Dolores Claiborne
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolores Claiborne ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 juillet 2010
    Thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin même si le mystère n'est pas si attirant que ça... Mais on reconnait bien Stephen King dans l'intrigue et l'atmosphère mystique. Merveilleux décor parfait pour le film.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 mai 2010
    Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh forment un duo magistal.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Kathy Bates nous avait déjà épatés dans "Misery", mais alors là, ca dépasse tout ! Suspense, doute, haine, rage, colère ! Tout y passe ! Tous les sentiments imaginables sont exploités avec brio dans ce film. Et cette femme qui a tant souffert et qui pourtant se retrouve prise au piège entre deux affaires criminelles nous tire les larmes, autant par ses malheurs que par ceux de sa fille... Je vous laisse découvrir ce film hors du commun qui vous laissera de glace et vous donnera envie de découvrir les films tel que :

-Misery
    -Ca

ou d'autres adaptations des romans de Stephen King !
    Publiée le 21 août 2010
    Une très belle histoire de Stephen King porté à l'écran. Un sujet très délicat mais grâçe à de très bonnes actrices et une bonne mise en scène le film ne tombe pas dans les pires clichés.
    Publiée le 12 mai 2013
    Les romans de Stephen King sont d'excellents matériaux de départ et donnent en général de bons film à quelques exceptions près, ici, Taylor Hackford s'en sort très bien, il filme ce drame familial avec brio sans trop en faire dans les effets, il laisse la part belle aux acteurs tous chevronnés sur lequel le film repose, on retrouve avec plaisir la toujours excellente Kahty Bates que les maquilleurs vieillissent avec subtilité et à qui le rôle titre sied à merveille.
    Au final le film donne à réfléchir et ne laisse pas indifférent.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 décembre 2012
    Cette adaptation d'une histoire inhabituelle pour Stephen King est plutôt réussie. Construction en flash-back prenante, des interprètes de qualité (avec un des plus beaux rôles pour Kathy Bates) et un mystère épais du début à la fin.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 septembre 2016
    Un drame subtil tourné comme une enquête aux accents hitchcockiens. Les flash-backs permettent à l'histoire d'avancer, et les personnalités se dévoilent, comme Kathy Bates, incroyable de nuances, et une Jennifer Jason Leigh qui transpire le mal être. Une très bonne adaptation de Stephen King.

Publiée le 17 juillet 2012
    Un Stephen King pas comme les autres! La plupart de ces romans appartiennent naturellement au fantastique et il y est le plus souvent question de vampires, de crèatures monstrueuses, de serial killers et autres morts-vivants! "Dolores Claiborne" fait figure d'exception! Rien de surnaturel ni de grandguignolesque ici! L'horreur en tant qu'ingrèdient dramatique naît du quotidien et l'accent est mis sur l'humanitè des personnages! L'histoire mêle habilement le suspense et le drame psychologique à travers une enquête menèe de front par deux personnages aux motivations diffèrentes! Comme les pièces d'un puzzle, les fragments du passè s'assemblent pour constituer le portrait d'une femme marquèe par le malheur! Portè par l'interprètation de Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh, ce mèlodrame est très efficacement mis en scène par Taylor Hackford! Un suspense poignant ou sa mise en images d'une èclipse est un morceau d'anthologie...
    Publiée le 30 décembre 2007
    Disons que les adaptations des livres de stefen king frolent souvent le massacre hormis peut etre misery ou on retrouve d'ailleurs l'excellente katie bates. Ici rien à redire, c'est un film touchant, élaboré avec simplicité et bien mis en valeur par les acteurs. Aussi il merite la mienne... pour le reste c'est pas non plus un film inoubliable, il passe le temps.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 novembre 2017
    Nous voici devant un film tiré d'un roman de Stephen King, et pourtant on n'y trouve pas d'horreur, pas d'angoisse, non ; juste un bon film policier social voire psychologique. Ce n'est pas l'habitude stephen king, mais ce film est bien loin d'être mauvais et l'histoire nous tient en haleine de bout en bout. Le scénario est en béton et nous laisse découvrir, encore une fois, qu'il ne faut pas fier aux apparences.
    A voir
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 février 2014
    En deux : Stephen King. Kathy Bates. Misery ? Et non, raté, c'est l'autre : Dolores Claiborne. Bon, souvent les romans de Stephen King ça se prête bien à l'adaptation cinématographique. Probablement parce que King a un truc dans son écriture qui est déjà très cinématographique je trouve, il a un sens du récit qui est vraiment parfaite pour le cinéma et puis d'ailleurs y a qu'à voir qu'il a déjà écrit un livre qui se présente comme ce que doit être la série (La tempête du siècle) adaptée du livre. Alors les adaptations de King sont pas toutes bonnes (il suffit de voir le terrible Carrie de Kimberly Pierce, sorti il y a peu). Il faut voir qui est derrière. Sauf que ça peut pas être Kubrick à chaque fois comme avec Shining. Et là Dolores Claiborne c'est tellement simple de le comparer avec Misery, sauf que Hackford n'est pas Reiner et que là pour le coup il ne fait vraiment pas grand chose du sujet. Il se dépatouille tant bien que mal mais j'ai trouvé ça terriblement vieillot et je crois que c'est vraiment problématique car quand on voit des films comme Christine de Carpenter qui sont hyper modernes et qu'on voit vingt ans plus tard un autre réal adapté le même auteur (ok autre roman mais bon) on se dit que franchement Hackford il a pas fait complètement le boulot.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 mars 2015
    Parmi les adaptations des œuvres de Stephen King, ces romans « classiques », au sens où ils ne sont ni fantastiques ni horrifiques, sont souvent les plus réussis, puisque les plus simples à mettre en images (Les évadés et Stand by me en sont les meilleurs exemples). Et pourtant, contrairement à ces films, Dolorès Clairborne ne brille pas par sa charge émotionnelle. L’émotion y est même noyée dans une narration maladroitement étirée dans une interminable succession d’aller-retours entre le présent et les souvenirs. Katty Bates avait pourtant été magistrale dans la peau d’une psychopathe dans Misery, déjà adapté de King, mais là, sa partition n’apporte rien à ce drame psychologique. Son face à face avec Jennifer Jason Leigh dans une relation mère/fille pleine de lourds secrets de famille a beau être remarquable, le peu d’intensité qui nait de cette histoire finit par transparaitre sur les actrices et rendre leur réaction face aux rebondissements assez ternes. Le résultat en est une tragédie trop classique au suspense inefficace, une petite déception donc.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Doleres claiborne est un bon film trés bien interpréter.
    Toutefois,je ne retrouves pas dans cette adaptation la particuliarité qui fait en sorte que l'on reconnaissent systématiquement une histoire de stephen king.
    Ne connaissant pas le roman, je trouves cette histoire ou adaptation moyenne pas rapport à ce que j'ai été habitué de voir tirer des romans de stephen king.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 octobre 2020
    Malgré l'absence de tout côté fantastique, la patte du maître King se laisse percevoir dans l'ambiance sombre, mystérieuse de ce drame familial qui se mêle à deux affaires criminelles aux rebondissements habilement menés. Cependant, la présence d'un casting magistral, d'une mise en scène maîtrisée et de révélations relationnelles mouvantes ne permettent pas une adhésion totale à ces personnages. Un film réussi, indéniablement, qui aurait pu être bouleversant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 février 2011
    Un scénario béton, une réalisation parfaite, des acteurs et surtout Kathy Bates profonde et inquiétante. Un grand moment de cinéma. Que du bonheur grâce à ce drame thriller implacable!