One down, two to go
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One down, two to go ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2021
    Un tournoi d’arts-martiaux truqué sur fond de magouilles avec la mafia, avec en prime, 400 000 $ à la clé. Voilà le mince pitch sur lequel repose ce film. One Down, Two To Go (1982), aussi appelé "Les 4 justiciers" ou encore "Black Warriors" avait le mérite de réunir un casting de stars datant de la "Blaxploitation", mais en dehors de cette alléchante distribution, le film brasse continuellement du vide.

On y retrouve d’ailleurs le même trio d’acteurs qui jouait ensemble dans Les Démolisseurs (1974) de Gordon Parks Junior. Sauf que la comparaison s’arrête ici, si le film de Parks Junior s’avérait divertissant, il en sera tout autre ici. Clairement il n’y a rien qui va dans ce film et ce, dès le début du film avec la scène d’ouverture du tournoi qui dure une plombe (et qui ne sert qu’à faire du remplissage). S’ensuivra ensuite une intrigue confuse mêlant tournoi, mafia, viol, kidnapping, meurtres, … Beaucoup d’éléments viennent s’entrechoquer dans un bordel indescriptible où l’on ne comprend rien.

Une chose est certaine, tout le budget est parti dans le cachet des acteurs et dans la B.O funky (très sympathique et bien rythmée au demeurant), au détriment du scénario et de la direction artistique. Ajouter à cela, une mise en scène aux abonnés absents, le manque de rythme et les scènes à rallonge auront vite fait de mettre notre patience à rude épreuve, d’autant plus qu’il faudra attendre près de 60min (sur les 85 que compte le film !) pour que ce dernier devienne un tant soit peu intéressant.

Concernant le casting, le trio de stars vieillissantes (Jim Kelly, Jim Brown & Fred Williamson) fait peine à voir et se limite au strict nécessaire. Armez-vous de patience, le temps va vous paraître long.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄