L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2009
franchement je m attendais pas a un super film mais j aime malgré tout ce style...mais la!!!ca casse pas des barres un film tres moyen rien de nouveau a regarder 1 fois en location...ne pas l acheter
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2009
De plus en plus décevant les films de Tony Scott . Ferait-il parti du passé ???? . Ces états d'âmes au micro entre le preneur d'otage et le métro , c'est du grand guignolesque qui fini par ennuyer comme l'ensemble du film .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2009
« L’Attaque du Métro 123 » est un bon thriller bien interprété par 2 têtes d’affiche : Denzel Washington, au calme surprenant, et John Travolta. Ce film présente un bon scénario, une bonne action qui nous tient en haleine. Toutefois c’est le genre de d’intrigue que l’on pourrait retrouver dans un très bon épisode de série policière en TV. Heureusement, le film nous réserve quelques « surprises », comme par exemple la réelle motivation de Ryder à vouloir bloquer le métro et réclamer une rançon… A voir en DVD…
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2009
Trés déçu par ce film pourtant alléchant. Un grand réalisateur et d'excellents acteurs mais la sauce ne prend pas.
Manque de rythme, une histoire banale d'une prise d'otage uniquement pour l'argent. Bref pas de quoi jubiler. Dommage de mettre autant d'argent dans un film que l'on pourrait appeler téléfilm...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2009
Film classique mais sympa à mater ! les acteurs sont bons et on passe un bon moment devant sa télé (ou écran ciné) ... La fin me laisse un goût de "trop de facilité" mais bon ... A voir si vous aimez ce genre de film (action) !!!
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Ce film ne prend pas beaucoup de place : une rame de métro et un bureau. Si l'histoire se laisse aller à quelques petites facilités et incohérences informatiques, elle n'en reste pas moins bien menée pendant ces 1h45. Je n'ai simplement pas tout compris de la motivation des attaquants.
Tony
Tony

8 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2023
Une impression de film des années 90 avec de légers effets spéciaux d'aujourd'hui, juste ce qu'il faut. Et une bonne dose d'humour décalé à l'américaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2009
Une affiche efficace, un réalisateur habitué aux films d'action survitaminés, un pitch tout ce qu'il y a de plus attirant pour un fan de films d'action ! Et bien au final je ne suis pas déçu, et je suis même étonné des mauvaises critiques que j'ai pu en lire ! Car on peut dire que Tony Scott s'est largement calmé au niveau du montage ! En effet hormis sur le générique de départ qui nous fait craindre le pire avec toutes ces images saccadées comme le réalisateur sait si bien en pondre, le reste est très old school dans la démarche ! Pas de réalisation démonstrative, mais une histoire rondement menée, bien filmée, et servie par des acteurs qui ont du bagage et qui savent ce qu'ils font ! John Travolta est même sacrément jouissif dans son rôle de fou furieux qui pète des plombs en un quart de seconde ! Pour un peu on se croirait presque revenu au bon vieux temps des "Piège de cristal" et autres "Arme fatale" ! Alors certes certains rebondissements sentent le déjà vu à plein nez et surtout, se révèlent totalement invraisemblables (surtout le final) mais qui est déjà allé voir un film d'action de ce genre pour se prendre la tête ? Personnellement je vais voir des films d'action pour me distraire et quand ils sont aussi efficaces et réussis que celui là, je suis heureux ! En bref exactement l'idée que je me fait d'une excellent série B !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2009
C'est vrai ce thriller-action est pas super original mais grace à Tony Scott qui est plutot bon réa et Denzel Washington et John Travolta qui sont parfait dans leur rôle ce film devient vraiment génial, je suis pas décu d'avoir payer pour le voir.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Un nouveau film plutôt réussi pour le duo Tony Scott/Denzel Washington qui accueille ici un petit nouveau : John Travolta. Une histoire rondement menée même si elle peine à surprendre et une belle confrontation entre les 2 acteurs font de ce film un bon polar qui parvient à tenir en haleine le spectateurs malgré les quelques faiblesses du scénario et une fin trop approximative. Tony Scott prouve comme à son habitude qu'il sait tenir une caméra face à 2 brillants acteurs très à l'aise dans leurs rôles et qui se complètent plutôt bien. Un bon moment de cinéma sans prétention du moment qu'on n'est pas trop pointilleux sur les détails.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2009
Ce film confirme qu'on peut aisément deviner quelle est certainement la série télévisée préférée de Denzel Washington : "Les frêres Scott". En effet, l'acteur noir navigue ces derniers temps entre Tony ("Man on fire", "Déjà vu") et Ridley ("American gangster") à chaque fois d'ailleurs pour de très grosses machines bien pêchues. On a tendance à cet égard à régulièrement faire passer Tony Scott pour un tâcheron sans talent par rapport à son frangin considéré comme un génie même si on lui a très longtemps reproché ses effets esthétisants. Ben désolé, moi j'aime les deux. J'ai même une affection plus particulière pour le réalisateur de "Ennemi d'Etat" qui quoi qu'on en dise réalise à chaque fois des histoires qui me défrisent avec une extrême jubilation. "L'attaque du métro 123" n'échappe pas à cette plaisante règle et je me suis régalé dans cet excellent face à face entre Denzel, très classe en cravate proprement mise et petite boucle d'oreille stylée, et John Travolta en loubard avec moustache en arc de cercle et bonnet sur un crâne rasé. Ce dernier n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en matière de prise d'otages, le bougre. Il nous avait dèjà fait le coup avec "Mad city" il y a quelques années. Mais autant dans le film de Costa-Gavras il incarnait un homme malheureux et névrosé, autant le gars est bien inquiétant ici. Pour notre plus grand plaisir car cette confrontation dons donne un suspense de haute volée qui nous donne un max d'adrénaline. C'est bon finalement parfois de prendre le métro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2009
Quel dommage! Après avoir vu quelques films de Tony Scott, je préfère largement les films de son frère. Mais Tony Scott est quand même un bon réalisateur, ses plans sont beaux, sa photographie, toujours aussi belle, nette et technologique j'ai envie de dire. Les acteurs font leur performances, mais cette touche Américaine de "oh mon amour" vient toujours noyer ses films qui pourtant, débutait fouchtrement bien! Donc j'ai aimé ce film, sans plus, c'est un très bon divertissement, les dialogues sont efficaces, et le suspense marche. Cependant David Koepp, très bon réalisateur et aussi très bon scénariste ici, nous livre une fin absolument horrible, très mal écrite, et mal fichue, quel dommage! Un dénouement vraiment mauvais lorsqu'on voit le suspens tout au long du film. Ma Note : 5.5/10.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Je ne suis pac forcément un grand fan de Tony Scott (j'ai toujours préféré son frère Ridley), mais j'apprécie quelques uns de ces films. Et l'Attaque du Métro 123 est de ceux-là. Un scénario conventionnel mais plaisant, des scènes d'actions bien réalisées, un bon duel d'acteurs psychologique à distance entre Denzel Washington, convaincant en employé de métro quelque peu bedonnant et héros malgré lui, et John Travolta, toujours à l'aise dans les rôles de méchants, qui y joue un terroriste. L'Attaque du Métro 123 n'est pas la meilleure oeuvre du duo Scott/Washington (Man On Fire est pour moi le meilleur film issu de cette collabo), mais il reste un divertissement sympathique qui se laisse regarder sans problèmes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2009
un bon film policier du dimanche soir sous la couette ^^ mais pas au ciné, le film reste moyen pour de très bon acteur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2009
Je n'affectionne pas particulièrement les thrillers, ce film n'est pas mauvais mais traine parfois en longueur. De plus la version française est un peu déroutante étant donné que John Travolta se retrouve avec la voix de Nicolas Cage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse