Dolores Claiborne
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolores Claiborne ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2010
    Un très bon thriller, avec de bons acteurs, du suspens et une histoire horrifiante et pleine de secrets. Un drame familial qui se prolonge quinze ans après, un bon scénario!
    Cals
    Cals

Publiée le 16 octobre 2022
    Tout est dans l'ambiance et une mise en scène très stylisé; un présent sombre et brumeux et des flash du passé très lumineux avec des transitions vraiment bien amené. l'histoire est longue mais une fois tout les morceaux reconstituer on est pris au tripes et la relation entres les personnages nous bouleverse. mention spéciale pour la musique de Danny Elfman qui accompagne parfaitement tout ces sentiments.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2017
    Une très bonne adaptation du roman de Stephen King. Le jeu d'actrice de Kathy Bates est surprenante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 septembre 2016
    Plus un drame qu'un réel thriller, ce film vaut le détour pour le jeu toujours impeccable de Kathy Bates, qui incarne parfaitement cette mère bourrue hantée par son passé. Le récit découpé en strates entrecroisées est très habilement mis en scène, donnant peu à peu les clés du mystère. La fin n'est guère surprenante et il y a quand même quelques longueurs, mais le résultat final est largement valable dans le genre. Un drame de belle facture.
    kray
    kray

Publiée le 9 mars 2012
    Superbe film , dolores claiborne démontre que les meilleurs films issus de l'oeuvre de stephen king ne sont pas forcément ancrés dans le fantastique ( les évadés , stand by me , misery ) . Dans DC, Les actrices , exceptionnelles , mettent en valeur un scénario du tonnerre , faisant de ce film un véritable petit chef d'oeuvre honteusement méconnu au vu du nombre de critiques. En résumé , voiçi un film splendide.
    ElBlasio
    ElBlasio

Un Stephen King touchant ! Pas de gore, pas de surnaturel, que de l'humain ! Tous ces êtres traînant derrière eux un passé lourd et mystérieux sont plus touchants les uns que les autres.

Le jeu des actrices principales est particulièrement juste. Décidément, Kathy Bates et Stephen King sont faits l'un pour l'autre ;)La mise en scène est très claire et gère très bien les allers et retours entre le passé et le présent.
    Un excellent film. Vraiment !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 16 octobre 2023
    Dolorès Claiborne raconte l'histoire d'une femme, Selena qui vient en aide à sa mère, Dolorès qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps accusée d'un meurtre de sa riche employeuse. Les deux femmes vont devoir se confronter l'une à l'autre pour savoir ce qui s'est passé et d'anciens secrets vont éclater au grand jour. Ce film est vraiment très beau, très émouvant porté par deux grandes actrices surtout Kathy Bates qui peut être parfois drôle pour ses répliques cinglantes mais aussi très émouvante. Le film fait un parallèle entre deux événements importants pour Dolorès, la mort de Vera Donovan et celle de son mari qui sont liés. Cette confrontation va permettre aussi à Selena de ne plus nier son passé. Un très beau film, poignant et touchant faisant une très belle réflexion sur la culpabilité.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 29 août 2012
    Basé sur une histoire de Stephen King, ce thriller (pas de fantastique dans ce film) vous prend aux tripes. La justesse de l'interprétation de tout le casting (notamment Kathy Bates) donne une profondeur exceptionnelle aux personnages et rend passionnante cette histoire malgré une mise en scène très classique. Vraiment prenant.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 28 novembre 2017
    Climat oppressant et trouble, que la mise en scène restitue plutôt bien. Les indices et les pistes se multiplient, se chevauchent ; les flashbacks s'insinuent habilement dans l'action au présent, où amour et haine sont inextricablement mêlés. Jennifer Jason Leigh, tout en retenue, et surtout, Kathy Bates, impressionnante. Tour à tour effrayante et très douce, solide et fragile, elle crée un personnage littéralement insaisissable. Et sans jamais forcer le trait : du travail de grande actrice.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 juin 2016
    C'est drôle qu'une forme d'expression si noire et sinistre, telle que ce film a choisie, se révèle pleine de vérité comme peu d’œuvres du même genre. La vérité, parlons-en : elle nous est présentée clairement, par épisodes de durée variable et positionnés assez bizarrement dans l'histoire. Mais le scénario est tellement bien organisé (tout le secret est là) que tant ses passages révélateurs que les détails dont le film fourmille sont et demeurent clairs, nets, précis. Une adaptation travaillée et une réalisation soignée qui ne laisse pas de place aux plus petites erreurs.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 27 mars 2009
    Les relations difficiles entre une mère et sa fille, sur fond de violences conjugales, de morts violentes mystérieuses... Bon film, interprété par la toujours parfaite Kathy Bates, et la plus discrète et moins talentueuse Jennifer Jason Leigh. Les hommes n'ont pas le beau rôle, entre un mari de la pire espèce, un policier plus soupçonneux qu'à son tour... tandis que les femmes souffrent en silence. Mais au-delà de certains penchants manichéens, le film réussit à rendre attachants les personnages et à nous captiver dans cette quête de vérité. La mise en scène est soignée, inventive, et le film se laisse suivre avec plaisir.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Sérieusement, trop magnifique ce film, je l'ai vu sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation du "King" mais ça se ressent à 300%, rien que dans l'atmosphère et dans les personnages ! Bon, en temps normal je préfère lire le livre dont est tiré le film avant mais pas grave, le film est, je le redis, absolument sublime. Kathy Bates est monumentale dans ce film, quelle prestance, elle crève l'écran ! L'une des meilleurs adaptations avec "Stand by Me", "Les évadés" et "The Mist". L'histoire est bouleversante, tantôt terrifiante, tantôt émouvante. J'ai repensé au livre Rose Mader (je vous le conseille vivement !), toujours de Stephen King. Un peu le même combat d'une femme maltraitée par son mari mais avec un traitement tout autre. Poignant, troublant, un film qui donne littéralement la chair de poule ! Je le recommande vigoureusement...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2010
    Même en drame, Stephen King sait nous faire vibrer de plus, saluer par une très bonne mise en scène et une interprétation sans faille. 15 ans après, le film prend un peu un coup de vieux (les décors, les plans de caméra) mais le scénario est tout de même très bien exploité. A voir absolument !!!
    Arkhos
    Arkhos

Une fois de plus, Kathy Bates nous montre à quel point elle se situe au sommet du cinéma hollywoodien dans cette adaptation très réussie du roman de Stephen King.
    Un excellent film à l'atmosphère pesante voire pénible mais d'une simplicité qui fait passer deux bonnes heures comme une lettre à la poste.
    Emouvant et dramatique à la fois.
    la réalisation me semble être très bonne....le scénario aussi, les acteurs de grande qualité, seul la longueur peut me décevoir un peu....