18364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 100 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
18 abonnés
825 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 avril 2024
Un road trip sympa en camping car avec un alien comme compagnon, ça passe bien, c'est pas hilarant mais ça fais sourire. J'ai bien aimé les 2 gros geeks qui sorte des références à la pop culture. Le final est sympa mais c'est du déjà vu. Ça fait passer le temps sans trop réfléchir avec certains personnage comme les flics debiles un peu cliché.
Malgré les nombreuses références geeks, clins d’œil cinématographiques et un scénario original, le film demeure ordinaire, banal et peu drôle au final.
« Paul » est une comédie SF particulièrement réussie, alliant avec brio humour décapant, émotion et un scénario bien ficelé. Simon Pegg et Nick Frost, toujours aussi complices, brillent dans ce road movie au côté d'un extra-terrestre complètement loufoque. Le personnage de Paul, grossier mais attachant, rappelle les classiques de la science-fiction avec une touche de modernité et d'irrévérence. Les clins d'œil à E.T. et autres icônes du genre ne manquent pas, rendant le film d'autant plus jouissif pour les fans de SF comme moi. L'humour britannique, mêlé à l'extravagance américaine, crée une dynamique explosive. Malgré quelques passages prévisibles, le divertissement reste de qualité supérieure, porté par une pléiade de bons acteurs et des dialogues ciselés. « Paul » est une ode à la geek culture, parsemée de références savoureuses qui enrichissent une aventure jubilatoire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
821 avis supérieurs ou égaux à 3 sur 1082 au moment où j'écris ce petit mot ! C'est dire que le film a trouvé son public... Je propose 2,5 parce que c'est amusant (parfois) mais sans plus. L'idée, originale, au départ aurait pu être développée davantage. À regarder d'un oeil distrait et ... bienveillant !
gentille science fiction avec un sympathique extra terrestre. C'est bien fait (l'extra terrestre). L'histoire convenue est drôle, agréable à suivre, un peu trop de vulgarité dans les paroles.
J'adore ce film ! Si je devais vous donner des raisons de le voir, un alien qui picole, fume, conduit et lâche des gros mots à tout va, ça devrait vous donner l'envie. Clairement on se marre du début à la fin
Si l’on reconnaît bien la patte de Simon Pegg et Nick Frost dans l’écriture (notamment les éléments de surprise visuelle et les quiproquos verbaux), ainsi que dans la mise en avant d’ados attardés, force est de constater qu’on est très loin de la réalisation délirante qui avait fait le succès de la série Spaced ou de la trilogie Cornetto. Peut-être est-ce dû à l’absence d’Edgar Wright derrière la caméra ? Reconnaissons que Greg Mottola ne restera pas dans les annales du septième art.
Même si on peut relever quelques brefs moments un peu drôles, on est face à une comédie lente et banale malgré un pitch alléchant, où tout est prévisible, les clins d’oeil à des œuvres antérieures redondants et les personnages ridicules, pas du tout attachants, ce qui surprend dans un scénario coécrit par Simon Pegg.
Un film à voir pour la rigolade, les américains sont toujours très fort pour les comédies déjanté comme celle ci ! pour moi il faut voir ce film en été ne me demander pas pourquoi. Les effets spéciaux sont réussis, le scénario est simple mais efficace honnêtement vraiment pas mal.
Avec Paul, Greg Mottola réalise une comédie de science-fiction sympathique, écrite par les deux acteurs principaux. L'histoire nous fait suivre deux nerds britanniques en voyage aux États-Unis afin de se rendre au Comic-Con. Passionnés d'ufologie, la suite de leur programme consiste à parcourir les lieux mythiques en lien avec celle-ci. Seulement, ils vont croiser sur leur chemin la route d'un extra-terrestre poursuivis par des agents du FBI, ce qui va bouleverser leur agenda. Cette rencontre du troisième type donne lieu à un long-métrage plaisant à suivre sur toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue nous embarque dans un road-movie ou les péripéties s'enchainent à un rythme soutenu. Le récit joue parfaitement des genres cinématographiques à qui il empreinte, en rendant hommage au passage à ces derniers via ses nombreuses références distillées tout du long. Le ton se veut amusant mais il parvient également à créer de la tension et même de courts passages d'émotions plus dramatiques. Cela est rendu possible grâce à la galerie de personnages agréables et attachants qui nous font voyager à leurs côtés. Des rôles bien interprétés par un casting appréciable avec Simon Pegg et Nick Frost en têtes d'affiches, épaulés par Kristen Wiig et l'attraction principale du film à savoir Paul. Ce dernier est un alien à la fois grossier et extravagant, qui sait également se montrer parfois touchant. Cette petite bande ainsi formée dégage une belle alchimie. D'autant plus qu'ils sont traqués par Jason Bateman qui campe un antagoniste efficace, accompagné de ses deux acolytes, et que quelques jolis noms viennent enrichir la distribution en guise de clin d’œil. Tout ce beau monde nous offre des échanges savoureux, soutenus par des répliques amusantes, teintées de vulgarité. La forme est aussi une belle réussite puisque la réalisation est très bonne. La mise en scène dynamise l'action et évolue dans des environnements variés. De plus, les effets-spéciaux sont également à la hauteur et permettent de rendre crédible la petite créature venue d'une autre planète. Ce visuel soigné est de surcroit accompagné par une b.o. totalement dans le ton, dont les compositions collent à l'atmosphère, sans êtres mémorables pour autant. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à Paul, qui au final s'avère être un film méritant d'être découvert.
Humour bon enfant pour ce film de science fiction. Chose assez rare, l'alien n'est pas un ennemi pour les humains et s'avère même un bon compagnon de route.
Vraiment drôle : cet alien au langage ordurier est une trouvaille réjouissante. Avec des acteurs anglais (dont un a joué dans le super Hot fuzz) dans les rôles principaux, on assiste à un déluge de gags certes parfois prévisibles mais bon enfant. Ça ne vole sans doute pas très haut, mais c’est très divertissant. Ajouté à ça des clins d’oeil vers la fin de film à Alien, Rencontres du troisième type et E.T., et on passe un bon moment de cinéma. A voir, même pour ceux qui ne sont pas forcément fans des films de S.F.
Film super sympa, entre humour et science-fiction. mais pourquoi tant de vulgarités ? pourquoi tant de gros mots? Qu'est-ce que ces grossièretés apportent au film? Je ne sais pas, quel dommage, cela aurait fait une comédie familiale, et cela devient un film pour simples d'esprits.