Dolores Claiborne
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolores Claiborne ?

betty63
    betty63

Publiée le 16 juin 2011
    A elle seule Kathy Bates nous ferait aimer n'importe quoi ! Mais là il s'agit d'un très bon film où le suspens de Stephen King est bien traduit.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 13 février 2019
    Ah la la voici là une excellente adaptation de Stephen King, le film est sombre et oppressant, comparé aux autres romans de l’auteur il n’y a pas de fantastique. Le film est intéressant, bien interprété (en particulier Kathy Bathes) et tout cela est bien ficelé.
    Je vous le conseille vraiment
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 mai 2022
    Une histoire vraiment prenante, touchante à souhait. Les deux actrices principales nous livrent une prestation magistrale. Le scénario prend son temps, se dévoile crescendo pour finir sur une montée en puissance incroyable. Excellente adaptation du roman de Stephen King.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 juillet 2010
    En fait, j'hésitais entre mettre 2 ou 3 étoiles. J'en mets 2 car ce film m'a fait passer un très bon moment. Les acteurs jouent extrêmement bien. Ca m'a vraiment bluffé. Mais le film souffre toutefois de quelques petites lenteurs et la fin est un peu à l'Américaine. Mais franchement, il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 septembre 2011
    Trés beau film, excellente interprétation de Kathy Bates (vu notamment dans "Titanic") en mére qui a tout fait pour protéger son enfant. J'ai beaucoup aimé les retours en arriére vu par les personnages qui permettent d'éclaircir le film, et d'effacer les fausses idées qui pourraient apparaitre au vu dde la premiére scéne qui est volontairement inexplicite et rapide. On sent bien l'atmosphére de Stephen King, un excellent mélange de tension et d'émotion, notamment la scéne finale qui est trés belle.

Publiée le 12 avril 2020
    J'ai pleuré à plusieurs reprises tout au long de ce film en oubliant qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction. Ce film est un joyau incontournable qui est très facilement oublié en raison du succès de "Misery". J'ai adoré cette adaptation du livre de Stephen King. J'ai vu ce film quand il est sorti et 20 ans plus tard et plus de 10 visionnements, c'est toujours un chef-d'œuvre. Un film sombre et intense. Kathy Bates aurait dû gagner un autre Oscar pour ce film, car c'est l'une de ses meilleures prestations à ce jour...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Whaa ! Un des meilleur drame que j'ai vu ! Kathy Bates joue décidément toujours aussi bien, et le talent de Jennifer Jason Leight confère au film un impact sentimental profond. On reste boulversé par cette affreuse histoire de famille et ému par l'amour de cette mère pour sa fille. Les personnages sont tous bien joués, la musique de Danny Elfman est merveilleuse, et l'étude de caractère est excellante. A voir de toute urgence. Je n'ai pas lu le livre de King, mais je compte bien le trouver maintenant...
    Publiée le 10 septembre 2012
    Il y a 2 types d'adaptations de Stephen King: le premier rassemble très bon films et l'autre les grosses merdes.
    Ce film fait parti de la première catégorie.
    Aucun événement surnaturel ( original chez King ) tout le scénario du film repose sur l'histoire de Dolores et de sa fille à travers de nombreux flash-back très bien incrustés.
    Niveau casting, le duo Kathy Bates - JenniferJason Leigh est excellent ( en VO ). De beaux dialogues.
    Psychologique, le film est un peu long et connait quelques moments creux. Mais les nombreuses révélations rendent l'histoire très intéressante.
    Publiée le 3 août 2009
    Une histoire excellente servie par une Kathy Bates, parfaite ! La cadence, l'ambiance sombre, les dialogues, la juxtaposition des scènes passées et présentes, tout est intelligent. Un réçit absolument passionnant !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 novembre 2006
    Un chef d'oeuvre absolu : des comédiens à tomber, une histoire passionnante (merci Stephen King !), une réalisation au cordeau, une athmosphère délicieusement opaque, un cadre à part, des émotions allant crescendo. Une très grande réussite.
    quatermain
    quatermain

Sur une histoire passionante de Stephen King, Taylor Hackford réalise un film superbe, porté par des acteurs magnifiques : Kathy Bates, impressionante, et Christopher Plummer, superbement odieux. Intriguant et émouvant, une grande réussite.
    Publiée le 25 mai 2013
    Gros coup de coeur. Merci Stephen King pour un scénario qui ne pouvait que donner un bon film avec une actrice convaincante, alors quand c'est Kathy Bates qui endosse le rôle, cela tourne au bijou. Un film presque Hitchkockien.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    La force du scenario et le jeu des acteurs, particulierement celui de Kathy Bates en font un film de qualité. Du Stephen King qui ne fout pas les jetons… Encore une bonne adaptation de Stephen King ! Bouleversant.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 28 mars 2014
    Exellent film a voir asolument. Ici, King délaisse le fantastique pour nous dépeindre un drame familial hors du commun. L'adaptation et la réalisation sont fort bien maitrisées. Kathy Bates est juste immense!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Film culte avec une galerie de salopards,des scènes fortes , une mise en scène excellente et une photographie de qualité.Les acteurs sont a fonds dedans.