Paul
Note moyenne
3,4
18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2011
Il ne faut pas s'y tromper, Paul est un film qui met en scène des geeks mais n'est pas nécessairement un film pour Geek (d'ailleurs loin s'en faut à mon humble avis).
Il n'a pas la fibre d'un Fanboys ou d'un Galaxy Quest. J'ai l'impression que le réalisateur a chercher à cibler cette communauté volontairement mais de façon maladroite en usant de grosses ficelles.
Cependant même si le film n'est pas avare en bonnes idées, je crois que ce qui pèche par dessus tout c'est la voix de Philippe Manoeuvre, associée à un humour parfois lourdingue.
Je devrais peut être le revoir en VO sous-titrée ou en version Canadienne pour lui accorder une note moins sévère.
Par pitié, ne faites plus jamais appel à Philippe Manoeuvre pour un doublage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2011
Absolument géniale. Le fait que les deux héros sont deux adultes encore gamins dans leurs têtes, de vrais geeks, c'est trop bon ; rien que la scène d'ouverture au Comic Con c'est jouissif au possible. Ensuite faut avouer, Paul est super bien fait, réaliste, on y croit à 100% ; mais la grande force du film c'est l'humour, et surtout grâce à 3 personnages secondaires ; les deux flics complètement débile, et le gars des services secrets en la présence de Jason Bateman, acteur superbe. Punaise les fous rires que j'ai avec ces trois couillons ^^ Une comédie bien sympa que je recommande donc clairement, pour passer une bonne soirée. A regarder en V.O. qui est bien meilleur que la V.F. P.S. J'aurais préféré qu'il soit un peu plus long, qu'il rentre un peu plus dans les détails, plus d'ambiance, et pousser au max la personnalité de Paul avec les deux geeks et ça aurait été parfait. Mention spéciale : "Three Tits hun... Awesome" :D lol
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2011
Assez drôle car non conventionnel. Quelques bons gags pour cette petite créature qui est loin du film pour enfants mais plus une satire moqueuse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
J'ai ris quelques fois mais sans plus. C'est pour moi un film moyen qui se laisse regarder sans prise de tête, mais loin d'être un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2011
Un super film, bourré d'humour, une voix originale et inatendu (Philipe Manoevre), un extraterrestre vulgaire, malaimable, et des acteurs secondaires hilarant. Un film egallement pleins d'action, très entrainant. Aucune longueure grace au retournement de situation delirant. Un scenario bien trouvé
Un film que j'ai beaucoup apprécié
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2012
Dans la lignée de films déjantés mais pas tant que ça… un peu trop "graveleux" à mon goût.
Se laisse voir pour passer le temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2011
bon film avec une histoire original mais vau mieux être in geek pour tout comprendre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2011
pour moi ce film est un peu ennuyant, mais reste drole quelque fois mais sinon je ne retiens pas grand chose ! donc je suis dessus, je m attendais a un peu plus de ce film...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2012
Franchement des jolies clins d'oeil a bcp de films, des vannes assez sympa, mais au final c'est très loin d'un hot fuzz ou de shawn of the dead. On sent la comédie anglaise, mais on s'en un réel rabaissement pour que les américains comprennent bien le film. En plus les voix pour la VF sont justes lamentables :(. Bref à voir en VO, dans le fond le film est pas mauvais, j'aurais quand même rigoler un peu devant :)
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Grosse surprise, le film est à mourir de rire si on accroche à l'humour. Je ne pense pas que la VF ai conservé ou réussi à retranscrire l'humour de la version originale.
Manu31415
Manu31415

64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2011
Bien fait, bête et grossier donc impeccable pour les ados.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2011
On ne s'ennuie pas! On rigole même!!! Non, sérieusement c'est pour moi plutot une bonne surprise...
Je m'attendais à une parodie débile, mais Simon Pegg et Nick Frost s'aventurent dans un road-movie joyeusement progressif...
Des clins d'oeil bien pensés et bien amusants!!!
Un peu trop vulgaire même si les gros mots ne "choquent" plus, il y en a quand même une accumulation assez redondante...
Un film de SF à la "Very bad trip".
Bien pensé...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2011
Paul est une comédie américaine plutôt bien réussie, qui fait le travail : faire rire le spectateur.
Encore une fois, le duo Simon Pegg-Nick Frost ne se trompe pas et permet de faire rire.
Les fans de ces acteurs ne seront pas surpris.
Mais dans cette comédie de S-F, la vedette n'est ni le réalisateur, ni même le duo de geek, c'est Paul !!
Véritable découverte et petite trouvaille, Paul est LA réussite de ce film.
Réalisé entièrement en image de synthèse, ce petit homme vert donne un vrai coup de pouce à cette comédie, qui permet d'avoir une autre vision des E-T.
Prenant, drôle, vulgaire et ayant une véritable personnalité, Paul donne de la magie à cette comédie, qui, il faut l'avouer, sans lui n'aurait pas décollé.
Vu en VF, Philippe Manoeuvre, qui fait la voix de Paul, m'a véritablement bluffé. Sa voix colle parfaitement à Paul le petit homme vert.
Une très belle surprise....en parti grâce à Paul, qui permet à se film de décoller.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2011
Après Shaun Of the dead et Hot Fuzz le duo Pegg-freeman fait toujours rire mais avec moins de panache.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2011
Comédie americaine classique pour l'essentiel. Mais heureusement il ya Paul le E.T qui à lui seul vaut le "détour".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse