Les anges gardiens
    2,4
    5406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Génial! Le couple Depardieu-Clavier est vraiment excellent, les dialogues mordants, les scènes assez bidonantes ( pour la plupart). Cependant, à force de le revoir, on finit par se lasser un peu et je préfère à la limite visionner Les Visiteurs pour la enième fois que revoir Les Anges Gardiens au bout de la cinquième fois.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Excellente comédie française. Le tandem Clavier/Depardieu fonctionne à merveille. C'est vraiment irrésistible. Péché à celui ou celle qui déteste ce petit chef d'œuvre...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 avril 2021
    Un film complément débile mais au montage furieux et a l'humour sans pause qui fait de l'ensemble une comédie jubilatoire.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 13 août 2011
    Un Jean Marie Poiré avec en tête de casting Gerard Depardieu et Christian Clavier, voila une idée alléchante.. Mais en fait, c'est malheureusement pas si réussi que ça aurait pu l'être, il y a beaucoup de scènes très drôles et les acteurs (notamment les deux principaux) sont excellents, mais il faut avouer que l'histoire n'est pas terrible..
    Publiée le 13 septembre 2008
    Une comédie avec une bonne idée de départ, qui fait rire et c'est l'essentiel.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Cette comédie de Jean-Marie Poiré est une réussite à tous les étages et si il a quelque peu vieilli, cela n'enlève rien à son intrigue burlesque et totalement déjantée! Christian Clavier et Depardieu sont dans un de leurs bons jours et leur duo fonctionne du tonnerre. Une mise en scène à la luc besson et des scènes vraiment comiques! Très bonne comédie française!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 30 décembre 2013
    Cette comédie est pas mal du tout, mais attention, il faut aimer Depardieu et Clavier, car ils font du pur Depardieu et Clavier ! Je note quand même que la fin apparaît assez bâclée, c'est dommage, on a l'impression qu'il manque plein de scènes, ça s'enchaîne bizarrement. Et c'est un régal de voir les danseuses du Crazy Horse, mais aussi Eva Herzigova, très sexy.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 novembre 2010
    Amusant mais sans plus, un peu bébête aussi.
    Heureusement, Clavier relève le tout.
    Depardieu, fidèle à lui-même dans ce genre de film.
    Une comédie à la francaise.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 novembre 2019
    Après l'Operation Corned Beef et les Visiteurs, Jean-Marie Poiré enchaine avec une nouvelle comédie reposant sur un duo de personnages opposés. Mais tout va trop vite, les scènes sont tournées à 100 à l'heure, les acteurs passent leur temps à hurler, la mauvaise conscience de Clavier est une pastiche de Jacquouille la Fripouille... Bref le style lasse très rapidement. Heureusement qu'il reste quand même un certain nombre de répliques hilarantes et que l'idée de ces anges gardiens est une bonne trouvaille, trop peu exploitée (le film aurait dû reposer sur ce concept, et non pas s'en servir comme d'un simple élément secondaire).
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Réalisateur de l'excellent "Les Visiteurs", Jean-Marie Poiré revient 2 ans plus tard avec "Les anges gardiens". Pour ce projet, il est toujours accompagné de Christian Clavier, et se fait rejoindre par Gérard Depardieu. Si son précédent film avait été parfaitement exécuté et été une merveille de comédie française, celui-ci est beaucoup moins intéressant, bien que gardant certains passages assez drôles malgré tout. La plupart des bonnes scènes vont venir des moments où ces fameux "anges gardiens" apparaissent à l'écran. Le contraste dans le jeu de nos acteurs et dans les dialogues avec les personnages principaux (leurs homologues) apporte les seuls vrais bons passages de l'œuvre. Pour le reste, le film est une comédie au rythme trop soutenu pour que l'on réussisse vraiment à se poser, on enchaîne les scènes à une vitesse assez dingue. Pourtant, comme un contraste assez étrange, le scénario va mettre vraiment beaucoup de temps avant de lancer son sujet principal. Le concept aurait vraiment pu être intéressant, il est à l'origine des bonnes scènes d'humour du film comme je l'ai dit tout à l'heure. Mais au lieu de se concentrer là-dessus, le long-métrage préfère explorer une sombre histoire de mafieux un peu bancal et surtout très clichée, et cela pendant une bien trop longue partie lors du début du long-métrage. Et c'est donc vraiment dommage que l'équipe du long-métrage est choisie cette voie-là, car si cela avait été tourner dans un autre angle, le film aurait vraiment pu être une très bonne comédie. L'ensemble est donc très bancal, et n'est uniquement intéressant pour des petites diffusions à la télévision, mais rien de plus. C'est une comédie très pauvre et sans intérêt. Pour conclure, un concept sympathique sur le papier, mais qui est très mal exploiter.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 décembre 2012
    Voici une beau navet à la française...les 5 premières minutes avec Yves Rénier mettent dans le bain tout de suite et auraient du me convaincre de zapper...Juste pour rappel, c'est l'une des pires courses poursuite du cinéma (et Yves Rénier résiste presque à tout, mieux que James Bond). Tout ça pour s'engager dans un scénario à deux balles qui part dans tous les sens, où Depardieu et Clavier sont les acteurs principaux. Certes, il y a quelques scènes où l'on peut sourire (notamment celles avec Clavier et sa conscience, qui reprend quelques mimiques des Visiteurs) mais malheureusement, on ne rit presque jamais et on se demande bien pourquoi on regarde ça tellement c'est d'un faible niveau... bref, vous ne raterez pas grand chose si vous passez votre chemin.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Sympathique petite comédie, mais sans plus.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Sans être fan de Poiré et Clavier, il faut quand même avouer que dans les années 90, on arrivait à faire des comédies populaires qui étaient drôles. Ce qui est quand même le but premier d'une comédie... On peut certes objecter que le scénario donne une impression de déjà-vu (un duo de personnages totalement opposés, dont un joué par Depardieu, plus un enfant au milieu...), mais les gags sont quand même assez efficaces. Pas un film exceptionnel, mais une bonne comédie, assurément...
    Publiée le 14 juillet 2007
    Ce cocktail d'humour, d'action, d'effets spéciaux avait tout pour faire les jours heureux du box-office français et aura gagné son pari via ses cinq millions d'entrées en salles. Les Anges gardiens représente donc à lui tout seul ce genre de film déjà prévu pour faire un triomphe assuré dans les salles obscures. C'est populaire certes, mais ça ne vaut en aucun cas un bon Veber. En tout les cas, il reste tout de même distrayant. L'essentiel est sauf.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2011
    Un divertissement mélangeant le genre comédie et action. Le duo Depardieu / Clavier sont excellents.
    Drôle et souriant. Les scènes d'actions sont vraiment bonnes. Bien que le scénario soit un peu juste.