18364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 100 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2016
Une idée de base géniale et un début de film survolté. Mais trop survolté puisque ça retombe assez vite pour devenir un road movie sympa, drôle mais manquant de dynamisme et de créativité. Reste deux ou trois passages drôles et c'est tout. L'humour est bien gras, c'est drôle, mais y a des moments où plus de finesse aurait été bienvenue. Heureusement on a des acteurs qui tiennent bien le film. Paul c'est un film au potentiel énorme mais qui en fait le minimum, dommage.
L'idée de départ avait de l'allure : un road-movie entre deux geeks et un extraterrestre. Néanmoins, "Paul" apparait comme une comédie poussive, en panne d'inspiration et de rythme. Les dialogues s'essoufflent vite, pour laisser place à des scènes prévisibles bien difficiles à avaler.
On pourrait croire un film pour gamins, ou alors un film pour geeks un peu allumés. En fait "Paul" est bien plus que cela, car on y trouve des réelles réflexions sur la différence, le racisme, la religion, l'ostracisme mais aussi la tolérance, l'humanisme. Et cerise sur la gâteau, l'humour y est distillé de manière pertinente et très efficace. Pas mal du tout !
A part quelques gags efficaces, ce road movie fantastique est bien loin du niveau comique habituel de ce duo d'acteurs ( shaun of the dead, hot fuzz, le dernier pub avant la fin du monde ). Humour trop premier degrés, Simon Pegg ne fait fait dans l'humour british cette fois et le résultat est bien décevant. Les enfants se réjouiront plus que les adultes.
Critique de "Paul". Mêlant Road trip movie et science fiction est une bonne comédie qui offre des gags drôles, une rencontre assez improbable entre deux geeks et un alien, des blagues un peu crades. Bien tourné avec de bons personnages (le duo Pegg et Frost au top encore une fois), un scénario qui se perd un peu au fur et à mesure. Mais le film à le mérite de ne pas en faire trop, déballer un gros t'as de références geek , de faire du premier et du second degré. Le résultat est super. À voir. 3,5/5
Le duo Pegg et Frost est à l'origine de la trilogie dénommée "Blood and Ice Cream", réunissant 3 films en forme d'hommage aux films d'horreur et à la SF. Ce "Paul", sortit avant "Le Dernier Pub", s'inscrit lui aussi sous forme d'hommage à la SF. Cette fois-ci, c'est la SF et le fantastique américain qui sont visés. Le duo est entouré des très bons Kristen Wiig et Jason Bateman. Comme dans chacun de leurs films, il faut attendre 10-15mn que l'histoire se mette en place avant que le rythme accélère et que l'action s'emballe. En gros, attendre l'arrivée de Paul, dont la voix originale est celle de... Philippe Manoeuvre! Notre E.T en question vous rappellera un peu le Roger de la série "American Dad" de par sa ressemblance physique (au passage, excellents sfx) et son attitude désinvolte. Beaucoup moins trash quand même. A l'arrivée de Paul, c'est parti pour un road-movie délirant à travers les magnifiques et non moins désertiques paysages du sud-ouest des USA. Les clins-d'oeil aux grands classiques de Spielberg sont légion, de "Rencontre du 3ème Type" en passant par, évidemment, "E.T l'extraterrestre", "Duel" ou encore "Indiana Jones". Mais il y a aussi des allusions à "X Files", "Star Wars", "Flash Gordon", "Spiderman", etc. On appréciera aussi la courte participation de Sigourney Weaver en tant que 'Grand Manitou'. Malgré son rythme et sa bonne humeur entrainante, il manque un petit quelque chose à ce trip pour arriver au niveau de "Shaun of the Dead". L'humour 'so british' que l'on retrouve dans leurs autres oeuvres est ici un peu mangé par l'humour bien gras 'so yankee'. Le duo nous a aussi proposé des bandes sons plus intéressantes. Pour autant, il ne faut rien attendre de plus à ce "Paul" qu'un divertissement très fun. Cette comédie SF est une mine d'or de références pour tous les accros de la SF, les nostalgiques d'une autre époque, les curieux et les novices en la matière. Ce qui est déjà pas si mal en soi.
Avouons le : le seul attrait c'est la voix de Manoeuvre, les manières de l'extra terrestre ça passe encore, c'est marrant 5 minutes mais sans plus, les autres acteurs c'est plutôt médiocre, et l'histoire est trop prévisible. Sans ça et Sigourney Weaver qui se moque un peu d'elle le film n'aurait aucun intérêt, comme quoi un casting même de seconds rôles/couteaux, ça peut sauver une production. En fait il aurait fallu trouver une histoire plus cool, plus d'humour, plus de punch lines (vu en VF donc, peut être que le manque vient de là) et un délire plus assumé sur le côté extra terrestre, pas sur le commun, dommage. ON se fend quand même plus la poire que sur les comédies françaises donc zappez pas mais bon.
Un film qui ne respecte pas le spectateur que je suis. Le duo Simon Pegg et Nick Frost nous ponde un scénario facile, avec peu de surprise. Et surtout l'humour est lourdingue avec des clichés permanents sur les extraterrestres.
4.5/5 "Paul" est un film tellement référencé qu'il est exclusivement réservé aux amateurs de Science-Fiction. En cela, le film est un régal. En revanche, les personnes qui ne connaissent pas les classiques de la SF et de la pop-culture (E.T, Rencontre du troisième type, Star Wars, Men in Black, Alien, et j'en passe) seront vite larguées puisque la majorité des bonnes vannes font références à d'autres films. Ils devront donc se contenter du reste. A savoir un humour parfois lourdingue à base de chocs des cultures et de coup de pied dans les parties génitales et un scénario hyper-prévisible.
Très bonne réalisation de Greg Mottola. L'ambiance est sympathique, les dialogues caustiques et les effets visuels superbes. Avec des références à "ET" et "Rencontres du 3ème Type", ce scénario nous délivre un brin d'émotion et des tonnes d'humour, de l' action , de l'aventure et de nombreuses scènes fantastiques. L'histoire est très attrayante et bien supportée par le bon jeu des acteurs du trio Kristen Wiig, Simon Pegg et Nick Frost. Une remarquable performance d'humour de Philippe Manoeuvre, la voix de Paul. Le pitch : A bord de leur camping-car deux étudiants britanniques entament un road movie. Ils mettent le cap sur le Nevada, destination Zone 51. Sur leur chemin ils rencontrent Paul, un extraterrestre qui parle et possède des pouvoirs... Une belle histoire mouvementée spoiler: qui finira en feu d'artifice.
paul mais quel film! ce film est genial et hyper drole!! lhistoire dun extra terrestre sur la terre ( truc basique) et il rencontre deux jeune anglais qui sont allée au comic on , puis ensuite aller prés de la zone 51 et la ils se rencontres et apres il partent dans un délires!! whoaw super film!
Notre extra-terrestre préférer Paul est une très bonne comédie avec Simon Pegg et Nick Frost qui sont hilarant tout les autres acteurs sont très bon aussi les dialogues sont souvent très drôle ce qui est très bien la réalisation n'est pas mauvaise ce film est bien a voir pour les amoureux de la comédie qui ne l'aurais jamais vue
"Paul" est une comédie à l'anglaise au pays des cow-boys et des aliens. Moi qui m'attendais à une comédie un peu potache, lourde et finalement peu drôle, il n'en est rien, "Paul" nous offre quelque sketchs plutôt drôle. Cela reste une comédie particulière mais l'ensemble est bien fait. Paul est agréable à regarder, on le penserais presque réel vu les efforts réalisés. Il m'a beaucoup fait penser à l'extraterrestre dans "American Dad", mais en beaucoup plus sympas. On passe un très bon moment, le film n'a pas de prétention et reste dans l'idée des précédents films de et avec Simon Pegg et Nick Frost. On reste sur de l'humour à l'anglaise et s'est beaucoup plus plaisant que les comédies américaines pour ados. Voila tout ce que je peux l'ensemble réalisation, scénario et casting est sympas. C'est assez rigolo de penser que "Paul" est à l'origine de la base de la science fiction terrienne et qu'il n'est pas si différent de nous, voir même plus humain. Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne très bien, leur voyage sympas et l'idée originale. Bref j'ai passé un bon moment et je vous le conseil si vous souhaiter en faire de même.
Le succès de leur trilogie ne les a pas calmés, Simon Pegg et Nick Frost remettent le couvert, envisageant peut-être d'enclencher un nouveau cycle. Autant dire que celui-ci part mal. Est-ce le changement de cinéaste, éjectant Edgar Wright et laissant la place à Greg Mottola ? Toujours est-il que dans "Paul", on retrouve le duo en petite forme, par moments même méconnaissable. L'idée était pourtant extrêmement prometteuse ; deux fans de SF en camping-car hébergent un alien recherché par tout le gouvernement. L'extraterrestre en question est d'ailleurs plutôt bien pensé, sorte de jumeau de celui d'American Dad, à la fois décontracte et branché. Loin de ses promesses, "Paul" passe totalement à côté de son sujet comique. Pourvu d'une paresse artistique inconcevable, le propos du duo ne consiste qu'en une parodie délirante ratée, transformée en "ET" de seconde zone. Remplacer un manque d'inspiration par du tire-larmes affligeant. Ses dérapages démagos tout comme ses personnages à la limite du caricatural en font un archétype de la comédie fainéante. Très décevant.
Un film bourré de références avec l'excellent duo Pegg/Frost sur une idée de base drôle et originale mais un traitement plutôt simpliste bien que très fun. Un peu en dessous de Shaun of the Dead ou Hot Fuzz.