Les anges gardiens
    2,4
    5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 4 juillet 2014
    Sans conteste, l'une des meilleures comédies françaises jamais faite. Le réalisateurs des exceptionnels Les Visiteurs et Le Père Noël est une Ordure retrouve le génie du rire Christian Clavier et le confronte cette fois à Depardieu pour notre plus grand bonheur ! Ce duo mal assorti fonctionne aussi bien que celui que Gégé formait avec Pierre Richard et que Clavier forme avec Jean Reno.

L'histoire est excellente et multiplie les quiproquos hilarants. Le rythme est extrêmement soutenu et donne une leçon à ces films qui durent des heures alors que tout tenait en 2 heures sans problème. Les répliques sont mémorables et fusent, les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'intérêt ne faiblit jamais jusqu'à la fin.

Un film génial que je me repasse très souvent.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 août 2016
    Ouah sévère les notes. Si plus de films français avaient autant d'imagination j'irai les voir. Ok Poiré reste sur sa formule d'un grand costaud et d'un petit souffre douleur, ok Clavier est souvent le petit, ok Depardieu en balaise qui cogne à tout va c'est pas nouveau. Oui mais les 2 affublés de leurs "consciences" désolé mais c'est inédit. D'accord c'est peu.
    Au delà de ça on rigole, il y a une histoire, une trame (certes classique), de l'action, quelques effets spéciaux datés mais qui collent à l'ambiance générale, une opposition de 2 persos sympa, surtout qu'on a droit à leur psychologie du coup (souvent oublié ça). Quand je vois "de l'autre côté du périph" plein de clichés mais adulé et ça, je trouve que les exigences qualitatives sont en berne désormais...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 31 juillet 2016
    " les anges gardiens " très bonne comédie française . C'est l'histoire de Antoine mérignac ( excellent Gérard Depardieu ) un patron de cabaret contraint de partir à Tokyo pour récupérer le fils d'un ami tuer par la mafia chinoise après qu'il leur a derober des millions de dollars qu'il a confier ensuite a son fils . La mafia tente de récupérer les millions de dollars voler en les poursuivant .Avec l'aide d'un prêtre ( geniale christian clavier ) il tente de quitter le pays . Les deux hommes et le gosse vont être alors embarquer dans une folle aventure poursuivi par la mafia chinoise et persécuter par leurs anges gardiens descendu sur terre pour les remettre dans le droit chemin ...
    Deux ans après le triomphe des " visiteurs " le réalisateur jean Marie poiré retrouve christian clavier pour une nouvelle comédie jubilatoire nommer " les anges gardiens ". L'histoire est top celle d'un patron de cabaret et d'un prêtre contraint de s'associer pour échapper a la mafia chinoise qui veulent récupèrer une importante somme d'argent . Si cela ne suffisait pas ils vont être persécuter par leurs anges gardiens descendu sur terre pour les remettre dans le droit chemin en particulier le personnage jouer par gerard depardieu qui est un égoïste et qui veut garder l'argent pour lui tout seul . Cette confrontation avec leurs anges va donner lieu à des moments assez hilarants .
    Gerard depardieu est très bon et hilarant en patron de cabaret égoïste et menteur qui est contraint de faire équipe avec un prêtre coincer ayant le coeur sur la main incarner à merveille par un Christian clavier tout simplement hilarant.
    Le duo clavier/Depardieu est excellent et fonctionne à merveille . Un duo que tout oppose et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et repliques hilarantes . Le duo va être confronter à leurs anges gardiens respectifs qui ont la meme tête qu'eux ( depardieu et clavier jouent également le rôle de leurs anges ) . Depardieu va voir son ange tenter de le ramener dans le droit chemin tandis que clavier va voir son ange qui est un démon l'obliger à se comporter mal et sa va donner des moment particulièrement drôles . Depardieu est excellent en ange avec une permanente improbable sur la tête . Clavier est vraiment hilarant en ange démon . Jean Marie poire a repris un peu les ingrédients qui ont fait le succès des visiteurs à savoir un bon scénario avec une touche de fantastique qui donne lieu à tout un tas de gag jubilatoire , un duo que tout oppose et qui fait des étincelles ( apres le duo reno / clavier dans les visiteurs place au duo depardieu / clavier ) , des roles doubles ( depardieu et clavier confronter à leurs doubles a savoir leur anges gardiens respectifs qui sont à l'opposer d'eux ce qui rapelle un peu la confrontation jacquouille et jacquard dans les visiteurs ) et tout ceci fonctionne très bien .
    Un film qui mélange avec brio action et comédie sur un rythme éfrener . Beaucoup d'action , de scènes très drôles ( la confrontation de Depardieu et clavier avec leur anges respectif ...) et de répliques cultes hilarantes ( des toyotas elles ont faillit niquer le père tarrain , je m'apelle tarrain avec a.i.n comme nain non comme du pain comme du bon pain ...) . Le film connu un beau succès en salle ( près de 6 millions d'entrées ) . On passe un très bon moment . Dailleurs je comprend pas cette note débile de 2,3/5 . Le film ne mérite pas une note aussi basse . C'est du très bon divertissement populaire . Comment peut ont mettre une note aussi basse à cette comédie culte des années 90 . On adore démonter les comédies populaires sur ce site c'est incroyable . Il faut vraiment pas ce fier à la note global de 2,3/5 sa ne reflète pas du tout la qualité du film . Enfin bref . " les anges gardiens " une comédie d'action culte à ne pas louper .

Publiée le 28 juillet 2010
    Après "Les visiteurs", Jean-Marie Poirè s'offre un nouveau tandem de choc: Gèrard Depardieu-Christian Clavier! Le comique nait de l'opposition des deux stars, l'un dans la peau d'un homme d'affaires cynique et l'autre dans celle d'un curè naïf! Affublès de leurs anges gardiens, ils sont projetès dans des aventures endiablèes entre Paris et Hong Kong, fondèes sur les gags (le fameux Paris-Brest), les cascades et les effets spèciaux! Interprètant à la fois les personnages rèels et leurs doubles surnaturels, les deux acteurs sont dèchaînès! Les trucages visuels dèveloppent l'imagination et permettent de faire des films plus fous, plus audacieux et donc plus drôles! Un nouveau triomphe pour cette comèdie d'action endiablèe et frènètique, assaisonnè de gags dans la pure tradition du burlesque...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2012
    Les Anges gardiens : En deux mots : Hilarant et irrésistible. Je ne comprends absolument pas cette mauvaise moyenne alors que cette comédie est juste tordante : une comédie culte de Jean-Marie Poiré qui est tout simplement pour moi : un classique de la comédie française. Une comédie qui est juste incroyable maintenant que je l’ai revenu aujourd’hui car il se passe toujours, absolument toujours un truck. Du début jusqu'à la fin du générique complète (car il y a le bêtisier pendant le générique de fin) le film ne s’arrête jamais : c’est avalanche de gags, quiproquo sur quiproquo, c’est scènes culte et hilarant, c’est dialogues savoureux, personnages culte et duo culte Gérard Depardieu/ Christian Clavier qui marche a merveille, quel duo de choc, ils sont juste tordants. Enfin voila, on est constamment des gags et même de l’action pour dynamisé ce film qui est déjà rythmé a mille a l’heur : enfin voila, c’est un truck de dingue. De plus, le scénario est vraiment sympa et plaisant a regardé, j’ai adoré l’idée de ces deux personnages qui s’oppose (ce qui fait la forces du duo) : un patron de cabaret et un curé : le père pain ^^ non train. Ou leur conscience vont arriver pour remué leur aventure déjà compliqué ^^ : enfin, c’est juste hilarant et énorme a voir. Servie par des acteurs convaincant et amusant et comme je le disais : un duo de choc hilarant et culte et avec la force et le talent du réalisateur Jean-Marie Poiré. Vous obtenez une comédie absolument hilarante, jouissive et drôle, déjanté et qui ose tout. Une comédie comme on en fera plus jamais. Moi, j’ai passé un excellent moment en regardant cette comédie que j’adore depuis longtemps. Un énorme coup de cœur cette comédie française qui montre le talent qu’on avait pour les comédies a l’époque. A voir et a revoir sans modération : un incontournable de la comédie française à voir absolument tellement que c’est un pur bonheur à regarder.
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 27 janvier 2014
    Films vraiment très drôles ! Clavier et depardieu sont parfaits. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Films à voir et à revoir !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 décembre 2023
    Comédie très énergique et rythmée où les gags fusent et où les dialogues sont tordants !! Le duo Clavier/Depardieu sont très très en forme et hilarants !!
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2020
    Une comédie bien franchouillarde mais qui m'a fait mourir de rire. Je connais ce film presque par cœur à force de le regarder et il me fait toujours autant marrer même si c'est un peu au second degré. Certaines répliques sont carrément cultes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 août 2022
    Je dois me confesser... Ce film, sorti en 1995, fait partie, enfin en tout cas pour moi, du triptyque composé des "Visiteurs" et de "L'Opération Corned Beef", sorte de trilogie réunissant Jean-Marie Poiré et Christian Clavier dont je ne me lasse pas ! Il faut également préciser que je suis un gros fan de Clavier et ses meilleurs rôles étant pour moi dans les années 90 (même si on n'oublie évidemment pas "Les Bronzés", "Le Père Noël est une ordure", "Papy fait de la résistance" etc.), je ne peux m'empêcher de regarder ce film encore et encore avec toujours le même plaisir. Alors, je comprends néanmoins sa relative mauvaise réputation. En effet, après le succès des "Visiteurs", Poiré et Clavier décident, sous la demande de Depardieu, de partir sur un tout nouveau duo : un prêtre et un patron de cabaret. Et ça aurait pu s'arrêter là que ça aurait été très bien. Mais non, nous avons par-dessus l'intrigue principale cette histoire d'anges gardiens dans laquelle on retrouve beaucoup de gags et de mimiques tirées des "Visiteurs". Ce qui est un peu dommage, surtout que ce n'est vraiment pas un aspect essentiel au film, d'ailleurs, les meilleurs gags (et surtout, les meilleures répliques) du film fonctionnent simplement sur les deux personnages principaux, sans être accompagnés de leurs anges gardiens. Les anges gardiens, qui composent pourtant le titre du film, passe alors finalement très vite au second plan, n'étant là que pour faire avancer l'intrigue ou pour alimenter quelques gags marrants. Mais en dehors de ce "défaut", je trouve le film très drôle mais surtout, je ne m'en lasse pas ! Ça fait en effet sept ou huit fois que je le regarde et je ris toujours aux mêmes blagues et je découvre toujours de nouveaux détails. Car oui, le film de Poiré a la particularité d'aller à deux cents à l'heure. Déjà que Poiré adopte un rythme effréné dans la plupart de ses films, ici c'est encore pire avec une intrigue qui ne souffle jamais ! C'est certes fatiguant quelque part mais, d'un autre côté, on ne s'ennuie jamais car on est tout le temps pris dans l'action ! Le film fonctionne également grâce à son duo d'acteurs Christian Clavier/Gérard Depardieu qui forment une excellente alchimie ! Surtout que les deux sont à font dans leur personnage et sont, chacun à leur manière, très crédibles. "Les Anges gardiens" est donc peut-être un navet de plus pour certains mais restera pour moi toujours dans mes comédies préférées, n'étant même pas un plaisir coupable !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 septembre 2016
    Un film qui fait travailler les zygomatiques ! De l'action avec des courses-poursuites entre Depardieu et les triades chinoises, des gags hilarants ( spoiler: comment ne pas rire devant les doubles angéliques et démoniaques de Depardieu et Clavier, qui, respectivement, lui fait faire un carambolage de voitures sur autoroute, et déculotte les filles et électrise les mamies pour le second
    ) et des répliques qui deviennent vite cultes ( spoiler: "AIN comme pain, du bon pain", "la Sainte-Vierge n'a pas du tout une grosse tête !", " les Toyota elles ont failli niquer le père Tarain !".
    ..). Un régal d'humour et d'action qui n'est jamais dans le politiquement incorrect (les blagues sur les religions sont toujours un peu tendues pour certains, mais ici rien de tel !). Que l'on y croit ou pas, on croit tous aux éclats de rire que nous arrache cette comédie familiale ! À voir absolument !
    legend13
    legend13

Publiée le 13 juin 2019
    Une comédie hilarante d'un bout à l'autre. Le duo Depardieu Clavier y est EXCELLENT. Un des meilleurs films de Jean Marie Poiré.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 décembre 2016
    Une excellente comédie française, si ce n'est la meilleure !

Porté par un duo d'acteurs unique en son genre, un scénario palpitant, et un humour décapant, jamais lourd, mais toujours drôle et léger, le film réussi un véritable tour de force.
    Mélangeant des scènes d'actions, avec des personnages loufoques et hauts en couleurs, le tout sur une bande-son énergique, ce film comique réussi là où beaucoup ce sont plantés. Certes, certaines cuts sont très rapides, ce qui m'a toujours étonné d'ailleurs, mais au-delà de ça, il a tout pour être une comédie mémorable du cinéma français !

Une perle qui vaut le coup d'être découverte !
    Legid
    Legid

Publiée le 2 décembre 2021
    Après le succès des Visiteurs, Jean Marie Poiré revient à la comédie avec un budget plus conséquent. Et il s'en donne à cœur joie pour notre plaisir et malheureusement aussi pour le pire.
    La réalisation et surtout le montage sont catastrophiques. Tout s'enchaine à une vitesse incroyable comme si le réalisateur voulait caser la totalité de ses idées dans un film de même pas 2 heures.
    Il en résulte un film bordélique qui part dans tous les sens à l'image des scènes d'actions (course poursuites, fusillade, carambolage) très mauvaises et mal raccordées.
    Le scénario ne suit aucune rigueur surtout sur la fin expédiée en quelques plans et plus on avance dans le film, plus on finit par se désintéresser de cette histoire ridicule.
    Alors que reste t-il ? Et bien, le fantastique numéro comique de Depardieu et Clavier ! Les dialogues, le jeu hystérique des deux acteurs est hilarant et complètement jouissif. Et personnellement, je me marre à chaque visionnage de la scène dans l'avion avec la sacoche ou la scène du jardin en feu.
    En toute objectivité, le film est une catastrophe cinématographique. En toute subjectivité, le film est très drôle. La meilleure chose à faire est de le voir pour juger !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 19 août 2012
    Bof. Jean-Marie Poiré sort du succès historique des Visiteurs ( et avec à son actif plusieurs films cultes, dont le méconnu Mes Meilleurs Copains ) et décide de mettre les petits plats dans les grands, épaulé d'un inséparable Clavier et d'un imposant Depardieu dans deux doubles-rôles de composition, le tout réalisé entre Hong-Kong et l'Hexagone : cela donne Les Anges Gardiens, divertissement poussif fort peu désopilant, pétaradant de séquences d'action rarement amusantes et souvent gratuites et encombré d'effets spéciaux qui ne servent en rien un scénario terriblement indigent et mal articulé. Les deux anges gardiens du titre étaient dispensables, uniquement présent pour faire montre de moyens techniques, c'est tout. Le film de Poiré peut à la rigueur se laisser suivre pour le numéro de cabotin de Christian Clavier qui, de temps à autre, décroche un petit sourire au spectateur. Voilà un film assez faiblard qui tourne en rond, pas vraiment antipathique mais mal fichu car trop commercial dans ses intentions...
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un des meilleurs films que je connaisse!!! Une bonne tranche d'humour dès le début, on n'arrête pas de rire, c'est pour moi LE film à voir et à revoir ...