Paul
Note moyenne
3,4
18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2012
Eh ben ! Ce film qui était censé faire rire pendant 1h42 fait rire finalement 2min ! Mis à part l'alien, il n'y a rien ! Les deux "geeks" ne sont pas au top sans parler du reste du casting !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2012
Une comédie geek qui se révèle ne pas être tellement une comédie , mais plutôt un espèce d'hommage assez gras au genre SF . Basé sur le fantasme des fans de SF , le scénario raconte le road trip de deux nerds qui vont rencontrer un alien sympa et dérangé et vont se découvrir au fil des rencontres et découvertes , une intrigue qui laisse imaginer un film complètement dingue , et ça l'est mais le problème , c'est que ce n'est jamais très drôle , c'est de l'humour lourd , juste basé sur des insultes ou du vu et revu mais quelques beaux moments assez mélancoliques sauve le tout . Duo phare d'Edgar Wright (mais le trio se sépare sur ce coup la...) , Simon Pegg et Nick Frost reforme leur duo habituel , on sent l'amitié qui les lient et ils déconnent bien face a un Jason Bateman plus sérieux que jamais , Kristen Wiig charmante et déjà dérangé ou encore la voix particulière de Seth Rogen , très amusante . Comme le petit frère du clan Wright , Greg Mottola réalise son hommage avec un regard de fan , ce regard qui lui permet de faire une mise en scène aussi amusante que trop sérieuse , un style très action qui enlève encore l'humour du film .
Un comédie pas très drôle et décevante , un hommage assez lourd mais qui arrive a être mélancolique .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2012
Avec les deux acteurs principaux, on aurait pu s'attendre à un humour un peu plus dans la veine de shaun of the death, hot fuzz,... mais malheureusement dès l'arrivée de l'extraterrestre on a envie qu'il reparte, la voie, la tête.. rien ne donne envie de suivre le copain d'ET...malgré l'humour britiche des deux comparses.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Paul est l'exemple typique du film qui fait un buzz. Tout le monde en parle pendant 6 mois puis il disparaît dans la nature un peu à la manière d'une soucoupe volante qui aurait atterri dans un champ de blé.

Le film en lui même est correct. Paul est touchant, assez drôle. Simon Pegg et Nick Frost jouent particulièrement bien les geeks. Certains passages et répliques méritent de rester dans les anales, notamment les scènes qui ont trait à la religion, mais toujours est-il que le film en lui même n'est qu'une simple course poursuite qui peine à démarrer.
John Bonnet
John Bonnet

16 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2012
Impressionant. Je partais pour voir une comédie banale et sans prétention et j'en ressors complètement bluffé... Des références à MIB, ET, Rencontre du 3eme types, Startrek, ... Tout un univers geek présent avec un super humour.
Bref, un film de geek par les geek pour les geek à voir !!!
El Wray
El Wray

65 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2012
Six ans après le sympathique et culte "Shaun of the Dead", le délicieux tandem Simon Pegg/Nick Frost renaît de ses cendres, toujours dans des rôles de grands potes un peu losers. Cette fois-ci, exit les zombies. On a affaire à des méchants messieurs du FBI à la poursuite d'un alien aidé par les deux types cités plus haut. Et là j'ai envie de dire... MAIS C'EST QUOI CES NOTES DE M*RDE ? Faudrait peut-être arrêter vos petits caprices de spectateurs, les amis (je m'adresse surtout à la presse) ! Le personnage principal, Paul, extraterrestre drôle et irrévérencieux, en plus d'être très réussi visuellement, mitraille les oreilles à coup de répliques cultes. Les deux compères britanniques jouent leur rôle admirablement, idem pour les savoureux seconds rôles. Un road-movie geek au rythme trépidant et à l'enthousiasme très contagieux, bourré de références plus ou moins utiles à la SF ou autre. Bon, tout n'est pas parfait, loin de là. Ça n'est pas un film tout en finesse, d'ailleurs l'humour laisse parfois à désirer. Mais qu'importe, "Paul" a l'énergie et la bonne humeur qui font le charme des vraies comédies. A voir en VF, pour la voix de Phillippe Manoeuvre, qui colle à merveille à cet irrésistible personnage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2011
J'aime bcp Simon Pegg, mais là je dois avouer que je n'ai pas accrocher du tout!
En grande partie, à cause de la voix de Paul, puis aussi à cause des gags lourdingues.
Ce que j'ai aimé en revanche c'est Jason Bateman en méchant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2011
Que dire ? Franchement je savais pas ou me placer au début d'un film de voir deux Nerd se coltiner le rôle de héro sa passe deux sécondes mais voilà ... Et bien non justement ils tiennent bien leurs rôles et ce jusqu'au bout, avec ça plein de rebondissements et des personnages s'ajoutant à l'histoire. Bref y'a de l'humours, y'a le l'action y'a des rebondissements. Y'a des longueurs aussi certes, des scènes qui ne servent à rien mais non dans l'ensemble c'est une belle surprise et une bonne pioche pour passé une soirée tranquille no prise de tête et rigolé un peu avec un p'ti homme vert.

Enfin je le conseille aux puristes du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2011
A ma grande surprise, c'est un bon film remplit de clin d'oeil au cinéma de science fiction! J'ai beaucoup rit. Des personnages et un Alien attachants. Je recommande, on passe vraiment un bon moment!
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2011
Film de Geek. Des Geeks froussards, des agents débiles, un martien super-cool venu pour les décoincer. Pas mal de références à l'univers Geek en général. Inévitablement, le film est correct, sans avoir besoin de se fouler, en se permettant une fin particulièrement saugrenue, avec l'invitation de "l'ennemi mystère" très bien trouvé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
Une bonne comédie. Le duo qui avait fait le succés du fameux Shaun of the dead nous revient ici avec ce Paul, sorte de parodie du film d'extraterrestres et du monde geek. Une bonne dose d'humour déjanté à l'anglaise nous attend encore une fois lors du visonnage de ce film. Que ce soit les situations, les vannes lancées par les personnages, les jeux de mots ou les nombreux clins d'oeil, l'humour est toujours au rendez-vous, et les lenteurs sont rares. Paul est quant à lui un personnage plutôt réussi, drôle et sympathique, ce n'est pas difficile de s'attacher à lui dès le début, tout comme c'est le cas pour les deux autres protagonistes principaux. Pour conclure, je dirai donc que Paul est une bonne comédie, drôle et réussie dans l'esemble. S'il faudrait signaler un défaut, je dirai peut être que quelques gags se répètent assez souvent, et à la fin ne font plus tellement rire. Pour le reste cependant, le film est bon. Pas aussi génial que le déjà cité Shaun of the dead, mais bon quand même, sans aucun doute. Un film sympa à voir.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2023
Bon petit film qui aurait gagné à être plus percutant dès le début. Finalement, je me suis laissé prendre au jeu. C'est frais, sans prise de tête et vraiment amusant, il faut le voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2011
A conseiller a tous vos amis. Simon Pegg et Nick Frost forment encore et toujours un duo du tonnerre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2011
Tout simplement magnifique, ont est bluffer jusqu'a la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2011
Comédie assez sympathique grâce notamment à ses personnages qui sont tous assez loufoques: en passant par Paul, les deux acolytes, le duo des services secrets, etc. Il faut aussi reconnaître que Paul est très réaliste de par la technique que par les expressions humaines qu'il emploi tout le long du film.
Bref, sans doute moins élaboré qu'un Shaun Of The Dead, mais tout de même relativement fun!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse