La Différence, c'est que c'est pas pareil
    1,8
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Différence, c'est que c'est pas pareil ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 août 2010
    COMME D'HABITUDE. Ca se veut drole mais ça sent le vaudeville à plein nez. Les situations sont telephonées.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 mai 2009
    Que font des acteurs comme, Berléand ou Clémentine Célérié dans un tel film ? Vraiment dommage pour eux. Et pour le temps perdu devant un tel navet.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 mai 2009
    Le pire qui puisse se faire dans le genre ,hysterique et insipide .Même le casting ne mérite pas le détour !!!,j'ai quand même tenue 1 heure .
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 janvier 2015
    La différence avec un bon film c'est que c'est pas pareil. L'idée n'était pas mal mais il fallait bien l'exploiter. Le retour d'un père absent et son interaction avec les autres membres de la famille était prometteur, encore n'aurait il pas fallu tailler le profil des personnages avec ... une hache. Je ne parle même pas des têtes à claques comme le fils ou la Agnes. Bref ça a des airs sympas, mais les dialogues, le scénario, et les personnages sont mal dégrossis. Berléand ne changera rien avec son personnage à la philosophie low cost; heureusement le décor gardois sauve un peu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Un film choral auquel on en attendait beaucoup et qui au final, laisse un arrière goût au spectateur. A la fois très psychologique et parfois drôle, cette comédie nous plonge au cœur d’une famille (dé)structurée qui retrouve leur père une quinzaine d’années après avoir quitté le domicile familiale.
    Mal dans leur peau, complexe, psychorigide ou névrosée, chacun des protagonistes héritent d’un de ces maux et c’est là dessus que le film se concentre.
    Si l’histoire n’a rien de passionnante, heureusement, on peut se rabattre sur le jeu des acteurs à savoir l’hilarante Audrey Dana et François Berléand, avec les nombreux seconds rôles comme Clémentine Célarié, Armelle Deutsch, Atmen Kélif, Karina Testa, Alexandra Ansidei, Claire Nebout & Roger Dumas.
    Au final, la comédie de Pascal Laëthier est inégale sur son ensemble, mais heureusement, elle nous offre une très belle distribution et elle s’avère suffisamment distrayante pour ne pas nous ennuyer.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 août 2010
    Au début, on a l'impression de regarder une fiction pour la TV, un genre de "Joséphine, ange gardien"... Mais çà prend la forme d'une comédie simple, pas très originale, parsemée de quelques bons moments bien que ce film possède tout de même quelques longueurs... Beaucoup de personnages, on a du mal à les recadrer au début mais leurs rôles s'éclaircissent au fil de l'action. Les acteurs, eux, ne sont pas folichons: la performance du film concerne Audrey Dana, qui est la seule à donner l'impression de jouer la comédie. François Berleand et Clémentine Célarié semblent fatigués, un peu transparents et ne transcendent en aucun cas l'action du film. L'histoire n'est pas grandiose, on s'ennuie un peu.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 août 2010
    Un film qui démarre plutôt pas mal, avec une histoire qui présage du rire, des situations burlesques mais finalement ça tombe assez vite et les surprises se font rares. Le scénario tourne vite en rond et le rythme n'est pas tenu de bout en bout. De plus, quelques histoires débutent mais ne sont jamais terminées, du coup ils restent beaucoup de questions et de silences au moment de la fin!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 août 2011
    Genre le film où il ne se passe rien, ça sonne creux, bref sans intérêt à part peut-être François Berléand et je me demande encore ce qu'il fout dans ce film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 novembre 2010
    La séance de psychanalyse familiale qui donne mal à la tête. On assiste à 1h30 de chassés-croisés amoureux, d'engueulades, d'explications freudiennes, et ce n'est franchement pas une partie de rigolade. Le personnage fétiche de Berléand, le quinquagénaire caustique, présente moins d'attrait que d'habitude. La femme campée par Célarié est insupportable, on a envie de lui foutre des baffes. Audrey Dana n'est pas moins pénible, au contraire. Ses sautes d'humeur, dont certaines sonnent franchement faux, finissent par lasser. Plus largement, c'est l'ensemble du film qui évolue dans la plus ridicule des démesures, et même si nombre de remarques sonnent finalement juste, l'excès plombe tout.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Encore une déception de la part du cinéma comique français! Et oui, une fois de plus je pensais voir une comédie mais la rareté des bons dialogues me l'on fait considérer comme une simple petite histoire de famille des plus banales et sans la moindre crédibilité. Le scénariste joue la surenchère des situations inintéressantes et le jeu de Berléand sonne faux du début à la fin Je n'ai pu voir au final qu'un affrontement totalement creux entre les personnages les plus stéréotypés du genre.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 mai 2009
    Une heureuse surprise... je n'en attendais rien au vu de la bande-annonce et finalement, j'ai été agréablement surpris de voir un film très frais, très ouvert sur le monde tel qu'il est aujourd'hui dans les familles recomposées. Même le couple lesbien est parfaitement bien campé, très réaliste... même si à la fin on a l'impression que c'est le seul qui morfle...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Bonne surprise que cette comedie familialeun bon moment a passer aux milieux de tous ces acteurs geniaux surtout l'exelent BERLEANT.Domage q'u il nest difffuser dans si peu de salles.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 septembre 2010
    pas mal, la comédie est intéressante et les actrices sont toutes jolies
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 juin 2009
    une histoire de famille sans grand interet.On sourit trois fois dans le film et meme certains acteurs ont l'air de s'ennuyer.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Ubne bonne surprise cette comedie à la française , scénario simple , un bon moment