Le meurtre de Letty oblige Dominic Toretto à revenir à Los Angeles sur la piste de son assassin. Sa route va bien évidemment croiser celle de Brian O'Conner puisque les deux hommes traquent la même personne, un trafiquant de drogue qui n'hésite pas à employer des chauffeurs pour les abattre ensuite. Dès la séquence d'ouverture riche en adrénaline, il n'y a pas de doute, nous sommes bien devant un "Fast and Furious". Il y a de l'action, des dialogues qui volent bas, des jolies filles en tenue courtes, un méchant sacrément méchant (John Ortiz, plutôt bon) et il y a de belles poursuites en voiture. A partir du moment où on accepte tout ça, on peut passer un bon moment devant ce film d'action d'autant plus qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on n'aurait pu le penser. Le retour de personnages du premier opus fait du bien à la franchise, le charisme de Vin Diesel ajouté au charme de Paul Walker (qui a mûri) est loin d'être désagréable. De quoi s'amuser tout en laissant son cerveau dans un coin.
Aussi discutable soit-elle, la franchise "Fast & Furious" a au moins le mérite de ne pas mentir sur la marchandise, et de donner à ses fans ce qu'ils veulent : du tuning, des bimbos vulgaires, et des crâneurs. C'est sans doute ce qui explique son succès, mais cela n'excuse pas la qualité médiocre des films. Si ce quatrième volet est techniquement correct (les poursuites en voitures ou à pied sont lisibles, même si les CGIs laissent à désirer), il demeure aussi lourd que ses prédécesseurs. Les personnages ont peu de charisme, les dialogues sont pauvres, et le scénario riquiqui. Et les plans lourdingues mettant en avant les bolides flamboyants ou l'arrière-train des figurantes féminines sont risibles. Sans parler de la BO insupportable, bourrée de soupe pseudo-branchée. Pour (a)mateurs uniquement.
Un bon film d'action et c'est tout ce qu'on lui demande ! Certes, le scénario mériterait d'être plus fin, les dialogues et les personnages moins caricaturaux. Mais la réalisation est moins épileptique que pour certains volets précédents, les carosseries valent le coup d'oeil et les cascades sont réussies. Pour les amateurs du genre.
Du mieux dans le scénario, dans le jeu d'acteur et forcément plus d'émotions et de plaisir en regardant ce film. Moins de course poursuite pour laisser plus de part à l'ambiguïté des personnages et la relation entre Toretto et O'connor. Les femmes sont toujours aussi belles et les bagnoles puissantes. Laissons nous porter dans la saga.
Retour aux bases avec le retour du casting original après Fast and Furious 3 - Tokyo Drift. On retrouve l'agent Brian O'Conner (RIP Paul Walker) aux basques de Dom Torreto (Vin "Baboulinet" Diesel). Malgré leur opposition, les deux sont aux basques d'un bad guy qui a trucidé la personne qu'il ne fallait pas. Malgré le retour du casting original, le film n'a rien de trop original. On retrouve des têtes connues et des nouveaux au casting. Justin Lin redémarre la saga comme un diesel.... :-) Comme dirait l'autre "un petit peu d'humour ne fait pas de mal"
Vin Diesel est très présent dans ce film mais à part cela c'est un étalage bien convenu et peu attractif de scènes un peu violentes ou tape à l'oeil plus ou moins suggérées.
C'est marrant visiblement il y a pas grand monde qui aime le 3éme opus et pourtant moi malgré ce très bon 4 film je trouve toujours le 3éme bien supérieur aux autres films de la saga. C'est quand même agréable de retrouvé les protagonistes du premier opus dans un film vraiment pas très sympa aussi bien d'un point de vue scénaristique que au niveau de la mise en scène. La réalisation ne tient pas du génie mais il y a quelques moments qui sont quand même bien sympathique. Vin Diesel et l'ensemble du casting ce montre très en forme et le film remplis parfaitement ce qu'on demande de lui à savoir divertir. Un excellent film d'action donc qui vaut tant pour son casting que pour les nombreuses scènes d'action. Sympa..
S'il y a une série qui étonne, c'est bien Fast & Furious !!!! Sur un thème ultra simpliste, autant les réalisateurs que les acteurs des différents films savent rendre le film palpitant. Ici, ce quatrième opus ne déroge pas à la règle, on passe un excellent moment sans prise de tête....Vivement le 5 !!!!
Justin Lin (qui avait prouvé son énergie avec Fast and Furious : Tokyo Drift) arrive à retrouver ce qui faisait le charme du premier opus : le tandem Vin Diesel/Paul Walker. Et même si j'aurai souhaité un peu plus d'action, ce quatrième épisode nous propose de bons moments ainsi qu'un scénario revu (légèrement) à la hausse. Sans égaler le premier film (de part ses effets numériques foireux et ce petit manque de punch), Fast and Furious 4 est l'épisode qui prouve aux fans de la saga que cette dernière en a encore sous le capot .
Globalement le film est pas mal. On a encore plus d'action et de belles voitures, la mise en scène est de bonne qualité sans pour autant bouleverser les codes. Toutefois le scénario est vraiment trop simpliste, c'est du vu et revu. Si Paul Walker et Vin Diesel ne tenaient pas la baraque, FF4 aurait sûrement connu le même traitement que le très décevant Tokyo Drift. Pas mal mais sans plus.