Les anges gardiens
    2,4
    5406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mai 2013
    Les anges gardiens, quel délire, scénario de dingue, le duo Depardieu/Clavier est parfait, scènes culte, gags sur gags, une excellente comédie du genialissime Poiré !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une excellente comédie française! A voir et revoir!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2014
    Les anges gardiens, je l'avais vu au cinéma à l'époque où il avait eu son petit succès. C'est une de ces grosses comédies françaises que TF1 se plaît à diffuser régulièrement le mardi soir avec Les Trois frères et Les Visiteurs quand elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et veut s'assurer un succès d'audience facile...Les Visiteurs dont Les anges gardiens essaie de surfer. Et par extension les principaux buddy-movies que l'on a pu avoir dans les années 80/90. C'est à dire deux personnes que tout oppose (là en l’occurrence, un proprio de cabaret véreux et un curé bonne pâte) et qui vont devoir cohabiter. Là-dessus, le duo Clavier/Poiré croit avoir une idée de génie en incluant les doubles opposés des protagonistes principaux. Donc, prenons Clavier qui cabotinait déjà pas mal dans la peau du prêtre ("Taraaaaaaain a.i.n comme pain", beuglera-t-il à plusieurs reprises), ça devient carrément Jacquouillesque dans celle du démon. Donc de la comédie (Clavier qui a la chiasse dans l'avion, les boulettes tirées sur le chinois, la blague de la différence entre l'autruche et l'armoire à glace, Clavier enfermé dans un placard avec le mannequin tchèque Eva Herzigova, Depardieu qui fout un coup de boule à un noir après qu'il l'ait traité de gros), que l'on trouve ça drôle ou pas, à la base pourtant c'était le but. Un peu de SF, un peu d'action puisqu'ils ont des démêlés avec les Triades. Prétexte pour Poiré à se prendre pour le John Woo du pauvre, des effets spéciaux qui malgré leur laideur ont dû plomber le budget du film, des filles à poil... Bref, finalement, à vouloir brouiller les genres, Les anges gardiens se prend les pieds dans le tapis. Y a que le pauvre Yves Rénier, trop rare au cinéma, qui, conscient de ce qu'il tourne, parviendra à se faire buter au tout début. Enfin, quand je vois les futurs films que réalisera Poiré (Les Visiteurs 2, Les Visiteurs en Amérique, Ma femme s'appelle Maurice), aujourd'hui porté disparu et qui compte sur les Visiteurs 3 pour se relancer, ça fait presque passer Les anges gardiens pour un chef d’œuvre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Jean-Marie Poiré, est un des rares spécialistes de la comédie made in France, à qui l’on doit déjà des œuvres cultes ou tout aussi drôles qu’inoubliables telles que Le Père Noël est une ordure (1982), Opération Corned-Beef (1991) ou encore Les Visiteurs (1993) et ses 13 millions d’entrées, rares sont ceux qui parviennent (où du moins pour l’époque) à réussir une comédie populaire qui fasse rire aux éclats et puisse attirer les foules !
    Si bien que le résultat est sans surprise pour Les Anges Gardiens (1995) qui réunit l’un des plus beaux tandems du cinéma Français : Gérard Depardieu & Christian Clavier (Astérix). Une comédie où l’absurde, l’humour et la moquerie sont les principaux ingrédients. Un film qui regorge de répliques toutes pour le moins marquantes, des séquences toutes plus drôles les unes que les autres et surtout, de l’action du début à la fin, passant de Hong-Kong à Paris. Poiré n’a pas lésiné sur les moyens, cela se voit au premier coup d’œil. Enfin, il est important de rappeler, que cette comédie qui à déjà une bonne dizaine d’années n’a toujours pas pris une ride, fort heureusement, car nous on ne s’en lasse vraiment pas !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Une comédie irrésistible de Jean-Marie Poiré. Quand un prête et un homme sans scrupules rencontrent leurs anges gardiens. Celui du prêtre est un démon. Celui de l'homme sans scrupules est un ange qui fait la morale. Ils doivent s'occuper d'un petit chinois et de retrouver sa mère.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mars 2016
    « Je suis le père Tarain, A.I.N comme pain, du bon pain !! » Après les génialissimes visiteurs, Jean-Marie Poiré sortait en 1995 un tout autre chef d’œuvre tiré du moule de son imagination fertile, et pas des moindres que sont les anges gardiens. Entre la précision d’interprétation de Christian Clavier, le jeu musclé de Gérard Depardieu et l’extraordinaire cohésion des deux, les éclats de rire sont garantis. Le concept en lui-même est hilarant : opposer deux personnages totalement antagonistes en mœurs comme en personnalité, et les confronter aux triades chinoises de Hong Kong à Paris sans aucun temps mort, d’action comme de rire. Sans oublier leurs anges gardiens respectifs, également antagonistes à l’extrême : Le curé très respectable se retrouvant harcelé par un suppôt de Satan, débauché et grossier, tandis que le gérant de cabaret, magouilleur et manipulateur écope d’un cul bénit de premier ordre, moralisateur et coincé. Le diable de l’un et l’ange de l’autre dilués dans une magnifique soupe à la grimasse. Un twist infernal au dynamisme si rare, et surtout, maitrisé de bout en bout, comme les dialogues aux petits oignons, subtiles et truffés de répliques cultes, sans jamais cessés d’être drôles, ou encore la gestion méticuleuse de l’action dans son enchainement perpétuel, d’ailleurs très proche de L'Opération Corned beef, sorti en 1991. Même le bêtisier en bonus est excellent, tellement riche de bonnes vibrations. Un abattage poilant de désinvolture, dont l’objectif est avant tout de détendre. Il n’y a pas de doutes possibles, Poiré est un génie du cinéma français, un exemple en matière d’humour, de maitrise et d’originalité. Cette longue absence depuis Ma femme... s'appelle Maurice pour une suite tardive des visiteurs, intrigue au plus haut point. Affaire à suivre donc. Inégalable et définitivement culte. 5/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 décembre 2011
    Cette comédie azimutée du très populaire et franchouillard Jean-Marie Poiré se déroule à 200 à l'heure!Dans "Les Anges Gardiens"(1995),le rire naît principalement de cette rapidité d'exécution,avec un Christian Clavier et un Gérard Depardieu qui gesticulent sans cesse,alors que le montage privilégie l'ultra-dynamisme au détriment du reste.Ces simples ingrédients:duo antinomique hilarant,rythme effrené et interprétation outrée suffit à faire rire aux éclats.Et c'est déja pas mal,quand on voit la faiblesse des comédies actuelles.Celle-ci mélange fantastique(le diuable de l'un,l'ange de l'autre),burlesque et action(avec cette histoire de triades aux trousses d'un petit Chinois).Certains gags sont restés fameux,comme celui,tordant,du Paris-Brest.Depardieu,plus désinvolte que jamais,et clavier qui se plaît à incarner un prêtre zélé et collant,sont excellents de drôlerie.C'est distrayant et en même temps,désespérément vain.C'est le cinéma de Piré,détendant un jour,horripilant le lendemain.Le scénario est franchement tiré par les cheveux,et le budget pas terriblement utilsé.Mais l'abattage des 2 acteurs suffit à rendre cette soupe,digeste.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés Les Visiteurs et Le Pére Noel est une Ordure,Le Réalisateur Jean Marie Poiré signe un Long Métrage Irrésistible et Explosif qui fera chauffer vos zygomatiques a un rythme d'enfer. Pour Commencer la Mise en Scéne est particulièrement Dynamique tout en étant servi par une BO entraînante dont certains thèmes musicales sont impeccablement signée Eric Lévi qui arrive a coller parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener grâce a son Rythme Frénétique qui ne s"essouffle jamais et qui arrive a alterner d'un coté les moments d'Actions qui sont trés Efficaces et de l'autre l'Humour avec une multitude de Séquences Poilantes et Irrésistible qui regorge de Répliques Savoureusement Cultissimes qui risque de provoquer d'énormes fous rires. Enfin le Casting est au top avec au sommet les comédiens Gérard Depardieu et Christian Clavier qui forment un Duo qui fait des étincelles en incarnant deux personnages au lieu d'un avec d'un coté le personnage de Depardieu qui joue un Chef de Cabaret Égoïste et un Ange Gardien Naïf et de l'autre Clavier quand a lui est énorme en Prêtre Gaffeur et en Démon Vulgaire qui sont par la même occasion seconder par une Galerie de Seconds Couteaux irréprochables qui apportent un plus au film. En Conclusion,Les Anges Gardiens est une superbe Comédie D'Action en étant a la fois Hilarant,Jubilatoire et Loufoque qui a le mérite de faire partie des Meilleurs Comédies Françaises des années 90 qui par ailleurs mérite son statut de Film Culte dont on ne lasse jamais a chaque visionnage.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 juillet 2021
    Avec "Les anges gardiens", Jean-Marie POIRÉ ne parvient pas à se réinventer ; le scénario du film se révèle assez inintéressant, et les scènes comiques plutôt ratées. Sans parler, bien entendu, des effets spéciaux grotesques. Le duo DEPARDIEU-CLAVIER promettait pourtant de belles choses, mais ils cabotinent au maximum.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 juin 2019
    Triste comédie. Des acteurs qui passent leurs temps a brailler en continue, et qui en font des tonnes. Apparament en criant, ils espèrent accentuer le coté gag, c'est loupé. faut-il encore qu'il y ait un gag "fonctionnel". Meme un sourire, n'a pas été arraché pour moi.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 janvier 2014
    La note moyenne des critiques attribuées à ce film sur "Allociné" est assez étonnante. En effet, "Les Anges Gardiens" est l'un des meilleurs films signés Poiré, et tout simplement l'une des meilleures comédies françaises jamais réalisées.
    Le duo Depardieu-Clavier fonctionne du tonnerre et donne lieu à des piques souvent fort réjouissantes! Les scènes hilarantes et quiproquos en tout genre (la séquence du Paris-Brest!) sont légion, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques!
    Je ne me lasserai jamais de revoir ce film!
    Toutoune!!!!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 24 juillet 2021
    Une pure comédie folle et savoureuse, munie d'une interprétation impeccable avec en tête, le duo Clavier/Depardieu et des dialogues qui font mouches et de situations hilarantes. Bref une comédie culte où l'on rigole beaucoup.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Un scénario raz des pâquerettes,des acteurs dont Clavier en surchauffe et un réalisateur qui film avec une ringardise sans nom. Voila le cocktail imbuvable que propose les anges gardien,pour un film jamais drôle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 avril 2021
    Une excellente comédie fantastique avec Gérard Depardieu et Christian Clavier sur une idée originale de Jean-Marie Poiré.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    Ce qui me tue le plus chez Jean-Marie Poiré, ce sont ses scènes d’intro filmées à l’américaine et qui sont totalement maitrisées de bout en bout, ce qui est rare à mon sens pour un non-américain. Mais au-delà de ça, il faut toujours que ses films aillent s’enliser derrière dans du comique qui peut être très chiant par l’effet de répétition et de surenchère. Pour « l’Opération Corned Beff » ça passait encore, là ce n’est juste pas possible… Dommage, franchement…