Paul
Note moyenne
3,4
18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2011
Road movie avec un alien, l’idée de départ est originale. L’histoire en revanche importe peu… on passe un bon moment en compagnie de Simon Pegg et Nick Frost. Plusieurs clins d’œil SF sympas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2011
Une comédie plutôt réussie mais qui perd 50% de son capital sympathie à cause du doublage calamiteux et insupportable de Philippe Manoeuvre (à son image, quoi). A découvrir en VO.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2011
Encore un film hybride il faut choisir si c'est potache, men in black ou Et .
J'ai bien rigolé avec Philippe Manoeuvre omni-présent dans le film grâce à sa signature vocale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2011
Même si certaines répliques sont lourdes, le film reste sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2011
Un très très bon film ! J'ai adoré ! On y retrouve nos deux protagonistes de Shaun of the dead dans une nouvelle aventure déjanté !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 septembre 2011
Pas un navet mais presque. Les acteurs sont mauvais et on arrive pas à s'attacher à eux. Il y a beaucoup trop de longueur et certains dialogues sont lourds. Bon parfois ça m'est arriver de rigoler, enfin de lacher un petit sourire plutôt. Bref un film que j'ai vu ce soir mais que j'aurai déjà oublié demain matin en me levant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2011
Bien sympathique ce film, assez marrant et surtout bien stupide, j'aime bien pour ma part, mais il y a mieux dans le genre !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2011
Un film fantastique produit par Spielberg qui est surtout très marrant et éblouissant !
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2011
"Paul" est, comme je l'attendais, une convenable comédie, divertissante et prise de tête. Les amateurs de culture Geek apprécieront particulièrement, ainsi que les férus du terrible duo Pegg/Frost. Le film se veut être un concentré de Fun et de franche rigolade, parodiant sans tabous nos confrères extra-terrestres. Si la recette est simple, elle fonctionne assez bien. Les gags collent bien à cette histoire déjantée et décalée, mettant en scène deux meilleurs amis fans de science fiction qui, après être allés au COMICON décident de visiter de célèbres lieux en rapport avec les Extraterrestres ... et évidement, ils vont tomber nez à nez avec l'une de ces bestioles, apparemment échouée sur Terre depuis une bonne cinquantaine d'année et qui, échappant à peine des mains de l’État et des militaires, tente de regagner son "Home Sweet Home". En suit naturellement une flopée de péripéties plus ou moins palpitantes mais qui apparaissent toutes comme honnêtes et naturellement emboitées les unes-les autres. Ceci étant dis, nous pouvons entrer dans le vif du sujet: Paul. Et oui, c'est ainsi qu'est appelé cet Alien pour le moins atypique, brisant toutes les visions de ces bestioles venues d'une autre galaxie qu'on pu nous dessiner des classiques tels que "E.T" ou "Rencontre avec le Troisième type" (pour ne citez qu'eux). Paul est physiquement le cliché de extraterrestre moyen mais est largement plus ordurier, "cool" et pacifiste que la plupart de ses collèges. Si la bête pourra en rebuter plus d'un, son humour gras et ses discours fleuris feront toujours leur petit effet. Menant littéralement la danse, "Paul" a en plus le mérite d'être bien animé et réaliser, et même doublé par Philippe Manoeuvre, le célèbre journaliste de Rock français. Une présence peut utile certes mais qui laisse envisager cet ambiance dégoulinant littéralement de ce film. Les amateurs de science fiction et de films du genre seront comblés de découvrir des tas de références et clins d’œils rendant hommage aux grands noms du cinéma SF (notamment à Steven Spielberg au travers d'un passage fort plaisant). Pourtant, jusque là tout peut paraitre rose, mais de fâcheuses imperfections viennent évidement titiller notre allégresse. A commencer par un manque d'ambition certain. La plupart des scènes sont recyclées jusqu'à usure; de même l'humour tourne toujours autour des mêmes "subtilités" et devient à force plus très ... drôle. Les performance de Simon Pegg et de Nick Frost sont quant à elles estompées face à l'omniprésence de Paul. C'est d'autant plus dommage que leurs personnages auraient pu être eux aussi mieux exploités. Au final, on se désolera devant le peu d'enthousiasme que semblent fournir nos deux compères face à leur précédentes collaborations, bien plus fructueuses ("Hot Fuzz", "Shaun of the dead"). On regrettera aussi un manque d'originalité pour ce road-movie aliénant, assez primaire et trop vite envoyé hélas. Bref, Paul n'est pas une réelle déception, mais plutôt une comédie que l'on savourera en demi-teinte, non sans joie mais avec un amer gout de bâclage et de facilité. Dommage, un tel sujet méritait mieux.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2011
une comedie plutot decevante du duo de shaun of tehe dead j'imaginer beaucoup mieux que sa il ya vai du potentiel mai sai gacher dommage.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2011
Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, Paul est un cran en dessous de Shaun of the dead ou de Hot Fuzz. Heureusement quelques répliques "british" bien placées sauvent le film de l'hommage poussif.
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2011
Délirant ! Et avec une histoire pas si prévisible que ça finalement, a voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2011
Le début du film m'a plu. L'idée de l'alien décontract, blagueur et grossier est sympa, malgré que se soit une très grosse copie d'American Dad ! Pas sûr que la voix de Manoeuvre était celle qui fallait à Paul.. Mais le moment où j'ai décroché c'est avec la poursuite avec le FBI, ça m'a assez vite saoulé. Et puis ce qui m'a le plus énervé c'est le côté anti-catho du film. Le Catho passe pour un illuminé fanatique, sale, arrièré et tueur. D'ailleurs la scène où Paul soigne l'oeil de la fille est très symbolique. Cela signifie qu'en abandonnant la religion et Dieu, elle ouvre enfin les yeux.Non, ça je n'accepte pas. Un film qui promettait de se marrer et de passer un bon moment, un film qui promettait...
lubineau
lubineau

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2011
Pour moi ce sera un grand non ! C’est dommage parce que je suis plutôt fan de l’équipe Nick Frost / Simon Pegg qui nous a offert les très étonnants (et convaincants) "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz" mais franchement, là, c’est hors limite. Le coup du gentil extraterrestre cool qui fume des clopes, boit des bières, pète et raconte des trucs couillons tout le long du film, c’est clairement fatiguant. Il fait penser à l’âne ultra énervant de Shrek et rien que pour ça, ce n’est pas possible.
Autre point délicat, l’insertion de l’image de synthèse pour ce fameux personnage. Je me doute que c’était plus simple que de faire appel à un véritable alien mais on aime ou on n’aime pas et personnellement, je n’aime pas. Ca me fait trop penser à ce gros débile de Jar Jar Binks qui était venu polluer l’épisode 1 de Star Wars…
Dernier point négatif, le choix de la voix de Philippe Manœuvre pour le doublage. Là, c’est clairement la cerise qui fait déborder le vase… C’est insupportable au bout de 2 minutes. Autant dire que sur 1h40 de film, c’est un supplice…
Malgré ces critiques peu flatteuses, on passe un moment distrayant en ce disant que, quand même, ils auraient du en faire un film pour les enfants. Et ça aurait presque pu être le cas sans la présence de cette semi-folle qui débarque dans le film en catholique extrémiste et qui devient rapidement un véritable juke-box à jurons… Bizarre…
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2011
Paul est un peu le film qui remet les pendules à l’heure sur le cinéma extraterrestre. L’un des seuls films qui ne se prend pas au sérieux mais reste toujours drôle et vraisemblable. Sauf la fin, qui tombe malheureusement dans le classique départ. On notera les répliques hilarantes et tout l’attrait du petit alien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse