieux exploitée. Mais bon ça vaut le cout de voir John Travolta en méchant, c'est hilarant!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2009
previsible, deja vue, dommage l'idée etait bonne. Mon etoile va pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 décembre 2009
A voir une fois, pas plus, de bons acteurs pour un scénario minable, c'est pas vraiment compatible.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2009
Très bon duo d'acteurs et scénario rythmé. Très plaisant à regarder, une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2009
On n'imaginait plus un film utiliser jusqu'à la corde les clichés les plus usés, tant la production industrielle est calibrée pour ne jamais manquer sa cible. Le métro xxx réussit sans conteste à prouver qu'il est encore possible de cumuler toutes les tares: invraisemblance totale du scénario, invraisemblance tout autant stupéfiante des réactions des personnages, contradiction de ceux-ci... même l'action dormante manque le coche, il ne s'y passe rien. Cinématographiquement, le film n'est qu'une série télévisée policière américaine, adaptée au grand écran: caméra sacadée, effets de lumière et musique rock ou rap, injures (très à la mode)... tout ce bric-à-brac frapperait entre les mains d'un réalisateur ayant quelque chose à dire, mais là c'est un coup fumant, des effets vus, revus, exploités pour faire beau et contrer les puissantes séries pan pan. Pour résumer, autant la forme que le fond sont inexistants. Personnellement, je ne demandais qu'un seul ingrédient, et on a beau chercher, rien ne sauve le film, ou même rien n'y est intéressant. D'habitude fort généreux et propoice à saluer la moindre qualité, j'avoue sans détour que cette recette filmique est vaporeuse, inefficace, inutile. Ne parlons pas du scabreux, du discours religieux redondant, et qui par cet aspect, revêt donc l'habit discret du prosélytisme. Rarement film aura été si hypocrite, si formaté pour plaire à un public basiquement con et rutilant.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2009
Bon film. Certes le scénario est classique, le film américanisé à souhait mais il n'en reste un divertissement sympathique. Denzel washington et John Travolta jouent bien leurs rôles et le film est dynamique : on s'ennuie pas. Bref un film sans prétentions particulières qui passe bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse