Paul
Note moyenne
3,4
18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2012
Paul est un extraterrestre, plus exactement celui de Roswell. Il parle comme un chartier, fume des petards, rote, pete, fait des blagues foireuses et est un veritable obsedé ! Bref, ce film est une comedie sympa et decalé sur une rencontre du 3eme type par deux geeks anglais en goguette a Las Vegas pour un salon de BD de science fiction. Une bonne comedie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2012
Beaucoup d'avis pour fustiger la VF. Mais 95% des doublages en français ne reflètent pas l'atmosphère et le ton
originaux d'un film. Un film étranger, cela se regarde en VO !!! En l'occurrence, la voix originale est celle de Seth Rogen et elle colle parfaitement au personnage
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2012
Vraiment très comique, le coup de l'alien vulgaire et défoncé c'est énorme, un film bien sympa et très drôle !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2012
Paul est une comédie sympathique adressée aux fans de science-fiction tant les clins d’œils en tous genres sont divers et les effets spéciaux de qualité, mais aussi a un public relativement large et familial. L'humour, s'il n'est pas toujours subtile, s'avère néanmoins plaisant, parfois satirique et divertissant. Le scénario tient la route et le duo britannique Simon Pegg/Nick Frost est fidèle à lui-même. A voir.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2012
Loin d'être aussi culte que les précédents films écrits par le duo Simon Pegg / Nick Frost, un road-movie du troisième type aux gags un peu faciles mais qui n'en reste pas moins un divertissement franchement sympa et attachant, d'autant que Seth Rogen et la magie des effets spéciaux parviennent à rendre Paul bien vivant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2012
Une comédie très sympa. On retrouve cet humour british cher au duo Pegg/ Frost. D'ailleur, on retrouve ce binome avec plaisir. En bref, un film détente à ne pas hésiter à visionner!
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2012
Levons le malentendu, "Paul" n'est pas un film de Greg Mottola, l'intéressant réalisateur de "SuperGrave" et "Adventureland", mais à 100% une "oeuvre Pegg-Frost", l'impayable duo british, qui appliquent à la culture geek et aux mythes spielbergiens le même traitement que naguère aux Zombies ("Shaun of the Dead") et aux buddy movies avec Mel Gibson ("Hot Fuzz"). Malheureusement, cette troisième cuvée fonctionne nettement moins bien que les deux premières - qui avaient été de franches réussites -, sans doute parce que l'humour y est moins "anglais", plus classiquement régressif, mais aussi parce que la part "sérieuse" du film (n'oublions pas que Pegg-Frost ne font pas de la "parodie", comme les horribles "Scary Movies" et autres, mais se contentent de jouer de manière fort respectueuse avec les codes des différents genres, c'est important de l'admettre...) est beaucoup plus faible cette fois, sans cette trivialité et cette cruauté qui indéniablement élevaient "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" au dessus de la simple comédie sympathique. Il se peut aussi que, tout simplement, nous soyons déjà un peu fatigués de la célébration très à la mode de la "geekitude", ce qui fait que, au final, le plus pertinent du film soit la charge, très bien menée d'ailleurs, contre l'obscurantisme chrétien nord-américain : cette dimension réellement politique - et polémique aux USA, on l'imagine - du film laisse percevoir ce que "Paul" aurait pu être, avec un peu plus d'ambition. On attend néanmoins avec impatience, et en toute confiance, la prochaine production "Pegg-Frost".
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2012
Soyons honnête, je m'attendais à un navet. Et bien raté, le film est une très agréable surprise ! Le scénar, pourtant très léger, arrive à se glisser là où on ne l'attendait pas : une critique de l'américain inculte, religieux et puribond et une parodie réussie du film de petit monstre vert. C'est réjouissant, drôle et surtout, extrêmement bien foutu. Ce petit Paul existe, il est bien là, présent parmis les autres comédiens. L'impression qu'il est un acteur à part entière est bluffante, tellement les effets spéciaux sont bien réalisés. Bravo ! Un bon petit film original, qui ne vous laissera pas un souvenir inoubliable, mais qui vous fera passer un excellent moment.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 janvier 2012
Sans intérêt, le film se complaît dans un scénario réchauffé, sans mise en scène et aux références poussives. La cerise sur le gâteau : un doublage en français absolument catastrophique. Philippe Manoeuvre a autant de charisme et de crédibilité qu'une huître.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2012
le doublage de l'extraterrestre par philippe manoeuvre est insupportable, les vannes foireuses et la vulgarité mécaniquement étalée n'arrangent rien à l'histoire, c'est juste super mauvais, désolé paul mont petit E.T. t'aurais pu être trash et tordant mais t'as tout d'un red neck pitoyable, même les visiteurs de mars attack sont rigolos
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2012
Comédie sympathique avec un duo gagnant. Je m'attentais à une comédie un peu lourde et sans intérêt mais j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas non plus le film de l'année mais il permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2012
C'est pas mal cet alien qui dit des gros mots, boit, fume comme vous et moi et qui entraine dans ce road movie deux adulescent même si c'est pas aussi drôle que je pensais et que la trame reste classique; à noter une surprise à la fin dans le rôle du grand manitou, aller paul une tourtel.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Même si c'est beaucoup moins bien réalisé que les Hot Fuzz et autres Shaun of the dead, Paul s'avère être une comédie rarement hilarante mais profondément sympathique et dénué de tout cynisme. Jouant à fond sur sa myhologie geek, le film se montre malicieux et s'oriente délibérément vers son public cible bénéficiant d'un casting assez incroyable ou une multitude d'acteurs comiques s'amuse avec en prime Sigourney Weaver en grande méchante. Alors même si les retrouvailles du duo Pegg/Frost n'atteignent pas les sommets, il n'en reste pas moins une déclaration d'amour à la S.F. par des geeks pour des geeks tout en affichant une franche bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Deux geeks tombent sur un extraterreste nommé "Paul" durant leurs voyage au US !! C'est un Road Movie sur le parcours de ces 3 protagistes...

la voix de Paul est doublée par Philippe Manoeuvre, et ça lui donne une voix des plus cool... le résultat est excellent !ce film est une très bonne surprise; pas de temps mort... on passe un bon moment; certaines répliques sont énormes!

Bref, je le conseil !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2012
Film de "geek" par excélence à se savourer entre copains et entre une pizza,une bière et un jeu playstation one.Rigolo et sans prétentions,un film souple et plein de référence "à la mord moi le noeud" donc intelligent et divertissant à l'heure d'internet.ça devrait être remboursé par la sécurité sociale cinématographique même si ce genre de film sorte plus en dvd qu'en salle.C'est plein de tendresse et une apparition de Sigourney Weaver et la voix de Philippe Manoeuvre dans le doublage français rendent les choses d'autant plus attractive.Que demande le peuple!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse