6679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark Hospital
10 abonnés
236 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2020
Malgré une réalisation un peu trop nerveuse et un montage correcte mais sans plus, les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante et le scénario est bien écrit avec des rebondissements et des petites révélations par moment. Denzel Washington est convaincant et John Travolta est impeccable en méchant. Un film avec beaucoup d'action, de tension mais aussi d'émotion pour certains personnages. Un final bien pensé, mais qui est aussi très classique. Un film convenable pour ses acteurs mais qui ne révolutionne pas le genre car il est néanmoins, assez classique.
Pourquoi le personnage de Travolta a-t-il mis en péril son escapade trimballant 3 sacs de sport lourds alors qu'il a réalisé un profit de 300 millions de dollars en bourse ? Et pourquoi Denzel Washington a-t-il poursuivi le méchant alors que les otages n'étaient plus en danger ? Ce scénario était drôlement mauvais...
Thriller d'action pas trop mal mais qui ne restera pas dans les annales. Le scénario est assez original mais la fin reste décevante par rapport au potentiel qu'il y avait. Denzel Washington est très bon. John Travolta est pour moi moins convaincant. En plus d'être physiquement caricatural, il en fait trop à mon goût.
Si ce remake du film « Les pirates du métro » (1974) ne possède pas le charme des années 70, Tony Scott nous livre cependant un thriller de bonne facture. Mise à jour contemporaine, le scénario joue avec ses facilités pour nous offrir un film divertissant à la mise en scène esthétique très soigné. John Travolta (Ryder) cabotine à fond mais ça colle bien avec son personnage et s’équilibre avec le personnage plus mesuré de Denzel Washington (Walter Garber). Dommage que les seconds rôles soit sous exploité mais ça reste une relecture efficace que je revois avec plaisir.
C'est un très bon film avec un bon budget. C'est un bon polar et une prise d'otage bizarre mais sympas. C'est un bon scénario, un scénario de polar, après la fin reste un peu facile, mais bon ce n'est qu'un film. Il y a de bons acteurs et des belles photographies. Des scènes à New York intéressantes.
Un bon thriller, divertissant et prenant, bien que la fin me dérange un peu, je trouve ça un peu grotesque et pas très réaliste.. Cependant, les deux acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles. 3/5
Ce film est un très bon thriller certes un peu violent dans le faite du sang qui gicle etc je ne veux pas trop raconter pour ne pas spoiler . John Travolta et juste wow incroyable dans se role il est vraiment comvaicant dans ce personnage de criminels qui n est pas si déranger que on le pense quand on suit bien le film . au début le film a un peu de mal à démarrer mais une fois lancer le film et très bon . Je regrette juste que un personnage avec un ordi (je ne dévoile pas plus pour pas gâcher le film ) n est peut etre pas asser utiliser . Ce film et un peu comme Phone Game mais dans un métro.
Avec des acteurs tels que Denzel Washington (que j'adore) et John Travolta et comme réalisateur Tony Scott à qui l'ont dit des classiques du cinéma comme Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2 etc ... , on s'attend à un grand film. Malheureusement le film ne décolle pas vraiment surtout coté scénario qui un copier-coller de certains autres films hollywoodiens.
Bon c'est juste le gros film d'action estival qui en met plein la vue (et les oreilles). Divertissant, pas ennuyeux, mais rien d'extraordinaire non plus. Je ne suis pas vraiment certain que John Travolta soit le meilleur choix pour jouer un preneur d'otages. On a trop l'habitude de le voir dans des rôles comiques et du coup c'est parfois un peu difficile de le prendre au sérieux comme on devrait. Résultat, il ne fait évidemment pas assez peur dans ce rôle de dur. Denzel Washington quand à lui est très bon comme toujours et John Turturro mériterait à nouveau d'avoir des premiers rôles. Il parait que film est un remake d'un "classique" des années 70 "The taking of Phellam, 1,2,3"
Jusqu'à la modification du plan impliquant Washington, le film se regarde grâce à bon Travolta qui cabotine (mais c'est le rôle) et à un Turturro particulièrement bon, l'ambiance est anxiogène à souhait et nous fait passer sur les énormités du scénario dont déjà le pitch est débile, mais dans les détails on est servi, spoiler: le jeune boutonneux pas vraiment stressé, qui échange des mamours sur internet avec sa julie sans que personne le voie, le mec qui demande pour pisser (alors que dans ce genre de situation on aurait plutôt tendance à se pisser dessus) et ce sera presque tout pour les otages remarquablement absents du scénar. Et puis il y a ces allusions religieuses aussi lourdes que pénibles… Mais bon ça se regarde… jusqu'à ce que tout bascule quand Washington (pas très bon dans ce film) nous la joue redresseur de tort et rien ne nous est épargné, facilité de scénarios, situations ridicules, face à face risible et cerise avarié sur la gâteau, le bidon de lait qu'il rapporte à mémère...
Si vous avez du bricolage à faire, c'est le moment, ne perdez pas votre temps avec ce film qui n'a aucun intérêt. Le scénario est minable et le suspense inexistant, malgré un casting qui était pourtant (et théoriquement) respectable. "L'Attaque du métro 123" est une véritable tache sur le curriculum vitae de Denzel Washington (et John Travolta), quant à Tony Scott, il signe là sa plus grosse daube… Étonnant de la part du réalisateur des excellents "USS Alabama" (1995) et "Ennemi d'État" (1998), comme quoi, le cinéma n'est pas toujours une science exacte…
L'attraction principale de ce métrage réside dans la confrontation entre John Travolta et Denzel Washington. Le premier s'en donne d'ailleurs à cœur joie dans un rôle quelque peu déjanté. Un film sympathique et donc, un bon divertissement.
Tony Scott réalise ici le remake d'un très bon polar des 70's, et en reprend la grande trame : un groupe de criminels détourne une rame de métro, et réclame une rançon en échange des passagers. Sauf que le traitement est assez différent, se centrant sur l'opposition entre le chef des bandits (un excité joué par un John Travolta à deux doigts du cabotinage) et un responsable de la circulation bon père de famille (convenable Denzel Washington). Les autres personnages sont réduits à des caricatures, tandis que le scénario alterne bonnes idées et invraisemblances spoiler: (pourquoi les méchants se cassent-ils la tête à déployer toute une minutieuse prise d'otages alors qu'ils voulaient juste jouer en bourse, et qu'un simple attentat aurait suffit ?) . Par ailleurs, Tony Scott fait craindre le pire au départ, avec un générique clipesque et épileptique. Heureusement le reste du film se calme (un peu), et les dialogues entre les personnages principaux sont intéressants à suivre. Très moyen néanmoins.
Un bon film d'action mené par un duo de choc Washington-Travolta qui se livrent un beau duel par téléphone interposé puis en direct sur la fin. Tantôt adversaires, parfois presque amis, les deux acteurs mènent la danse de bout en bout. Washington est excellent dans ce rôle de fonctionnaire ordinaire qui va réussir l'extraordinaire. Bon bien sur ça n'a rien de réaliste, ça reste du cinéma américain mais c’est sympa. Travolta joue lui un preneur d'otages un peu déjanté mais qui reste intelligent et méticuleux dans sa prise d'otages A noter aussi la prestation intéressante de John Turturro dans le rôle du policier négociateur Camonetti Les scènes dans le métro sont assez bien faites surtout que le tournage a été assez éprouvant pour l'équipe à cause de la chaleur et des câbles électriques On regrettera juste le final pas assez réalistespoiler: (on peut tuer un homme et rentrer chez soi le soir même, tranquillement avec son litre de lait ?)
Un film à suspense plutôt honnête. Le duo Washington/Travolta fonctionne plutôt bien. Après en effet ca ne révolutionne pas le genre et le scénario n'a rien de très original mais cela n'empêche pas de passer un bon moment devant ce film du regretté Tony Scott.