Paul
Note moyenne
3,4
18364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2020
Paul est une comédie de science-fiction très sympathique porté par le duo Nick Frost – Simon Pegg.
Ce n'est pas la comédie du duo comique britannique que j'ai préféré (Hot Fuzz et Shaun of the Dead sont à mes yeux encore plus drôle), on retrouve tout de même l'univers très loufoque et geek avec beaucoup de plaisirs. Le personnage de Paul, extra-terrestre amateur de joint et de plaisirs funs d'adulescents, est une bonne idée et offre une parodie du registre SF plutôt inattendue.
Certaines scènes et répliques sont particulièrement bien trouvée et percutante (à l'encontre de la police américaine, des rednecks les plus illuminés mais qui sont tout de même représentatif d'une partie de la population américaine, …).
Les acteurs sont très drôles à commencer par Nick Frost et son acolyte Simon Pegg, mais le reste du casting est très solide (Kristen Wiig, Jason Bateman, Sigourney Weaver, Bill Hader) et un Seth Rogen particulièrement bien casté en extra-terrestre fumeur de joint et bon vivant (même si la version française avec la voix de Philippe Manoeuvre a l'air tout simplement parfaite).
C'est franchement bien.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Film vu sur RTL9 en septembre 2020. Nul, nul, nul. Ce film est de la science-fiction qui fait références à plusieurs personnages ou à plusieurs films de la science-fiction. Ils y sont cités. C'est l'histoire de 2 amis qui sont passionnés par les aliens. Ils circulent dans 1 caravane et en cours de route, ils ramassent d'abord 1 alien puis 1 femme qui est poursuivie par son père armé d'un fusil et d'une bible. Pour moi, seule la fin est surprenante : on comprends enfin le rôle et l'importance de certains personnages du film. Je mets 1/2 étoile car je ne peux mettre 0 étoile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2020
je suis fan du duo Frost/Pegg, alors forcement je leur passe qq lourdeurs parfois.. Ceci dit, le film est vraiment marrant, sans prises de tete, on s'amuse beaucoup .Mais la vedette, c'est Paul, irresistible et humain finalement. Un film à recommander.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2020
Visiblement le réalisateur à une dent contre la communauté chrétienne qu'il peint, critique et juge grossièrement...
Dommage, ses convictions n'engagent que lui et le mal qu'il se donne à ridiculiser les croyants en les faisant passer, à tort, pour des arriérés rétrogrades ne fait pas pour autant de ce film un bon film.
Attiré par le génial duo de "Shaun of the dead" j'ai tout de même été déçu par ce film qu'on regardera une fois mais pas deux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2020
Paul, Paul,Paul film drôle, triste et original, on ne peut pas l'oublier.
film mémorable qui vieilli bien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2020
Paul est un bon film du meme niveau selon moi que 12 derniers pub avant la fin du monde mais inferieur a shaun of the dead mais j'avais tellement aimer le film que c'est dur de l'egaler. on s'attache facilement a cet extra terrestre du nom de paul il y a de bonne reference star wars spoiler: le t shirt notamment
E.T rencontre du troisieme type men in black etc
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2020
C'est un excellent film, avec un plus. Sous des apparences de film simple et humoristique se cache un film complexe, avec beaucoup de références à la SF, comme rencontre du troisième type, et celle de l'Ufologie également. Mais aussi, il est question de Darwin et de Dieu, de l'évolution et de l'Amérique profonde. Deux anglais en voyage au Comi-con reviennent sur les traces de leur enfance et vont aider le véritable extra-terrestre à s'enfuir. Assez drôle et assez sérieux aussi. L'alien est tourné en dérision, mais nous voyons aussi que notre regard des aliens change de point de vue. Un voyage initiatique en quelque sorte, et si on y croit un peu on en ressort presque changé. Si les enfants peuvent le voir, beaucoup de choses leur passe bien au-dessus.
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2020
Ce film est tellement épatant et affectueux ! Simon Pegg et Nick Frost qui vont rencontrer cette extraterrestre phénoménale : Paul ! Le film est captivant, le mélange entre la comédie et l'action c'est réussi, à regarder en priorité Paul si vous l'aviez pas vu si j'étais à votre place.
Acide Noir
Acide Noir

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2020
Simon Pegg et sa bande, qui s'étaient déjà illustrés avec brio dans la comédie noire "Shaun Of The Dead" en 2004 (déjà...) nous livrent ici une comédie avec un point de départ sympa, mais qui ne parvient pas à décoller et encore moins à décrocher le moindre éclat de rire...
Pas suffisamment loufoque et déjanté, ce divertissement tout juste passable est malheureusement bien loin du génial "Shaun Of The Dead". Peut-être est-ce dû tout simplement à la créature extraterrestre, mal conçue et peu crédible, et au fait qu'il y ait davantage de scènes de courses-poursuites que de véritable humour...
Un raté pour la bande (pourtant sacrément douée) de Simon Pegg...
Lou W
Lou W

2 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2019
Complètement burlesque , complètement farfelu , complètement mal tenu mais des fois ça fait du bien des films comme ça .
15.25/20
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2019
Je n'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyée et ce n'est même pas drôle, film complètement inutile, on se demande l’intérêt du film, qui sera vite oublié.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2019
Un excellent film sur deux geeks qui rencontrent un extraterrestre nommé Paul doublé par Philippe Manoeuvre et par Seth Rogen . Nick Frost et Simon Pegg est devenu un duo incourtounable accompagné de Jane Lynch, Kristen Wiig , Sigourney Weaver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2018
Simon Pegg/Nick Frost forme un duo parfait faisant de ce film a la fois une comédie et sur d'autres scènes un film sérieux et assumé de la par du réalisateur,les vannes sont drôles et les plus lourde sont les meilleurs.L'extraterrestre Paul est d'un réalisme impressionnant se qui permettra au personnage d'un s'intingrer parfaitement au film.Paul est avant tout un film pas prise de tête qui faut prendre au 2éme degré ,les téléspectateurs qui regarde ce film en pensant voir le meilleurs de l'année n'ont rien compris.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2018
Quelle joie de retrouver Simon Pegg et Nick Frost, tandem devenu culte après les excellents « Shawn of the Dead » et « Hot Fuzz ». Là encore, ils dynamisent les codes du genre en revisitant totalement la SF classique. Et oui, fini les extra-terrestres hostiles ne parlant pas notre langue, ici Paul est sympa, il jure, il est crade et surtout il est tellement cool et drôle. A partir du moment où il embarque avec notre duo de geeks, le film prend une autre dimension et les moments de franche rigolade se multiplient. Tous les personnages sont soignés et apportent leur contribution à cette comédie : les deux flics ratés, l’agent du MIB bis, la fausse prude borgne et Sigourney Weaver (la cerise sur le gâteau). C’est un florilège de bons moments (comme pour leurs précédentes collaborations) même si, cette fois-ci, le tout ressemble davantage à un film qu’à un délire total entre potes, comme l’était le grandiose « Shawn of the dead ». Bref, à voir pour découvrir (ou redécouvrir) le duo Pegg / Frost et pour apprécier un film d’extra-terrestre différent de ceux déjà vu, un peu comme l’était « Mars Attacks » à son époque.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2018
Un petit film écrit et réalisé sans prétention, par l'excellent duo Frost/Pegg, qui nous offre un road movie, drôle, palpitant, C'est amusant et original, fourmillant de dialogues et de situations hilarants et rendant honorablement hommage aux classiques de la S-F. Un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse