Mon film coup de coeur de Poiré car il est pour moi tout aussi culte que les autres(le père noël..,les visiteurs,papy fait de la résistance)mais Depardieu à la palme de celui qui me fait le plus rire,il est au sommet de sa forme dans ce film.
L'une des plus mauvaises comédies françaises... Les deux acteurs principaux ne savent plus quoi faire pour faire coexister leurs doubles, du cabotinage à outrances qui n'est que du ridicule. Poiré ra^te encore sa cible en se prenant pour un grand cinéaste prétentieux qu'il est. Les rares bons films qu'il a fait, je le rappelle, ont été écrit par les bronzés de la grande époque... Enervant et lassant !
Il n'y a absolument rien dans ce film. Des messages bateaux du style "il faut etre d'accord avec sa conscience...." et surtout un Christian Clavier qui joue à De Funes et qui nous sort par les yeux (cherchez pas, c'est le même que jacouille dans les visiteurs, et que asterix dans asterix contre césar...bref c'est Christian Clavier quoi) Un film sans aucun interet donc qui n'a aucun sens.
Ce film n'est pas une comédie sauf en de quelques rares moments. Pour le reste, c'est une suite d'aventures sans saveur portée par un Clavier en mode "J'en fait trop" et un Depardieu pas à sa place. Je me suis copieusement ennuyé à regarder ce film jusqu'au bout en espérant pouvoir rire franchement.
Ce qui me tue le plus chez Jean-Marie Poiré, ce sont ses scènes d’intro filmées à l’américaine et qui sont totalement maitrisées de bout en bout, ce qui est rare à mon sens pour un non-américain. Mais au-delà de ça, il faut toujours que ses films aillent s’enliser derrière dans du comique qui peut être très chiant par l’effet de répétition et de surenchère. Pour « l’Opération Corned Beff » ça passait encore, là ce n’est juste pas possible… Dommage, franchement…
C'est vraiment génial!J'arrête pas de rire quand je vois et revois cette comédie hilarante!!Et l'apparition de Jean Champion est vraiment géniale!!!!Y faut vraiment voir ce film!!!!!!!
Parce que Depardieu et Clavier sont irresistibles, ce film est une vrai moment de détente et de fous rire absolu ! Un film culte pour moi !!(meme le betisier est culte)
Tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! A faire mourir de rire ! Ici, le duo Depardieu-Clavier rappelle un peu celui de Bourvil-De Funès (eux-même inégalés). A part cela, ce film reste un Chef-d'Oeuvre que je conseille vivement à tout le monde !
Excellente comédie française. Le tandem Clavier/Depardieu fonctionne à merveille. C'est vraiment irrésistible. Péché à celui ou celle qui déteste ce petit chef d'uvre...
Génial! Le couple Depardieu-Clavier est vraiment excellent, les dialogues mordants, les scènes assez bidonantes ( pour la plupart). Cependant, à force de le revoir, on finit par se lasser un peu et je préfère à la limite visionner Les Visiteurs pour la enième fois que revoir Les Anges Gardiens au bout de la cinquième fois.