Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Depuis "Monsieur Batignole", un film sans prétention touché par la grâce, Gérard Jugnot ne convainc plus. D'abord avec "Boudu" en 2005 et aujourd'hui avec "Rose & Noir", comédie sur la tolérance qui se déroule au XVIe siècle certes, mais dont le contexte pourrait très bien être porté de nos jours. Malgré les efforts de Gérard Jugnot de raconter une histoire touchante, le tout se confond dans la caricature de mauvais goût et où l'humour est vraiment, vraiment très lourd. Seule consolation, le plan final sur les esclaves africains, étonnant de gravité. Un film bien peu convaincant dans la plupart des domaines auxquels Jugnot essaye de toucher!!
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 15 octobre 2009
    Ce film est particulièrement ennuyeux. Il ne se passe rien d'intéressant mis à part quelques scènes légèrement drôles dans la deuxième moitié du film.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Le jeu des acteurs reste à désirer, mais ca reste une comédie très bien ficelé, sur un thème que Jugnot aborde très bien. Ca aurait pu être plus appronfondi, mais l'image final sur le bateau est vraiment très belle. La liberté est relative, à cette époque comme maintenant... A méditer...
    Publiée le 24 octobre 2009
    Un bon moment à passer.
    C'est drôle, c'est original,les acteurs sont bons.
    Vraiment pas mal du tout.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film très drôle mais qui donne aussi certaines leçons. Maintenant il faut arrêter de croire qu'en allant voir un film où se trouvent Gérard Jugnot on va voir Les Choristes 2!!!
    Publiée le 15 octobre 2009
    LE SCENARIO du film est plus que sympas quelques ratés mais on passe un tres bon moment bonne toile
    Publiée le 15 octobre 2009
    Vraiment très mauvais. Lourd (mention spéciale à G.Jugnot), pas drôle et, comme trop souvent dans le cinéma fançais, absolument pas écrit.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Film tout a fait sympa, avec un Gerard Jugnot génial comme d'haibitude !!!! Et nous n'avons pas la que des gags, il y a aussi beaucoup de réflexion et une bonne critique de la société de l'époque .
    Publiée le 18 octobre 2009
    Film qui aurait donné plus de force à son discours s'il avait accepté de tenir un ton légèrement plus dramatique : En effet, la teinte comique désamorce beaucoup de choses, et aplanit beaucoup le contexte tortionnaire de l'inquisition. On sent très tôt que ces personnages s'en sortiront malgré tout. Quelques rebondissements sont un peu tirés par les cheveux (la façon dont le jeune couturier arabe est démasqué par exemple !).
    Cependant, la justesse émotionnelle est présente sur des scènes essentielles (atout principal du cinéma de Jugnot) et les dialogues sont plutôt bien troussés maniant un humour qui révèle la bêtise ou la lâcheté des personnages, avec des répliques qui savent rester sur les thèmes principaux du film. L'ensemble des comédiens défendent bien leur personnage, le jeune acteur qui joue Frédéric est d'ailleurs à surveiller !
    Les décors sont empreints d'une vraisemblance qui permet au spectateur de pénétrer dans le contexte historique de l'histoire, même si celui-ci laisse une forte impression d'être aseptisé de la réalité tortionnaire de l'inquisition.
    Un moment agréable pour se détendre !
    Publiée le 28 mars 2010
    franchement Gerard t'a foiré!!! Pourtant la bande annonce était bien cousue...Mais qu'elle fut ma deception dés le début du film! Les acteurs se débatent bravement avec des dialogues d'un autre age, l'histoire ne vaut pas tripette. ce film est inutile, a enterrer directement, car le cinema français n'avait pas besoin de ce navet en plus!!! Quelle perte de temps, allez, a bon entendeur...
    Publiée le 18 octobre 2009
    Amis cinéphiles, nous vivons actuellement une sombre époque. En effet, à l'instar des cafards, les navets semblent se reproduire dangereusement vite. Un nouveau film me l'a confirmé : "Rose
    Publiée le 28 février 2011
    Très déçue. Je me suis ennuyée. Par contre les costumes étaient pas mal.
    qclaude
    qclaude

Publiée le 14 octobre 2009
    J'aime bien Jugnot, mais je n'aime pas la cage aux folles, et ce rose et noir ne m'a pas emballé. Vu en avant première "gratos" avec Gérard Jugnot. Il a insisté pour que l'on fasse de la pub pour son film. Désolé.
    ymauss
    ymauss

Publiée le 19 octobre 2009
    je donne à ce fil m 3 étoiles pour les dernières images. Pour le voir, il faut connaitre un peu d'histoire . Quelques longueurs mais agréable à regarder.
    mimiryudo
    mimiryudo

Publiée le 17 octobre 2009
    Très bon film pour ma part. Comme je ne connaissais rien du film, j'ai été agréablement surpris par la direction prise (quelques facilités mises à part). C'est sûr que ceux qui s'attendaient à une super comédie ont dû être déçu : certes, les décalages, l'anachronisme, les personnages caricaturaux et quelques scènes prêtent à rien, mais il y a un petit côté dramatique que ne peut renier le réalisateur de l'excellent Monsieur Batignole ou de casque bleu... déjà tous deux entre rose et noir.
    Au total, il faut mieux voir ce film intelligent sans s'attendre à ne voir que l'une des deux couleurs annoncées par le titre !