Les anges gardiens
Note moyenne
2,4
5612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
81 critiques
3
61 critiques
2
49 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2014
faire une comédie avec les deux monstres du cinéma : clavier et depardieu donne forcement un film explosif en tout point. L'histoire ne comporte pas de temps mort et le montage survolté ne nous ennuie pas une seconde . Dans les anges gardiens, ne cherchez pas la subtilité ! Vous ne la trouverez pas. l'action est digne d'un james bond , les gags ont la subtilité d'un benny hill et les acteurs font leur show a outrance . Pourtant ce qui est remarquable, c'est que la recette donne un résultat appréciable et efficace. on rigole et on jubile de voir ces deux acteurs formidables meme dans un film déjanté comme les anges gardiens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2014
Je retire une étoile pour les effets spéciaux un peu pourris, même pour l'époque, car on faisait nettement mieux ailleurs et depuis bien plus longtemps, mais pour le jeu des acteurs je mets le max car à mon sens, c'est le duo "moderne" (années 90 j'entends) qui fonctionne le mieux!!! Enfin un film où l'on se marre ça fait plaisir!! Ok certaines scènes sont un peu baclées, mais l'ambiance générale et les répliques sont vraiment savoureuses!!! Les anges gardiens est la grande vadrouille des temps modernes! A voir et revoir!
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Bonne comédie sympathique, la réalisation est parfois étrange mais l'humour est dans l'ensemble pas mal. Christian Clavier est a top.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2016
En maître de la comédie, Poiret ne réalise pas ici son meilleur film, bien au contraire. Les situations sont pour la plupart lourdes et prévisibles, reste la joie procurée par Clavier et Depardieu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2014
Pour moi une des meilleurs comédies françaises. Pratiquement toutes les critiques font mouches.
Sans parler du duo Depardieu/Clavier qui est génial.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2014
Une bonne comédie sympa basée sur un bon duo. Dommage que le montage du film soit atroce : ça change de plan toutes les 1,5 secondes. Le monteur devait être bourré, mais le film est divertissant
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2014
Une comédie faiblarde ou Depardieu vient cachetoner et ou Clavier est plus Clavier que jamais ( à déconseiller vivement aux allergiques du personnage ).
Romain B.
Romain B.

22 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2014
Films vraiment très drôles ! Clavier et depardieu sont parfaits. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Films à voir et à revoir !!
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2014
Les anges gardiens, je l'avais vu au cinéma à l'époque où il avait eu son petit succès. C'est une de ces grosses comédies françaises que TF1 se plaît à diffuser régulièrement le mardi soir avec Les Trois frères et Les Visiteurs quand elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et veut s'assurer un succès d'audience facile...Les Visiteurs dont Les anges gardiens essaie de surfer. Et par extension les principaux buddy-movies que l'on a pu avoir dans les années 80/90. C'est à dire deux personnes que tout oppose (là en l’occurrence, un proprio de cabaret véreux et un curé bonne pâte) et qui vont devoir cohabiter. Là-dessus, le duo Clavier/Poiré croit avoir une idée de génie en incluant les doubles opposés des protagonistes principaux. Donc, prenons Clavier qui cabotinait déjà pas mal dans la peau du prêtre ("Taraaaaaaain a.i.n comme pain", beuglera-t-il à plusieurs reprises), ça devient carrément Jacquouillesque dans celle du démon. Donc de la comédie (Clavier qui a la chiasse dans l'avion, les boulettes tirées sur le chinois, la blague de la différence entre l'autruche et l'armoire à glace, Clavier enfermé dans un placard avec le mannequin tchèque Eva Herzigova, Depardieu qui fout un coup de boule à un noir après qu'il l'ait traité de gros), que l'on trouve ça drôle ou pas, à la base pourtant c'était le but. Un peu de SF, un peu d'action puisqu'ils ont des démêlés avec les Triades. Prétexte pour Poiré à se prendre pour le John Woo du pauvre, des effets spéciaux qui malgré leur laideur ont dû plomber le budget du film, des filles à poil... Bref, finalement, à vouloir brouiller les genres, Les anges gardiens se prend les pieds dans le tapis. Y a que le pauvre Yves Rénier, trop rare au cinéma, qui, conscient de ce qu'il tourne, parviendra à se faire buter au tout début. Enfin, quand je vois les futurs films que réalisera Poiré (Les Visiteurs 2, Les Visiteurs en Amérique, Ma femme s'appelle Maurice), aujourd'hui porté disparu et qui compte sur les Visiteurs 3 pour se relancer, ça fait presque passer Les anges gardiens pour un chef d’œuvre.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2014
La note moyenne des critiques attribuées à ce film sur "Allociné" est assez étonnante. En effet, "Les Anges Gardiens" est l'un des meilleurs films signés Poiré, et tout simplement l'une des meilleures comédies françaises jamais réalisées.
Le duo Depardieu-Clavier fonctionne du tonnerre et donne lieu à des piques souvent fort réjouissantes! Les scènes hilarantes et quiproquos en tout genre (la séquence du Paris-Brest!) sont légion, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques!
Je ne me lasserai jamais de revoir ce film!
Toutoune!!!!!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2013
Une comédie irrésistible de Jean-Marie Poiré. Quand un prête et un homme sans scrupules rencontrent leurs anges gardiens. Celui du prêtre est un démon. Celui de l'homme sans scrupules est un ange qui fait la morale. Ils doivent s'occuper d'un petit chinois et de retrouver sa mère.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Cette comédie est pas mal du tout, mais attention, il faut aimer Depardieu et Clavier, car ils font du pur Depardieu et Clavier ! Je note quand même que la fin apparaît assez bâclée, c'est dommage, on a l'impression qu'il manque plein de scènes, ça s'enchaîne bizarrement. Et c'est un régal de voir les danseuses du Crazy Horse, mais aussi Eva Herzigova, très sexy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Une bonne partie de rigolade avec un duo comique français qui nous régale et qu'on ne retrouve plus ...Depardieur excelle à travers un panel de phrases qui fait mouche !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2013
Une bonne comédie des années 90, avec un Christian Clavier au top et un bon Gérard Depardieu. À voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2013
Belle affiche : Depardieu et Clavier, un film avec du rythme, beaucoup d'humour, une première partie sans les anges gardiens ce qui donnent de beaux moments puis ensuite une partie fantastique sympa, les actrices sont pas mal non plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse