The Line
    1,4
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Line ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 septembre 2010
    64% de 1 étoile,je trouve ça un peu dur mais bon respectons les critiques..Le scénario est simple c'est vrai,encore une histoire de cartel de la drogue avec bien evidemment des taupes au sein du groupe.De l'action et un bon rebondissement à la fin meme si j'ai pas tout compris (pourquoi s'est il prit une balle dans le ventre (dans le taxi),rien ne l'explique!Les personnages sont attachants et on est pris dans le film,de la à en faire un hit,faut pas abuser.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 janvier 2010
    Un sujet interressant et des acteurs remarquables mais le film est beaucoup trop court. On n'a pas le temps de vivre avec l'histoire et de bien connaitre les personnages. C'est dommage.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 avril 2010
    Certe pas extraordinaire ni très original mais à la vue des critiques je m'attendais à bine pire. Le scénario est très classique mais pas si ennuyeux que ça et le film reste relativement bien rythmé de bout en bout.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 août 2011
    Un polar dans la plus pur tradition des règlements de compte à multiples intérêts. Ici, parrain, lieutenants, Chasseur de prime et C.I.A. s'entrecroisent, se provoquent et sans prendre de gants, s'éliminent. Un scénario orchestré par A. Garcia (voir la fin) et traduit par un excellent R. Liotta. Un scénario assez compliqué au début (vu les nombre d'intervenants) mais le puzzle se met en place au fur et à mesure. Une très belle photographie et une superbe B.O. 2 regrets : Film trop lent, bien trop lent et dommage que la ville, très importante dans le film surtout la ligne "The line", ne ressorte pas comme quelque chose de dangereux, inquiétant, qu'elle ne soit pas mise en valeur avec son coté sombre. En résumé, si l'on excuse une lenteur trop prononcée et que l'on soit attentif au déroulé, on a un bon polar avec ses surprises. 3/5 à voir !!!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 6 novembre 2011
    Un thriller sans grand intérêt sur la guerre des cartels de la drogue dans la ville mexicaine de Tijuana. Le scénario est trop alambiqué et les personnages excessivement stéréotypés. Andy Garcia et Ray Liotta sont deux acteurs fatigués qui n'ont pas fait un bon film depuis des lustres. Ce n'est pas avec ce thriller laborieux autant dans son écriture que dans sa réalisation qu'ils vont se refaire une santé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Sans aucun intérêt; pire, l'histoire est non seulement basique mais en plus confuse avec un rythme mou, des acteurs lobotomisés et des scènes grotesques.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2009
    Un tel casting et tant de gâchis... On reconnaitra deux "gueules" du film "Heat"... Andy Garcia dans un rôle indigeste sans envergure et Ray Liotta dans un minimum syndical. L'histoire avait de quoi nous intéresser, la trame générale reste efficace si seulement il y avait eu un Scott ou un Scorcese derrière la caméra ! Car si le film est calamiteux, après l'interprétation médiocre, c'est surtout à cause de la mise en scène très très médiocre à tel point qu'on pense être dans un téléfilm habituel d'un après-midi sur M6 ou TF1.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 novembre 2009
    Un scénario indigent, une réalisation prétentieuse et ampoulée, des personnages caricaturaux surjoués par des acteurs calamiteux... Parfaitement inutile et ridicule, même pas digne d'une épisode quelconque des "Experts".
    Publiée le 11 août 2010
    Ben comprend pas là !? Il est très bien ce film, rien de révolutionnaire et quelques abus de flash mais une bonne ambiance, un scénario intéressant et de l'action, plutôt pas mal pour un cours d' histoire naturelle sur les petits poissons mangés par le gros.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 janvier 2010
    Es-ce là une volonté du réalisateur de présenter le film comme une simple tranche de vie de personnages ?! En tout cas, volonté ou pas, c'est un flop. L'ensemble ne prend jamais et le film nous perd complètement dès le début avec une présentation des personnages maladroite, personnages qui d'ailleurs ne sont que des coquilles vides et dans ce cas, on peut dire que Ray Liotta et Andy Garcia joue bien. Oh mon dieu mais qu'est ce qui leur a pris ?! Bref vous m'aurez compris, un film sans intérêt qui rate même ces retournements de situations. Et le réalisateur de conclure : "Aux habitants de Tijuana, avec amour et respect". Ben on dirait pas!
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    Un casting impressionnant dans un tel navet, j'admire. ou pas. Rien à dire de plus, ça n'en vaut pas la peine.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 février 2010
    Film complètement incompréhensible au début, enfin pour moi, car j'ai eu la grande erreur de ne pas jetter un oeil (ou deux) sur le synopsis. Mise à part ce détail, rien de vraiment exceptionnel.
    Un thriller qui ne brille pas dans son originalité, pas même dans le semblant de morale qui nous semble être donné. L'épilogue reste cependant un peu surprenant (ce qui se fait rare dans ce gnere
    de production), qui tend à relever l'ensemble. Divertissant, à défaut d'être inoubliable.
    Publiée le 6 août 2010
    Oué nan ce n'est pas si nul que ça. Il manque un peu de tout: l'interprétation est assez caricaturale, le scénario est classique et ne parvient pas à faire passer un quelconque supposé message, la mise en scène est classique. Bref, ça manque de profondeur mais je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer.
    Publiée le 23 juin 2011
    Au cinéma il existe une frontière qui délimitte des genres cinématographiques bien distincts.Cependant quelques films arrivent à mélanger les genres ou à en créer .Dans le cas de The line,le film n'a pas vraiment d'identité.Le film est très mal filmé,le scènario est très banal( encore une histoire de baron de la drogue démentelé par les gentils Américains : navrant ),les acteurs nous ennuient et l'intrigue devient de plus en plus soporiphique à mesure que l'on avance dans le film.Le choix de l'acteur principal Ray Liotta c'est l'erreur fatale qui fait couler le film et qui le rend si inintéressant.Effectivement celui ci n'a aucun charisme et son jeu d'acteur est à déplorer.
    The Line est pour tout dire une vrai déception et ce n'est pas en incluant Andy Garcia dans la liste des acteurs qui permet au film de se sortir la tête de l'eau.Quelquonque,décevant et sans intéret, ce film est un vrai navet.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 30 janvier 2010
    Aucun intérêt, il y a beaucoup trop de dialogues et en fin de compte il ne se passe quasi rien, ou alors les actions sont sous-entendues.. Pourtant à l'affiche Andy Garcia un formidable acteur, et Ray Liotta que j'apprécie plus particulièrement qui est un très bon acteur et qui se cantonne à des films sans succès et sans intérêts comme celui ci, je comprends que le film ne soit pas sorti en salle...