un homme d'affaire sans scrupule - depardieu et un prêtre orgueilleux - hervé tarain - clavier sont amenés à faire équipe contre les triades chinoises après un voyage à hong-kong.
j'ai les chocotes en avion
fspoiler: ilm de jean marie poiré de 1995 , avec depardieu, clavier , eva herzigova , jennifer herrera yves rénier
spoiler: poiré réussit là son meilleur film , rythmée , intense et que de fou rire...des répliques cultes qui font mouche et un bêtisier de fin de film cultissime.
spoiler: le film est rythmée il y a des cascades en bateau , voiture , moto , des fusillades .
spoiler: les anges gardiens des deux héros sont en plein cabotinage mais c'est tellement bon - le film est dépaysant passant de paris à hong kong puis bruxelles cela va à 100 à l'heure .
pspoiler: résence de charme de eva herzigova , eva grimaldi .
spoiler: certes le montage est surcuté mais là c'est bien cela donne du rythme immédiatement contrairement aux prochains de films de poiré.
Comédie d'action agrémentée d'une composante fantastique coécrite et réalisée par Jean-Marie Poiré, Les Anges Gardiens est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre la rencontre entre Antoine Carco, un malfrat devant ramener d'Hong Kong le fils d'un ami trafiquant ainsi que quinze millions en bons volés par le père de l'enfant aux triades chinoises, et le père Hervé Tarain, un honnête et bienveillant homme de Dieu qui rentre d'un stage éducatif avec un groupe de jeunes français en difficulté. Ces deux individus que tout oppose vont devoir faire un bout de chemin ensemble et vont se retrouver malgré eux connectés par leurs anges gardiens respectifs. Ce scénario s'avère paradoxalement aussi divertissant que fatigant à visionner tout du long de sa durée d'environ une heure et quarante-cinq minutes qui se fait ressentir. L'intrigue nous plonge immédiatement au cœur de l'action et ne va jamais faiblir au fil des minutes à la faveur de son rythme survitaminé devenant à la longue usant. En effet, ça ne s'arrête jamais. Les péripéties s’enchaînent sans qu'on ait le temps de souffler une minute au point d'en faire trop. D'autant plus que le récit part dans tous les sens. C'est généreux mais cette générosité n'est aucunement canalisée. Tout cela donne lieu à des scènes toutes plus folles les unes que les autres. L'humour fonctionne bien en décrochant des rires et des sourires d'un bout à l'autre. L'ensemble est porté par des personnages opposés mais complémentaires. Deux, enfin quatre rôles principaux très bien interprétés par Gérard Depardieu et Christian Clavier qui sont entourés par une distribution comprenant également entre autres Eva Grimaldi, Laurent Gendron, Jennifer Herrera, Jean Champion, Anna Gaylor, Yves Rénier ou encore le jeune Alexandre Nguyen. Tous ces individus hauts en couleur entretiennent des rapports créant beaucoup d'étincelles et de dégâts. Des échanges soutenus par des dialogues amusants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste français s'avère assez inégale. Sa mise en scène part dans tous les sens, ses angles de caméra étant capables du meilleur comme du pire. Elle multiplie les plans extrêmement courts, donnant la sensation d'un empilement épileptique accéléré au point de faire une overdose. Cependant, elle a le mérite d'évoluer au sein d'environnements ambitieux et variés. Les effets spéciaux sont pour leur part bien fichus. Ce visuel est accompagné par une bande originale aux compositions appréciables même si leurs notes n'ont aucun impact sur les images. Reste une fin vite expédiée venant mettre un terme aux mésaventures de ce binôme. En conclusion, Les Anges Gardiens est un long-métrage aussi réjouissant que bruyant au point d'user à la longue.
2026 et je suis toujours aussi fan de ce film. Fous rire, hilarant, des répliques cultes, je connais ce film par coeur. Le tandem clavier-depardieu est une merveille !
Ce film est une nouvelle œuvre du duo clavier poiré après les visiteurs nous allons cette fois-ci sur un film d'action comédie. Le film est a mourir de rire le scénario prend du temps a ce mettre en place bref j'adore ce film .
Un des meilleurs films Français jamais vu. Ca ne prend pas une ride, je ris toujours aux mêmes scènes, mêmes répliques. C est filmé, pensé et joué de façon magistrale! Un de mes films pansement, quand ça va mal, je le repasse. C est intelligent, distrayant, du Poiré comme on aime quand on est adepte je mets un 6 étoiles à ce film qui me fait du bien. Comme l'Opération Corneed Beef d'ailleurs
J'ai été surpris de voir des notes si basses pour ce film. Certes il ne vaut pas "Les visiteurs", mais il est quand même très bon. Je suppose que grâce aux immenses rentrées d'argent engendrées par l'énorme succès des "Visiteurs" en 1993, Jean-Marie Poiré a mis le paquet pour "Les anges gardiens". En tout cas, ça se voit à l'écran, notamment lors des scènes de cascades assez impressionnantes, qui n'ont rien à envier au Cinéma d'action hollywoodien. On est là sur un film français qui ne lésine pas sur les moyens. La première partie en Asie est assez dépaysante. J'ai personnellement un peu moins apprécié la seconde partie en France, même si ça reste agréable et plutôt amusant. C'est évidemment un film comique avant tout, qui va à 100 à l'heure. Les effets d'incrustation des anges gardiens de Gérard Depardieu et Christian Clavier sont très bien réalisés, surtout pour 1995. Assurément, il s'agit là d'une des meilleures comédies françaises des années 90 avec "Les visiteurs", "Les trois frères" et "Le dîner de cons".
Une comédie sans prétention. Entre action et moments cocasse, on passe un bon moment. Le tandem clavier Depardieu n'est plus à prouver en terme d'efficacité. La réalisation est trop saccadé et des coupures net entre les scènes qui donne une impression d'amateurisme. Mais l'idée est intéressante mais peut être pas assez exploité du côté des anges gardiens, on ne les voit pas beaucoup. Bref une petite comédie sympathique
Vu récemment en VOD, j’en avais bcp entendu parlé plutôt en bien= c’est un NAVET absolue. Quel dommage avec un tel casting .. bref à éviter Je n’ai pas rigolé une seule fois
tellement culte, un duo improbable avec un prêtre et un patron de dancing qui vont vivre une aventure chargée, pris en chasses par la mafia chinoise mais au final, c'est leurs consciences qui vont changer leur destin
Un film drôle , juste pour se marrer , et en garder des références de scènes devenues cultes avec le temps . Le côté « grand enfant » de Poiré allié au côté grandiloquent de Depardieu lui donne beaucoup de corps
Ce film même si il est critiqué reste très bien avec deux acteurs en roue libre ce qu'on aime dans le cinéma français. Petite critique sur le personnage de Gérard Depardieu qui s'énerve beaucoup dans le film. Et autre petite critique à la fin du film ça va très vite ( la je recommande d'avoir bien suivi) sinon tout le film est très bien et sa reste un film à voir si on est fan de Christian clavier ou de Gérard Depardieu. Est 2,4 de notes générales faut pas déconer.
Les anges gardiens fait parti de ces films cultes dont on se souvient des dialogues extrêmement drôles et percutants. J.M Poiré, le réalisateur, fait lui aussi parti de la grande famille des Claude zidi, Gérard Oury et autre Francis Veber (Le dîner de cons), il réussi brillamment à donner le meilleur d'un Clavier/Depardieu au maximum de leurs talents. Mimiques, gestuelles, répliques inoubliables, ce film est une perle auquel on pardonnera quelques raccourcis scéniques ou encore des effets spéciaux d'un autre age. Comédie, actions, aventure, l'histoire nous entraîne dans un rythme où l'on a pas le temps de s'ennuyer!