Paul
Note moyenne
3,4
18365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2015
Simon Pegg et Nick Frost sont passés mon premier duo préféré du cinéma depuis que je les ai vu pour la première fois réunis dans Shaun of the Dead, puis Hot Fuzz, et enfin Le Dernier Pub avant la Fin du Monde. Ils étaient excellents dans ces trois films, et j'ai vu Paul où ils étaient tout aussi géniaux! Imaginez deux geeks à la Comic-Con, un alien pervers, une fille religieuse borgne, deux flics complètement débiles, un agent des services secrets, un père acharné et une Sigourney Weaver en mode Mad de l'Inspecteur Gadget. Le tout donne un résultat explosif et hilarant, du début à la fin on pouffe de rire entre les flics qui jouent à cache-cache, Paul qui fait toujours des allusions sexuelles, la borgne débutante en insultes qui en balance à tort et à travers, et Nick Frost qui s'évanoui tout le temps! Je trouve vraiment qu'il n'y a pas mieux que ces deux dieux du cinéma qui j'espère tourneront encore dans des comédies à la Edgard Wright voir de Edgard Wright qui je pense ne va pas les lâcher maintenant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2015
Super film ! dedans il y en a pour tout le monde !
C'est à la fois,une comédie mais aussi de l'action, SF donc trop cool
En plus Simon Pegg, Nick Frost et Paul jouent super bien ! j'adore la voix française de Paul !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
Bien marrant. Un film de geeks adultes un peu attardés comprenant même des agents du FBI attardés. On nage dans l'ambiance X-Files un peu débile. Un road-movie avec un extra-terrestre, quelle bonne idée ! Il y a de l'humour vraiment tordant et inattendu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2015
Nick Frost et Simon Pegg, un duo excellent, découvert dans Shaun of the Dead, toujours aussi complices et drôles. Quant a Paul, c'est un Ted version Extra-Terrestre, ce qui fait qu'on se retrouve avec un Ted version Extra-Terrestre avec Nick Frost et Simon Pegg, qui ont un peu le même rôle que Zach Galifianakis et Robert Downey Junior dans Due Date.
Duo excellent avec un mixxe parfait entre Due Date et Ted. Quoi d'autre?
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2015
Pas mal mais sans plus. Film sans grand intérêt mis à part celui de débrancher le cerveau car c'est pas dans la finesse. Mais sinon c'est un divertissement convenable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Sacrément déganté si l'on s'en fixe qu'à la B.A , mais globalement c'est hilarant et remplis de délire de geeks . On n'a un extra terrestre barge qui prend tout a la légère comme si tout était normale et deux gars bouleversé a qui l'aventure va mettre en réalité leur fiction qui jusqu'à maintenant n'étais rien d'autre qu'un pure fantasme …

On retrouve Simon Pegg au casting , l'habitué du films hilarant sans réelle engagement , bref que du délire mais sans qui nous ne pourrions pas passer un moment aussi tordue !
Nick Frost représente vraiment l'image du geeks , je dirais même qu'il représente le cliché au point ou il le joue mais vue l'étendue du scénario , ça ne pouvais que être crédible ! Il se retrouvera par la suite une nouvelle fois au coter de Pegg dans ( Le Dernier pub avant la fin du monde ) .

C'est donc en réalisant un film dépourvue d’intérêt que Greg Mottola ferra l'un de ces meilleur film , assez cocasse comme situation mais l'important c'est que ça a fonctionner . On pourrais approfondir le contenue en s'intéressant a la manière dont il a interpréter l'espèce , la manière dont il a imaginer et mis en évidence ces capacité que j'ai trouver assez fascinante et assez palpitante ! L'évolution nous surprendra de toute manière qu'on le veuille ou non …

Hilarant et tordue certes mais c'est un bon divertissement sans prétention .
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2014
Voici une comédie originale où un alien échappé de sa cage gouvernementale suit les pérégrinations de deux geeks déjantés dans l'ouest des États-Unis. Du coup, Paul (c'est le nom de l'alien) s'avère quasi-aussi déjanté qu'eux !
C'est rigolo et il n'y a pas de temps morts et on finit par se demander si les agents gouvernementaux qui sont à leur poursuite ne sont pas plus crétins que nos héros.
Personnellement moi j'ai aimé et j'ai passé un très bon moment avec des gags pas trop réchauffés.
C'est réjouissant, bref c'est cool. À conseiller à un public pas trop jeune, mais pas trop vieux quand même !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2014
C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons le duo Pegg/Frost. Ils amusent encore une fois avec leur humour "so britsh" cette fois dans un décors d'Amérique profonde. Mention aussi pour Jason Bateman, Kristen Wiig et Bill Hader qui sont aussi particulièrement drôle dans ce film.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2014
Comédie de SF sous forme de road-movie, « Paul » raconte la rencontre accidentelle, non loin de la fameuse Zone 51, entre un extra-terrestre et deux geeks un peu attardés. Encore un bon et gros délire du duo Simon Pegg – Nick Frost. Complétement déjanté, bourré de références et de clins d’œil, ce film est franchement marrant, même si certaines répliques et/ou gags ne sont pas forcément des plus finauds. Coté casting, au-delà du fameux duo, j’ai raffolé du personnage joué par Jason Bateman. Par contre, j’ai été moins emballé par la voix française de l’alien par Philippe Manœuvre. Surprenant, original et drôlement divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2014
Ridicule, c'est le mot qui défini le mieux ce navet. Tout y est navrant : le jeu d'acteur est affligeant,le scénario usé de toutes pièces, fait de lieux communs et de gags abrutissant style "tarte à la crème", bref une perte de temps. Je déconseille !
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Un très bon film, c'est très drôle, l’extraterrestre est excellent. Un moment de détente passé.
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Ce film est très sympa. L'histoire est amusante. J'ai rigolé à plusieurs reprises. Parfois cela manque un peu de tonus, ce qui peut rendre le film un peu longuet. Ce film ne restera pas à jamais dans ma mémoire mais il est néanmoins divertissant. Ce n'est pas un film compliqué. C'est un film à voir pour passer un bon moment.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2014
Après leurs multiples parodies et comédies typical british, le tandem Simon Pegg / Nick Frost incarne cette fois deux geeks qui tombent par hasard sur un alien en cavale. "Paul" rend ainsi hommage à la SF made in USA, avec une myriade de références et de clins d'oeil, qui nécessitent une bonne culture SF pour être appréciés. Et là ou un autre film aurait pu n'être qu'une moquerie vis-à-vis des geeks, "Paul" s'avère plus subtil, en se moquant plutôt des rednecks et des bigots, et en montrant les passionnés de SF comme de grands rêveurs. Le film bénéficie de son tandem principal, amusant comme d'habitude, mais également du personnage de l'alien, aux antipodes du genre (blagueur, grossier, fêtard, etc.). Moins déjantée que dans un "Hot Fuzz", la mise en scène offre de bons moments, et le scénario parvient à maintenir le rythme passé le postulat de départ, ce qui n'était pas forcément aisé. "Paul" est donc une sympathique comédie de SF.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2014
Il est de ces films qui divisent. « L’insoutenable légèreté d’être » peut perturber les fréquences cérébrales du cinéphile puriste et blasé. Mais cette même « légèreté » peut faire le bonheur des adeptes de joies récréatives. Pour ma part, tous les ingrédients de l’imparfait semblait être réunis au premier sondage : une affiche aux odeurs de navet, un casting impénétrable, un film du même réalisateur qui m’avait laissé perplexe (Clear History). C’est notoire, quand comédie et science-fiction ne riment pas, le visuel et l’auditif en pâtissent. Rien de tout cela. Paul offre dès ses débuts un rythme qui ne perd pas le nord. Le scénario n’est pas très original, mais rien d’anormal. Quand on surfe entre parodie et références répétitives au genre, c’est la fantaisie qui donne le ton. Un ton qui trouve parfaitement écho auprès du duo Simon Pegg & Nick Frost. Quasiment aucun faut accord. L’effet harmonique n’est aucun cas brouillé par le reste du casting qui maintient la cadence et ce jusqu’à la touche finale (Sigourney Weaver). Une douceur distrayante qui aura du mal à trouver sa place dans les incontournables mais qui égaiera parfaitement une soirée entre amis, d’autant plus que les références se transforment bien vite en un jeux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Après un Shaun of the Dead réussi et Hot Fuzz fun (mais un peu longuet), voici la débâcle américaine Frost / Pegg !
Bête et méchant, souvent gratuitement vulgaire et bourré de longueurs, on ne retiendra que les clins d’œil cinématographiques et les caméos.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse