54543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 556 critiques spectateurs
5
1147 critiques
4
534 critiques
3
237 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Est-il vraiment utile d'émettre une critique constructive vis-à-vis de ce f.. cette chose ? Non, je ne crois pas. Je dirais simplement qu'après l'arrachage des ongles et le bambou qui pousse dans les fefesses, la 3ème technique de torture la plus violente de l'histoire de l'humanité est le visionnage de ce f.. cette chose ! Aucune narration, aucun scénario, acteurs mauvais au possible, etc.. Non, vraiment, je ne fais pas ça pour me défouler gratuitement sur la saga la plus controversée de l'histoire du cinéma (et c'est dur d'employer ici le mot "cinéma", sincèrement), j'essaie juste d'émettre une critique qui se veut le plus possible objective et constructive ; et je regrette qu'elle soit pauvre, mais elle est à l'image de ce f.. cette chose. Breeeeeef. A voir si vous voulez mourir moins bête, mais c'est pas dit que vous ne perdiez pas quelques neurones en chemin. Donc au final ça s'annule.
Après en avoir entendu énormément parler, je me suis décidé à me jeter à l'eau. Et quelle déception ! Une approche simpliste et libre du thème du vampire, une histoire d'amour pour adolescentes complexées, des acteurs au jeu nul. Intrigue proche du zéro absolu. Reste une bonne photographie. Bien creux et fade, ce film (et toute la saga) n'est que du vent. Commercial, une daube.
Soyons clairs : le jeu des acteurs principaux est désastreux, et R. Pattinson est moche. Ce dernier n'est d'ailleurs absolument pas crédible dans son rôle de vampire complexé. Tout au long de la série, les acteurs principaux sont nuls, le rythme des films de même que "l'intrigue" semblent mal gérés, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès! Car, la BO et la photographie sont vraiment belles et transportent. Pour le reste, on reste sacrément sur notre faim...
Et au fur et à mesure, je me suis fait cette réflexion : la platitude des personnages permet aux préados, ou toute personne en mal de romantisme (ça peut arriver, je n'en veux à personne ) de s'identifier aux personnages, de s'immerger dans l'histoire ; et ces attentes jamais comblées sont telles des friandises sucrées, qui, provoquant des pics de glycémie, donnent envie d'en consommer davantage, sans pour autant qu'elles soient agréables à consommer, ni qu'elles satisfassent.
Au final, des films à la stratégie commerciale bien ficelée, qui ne marqueront en aucun cas l'histoire du cinéma, et dont la performance réside dans la capacité à nous les faire consommer, voire re-consommer, pour peu que l'on tombe dans le piège de la musique et des images envoûtantes et de l'insatisfaction volontairement suscitée.
Twilight est un teen movie destiné au public féminin. On peut y trouver un intérêt sociologique : la perception que les filles - du moins certaines - ont de l'idéal masculin.
Le casting est parfait! Ce premier Twilight démarre très bien la saga. Ce volet de la saga a beaucoup de romantismes et de poésies, comparé aux autres et ça rend ce premier film différent.
Un sombre cliché pour adolescentes ce film... L'arrivée de la fille en classe au ralenti avec le ventilo derrière, un Edward qui semble près de vomir, des acteurs qui ne savent pas prendre l'air mystérieux sans apparaître ridicules... Un grand moment de rire, mais ce n'était pas le but donc...
Mon dieu, qu'est-ce que c'est mauvais ! Une piètre saga pour kikoolol ! Franchement, quand je vois que des gens trouvent ce film meilleur que Percy Jackson... Bref, 0,5 car on peut pas mettre 0 !
Roméo et Juliette dans le monde des vampires... La relation et toutes ses composantes entre Bella et Edward fonctionne bien, et la découverte de cet univers est une petite tentation à laquelle j'ai succombé bien que cela reste avec un certain recul tant le film s'affirme comme un teen-movie destiné à ces demoiselles.
Ce qui m'énerve le plus, ce que l'on compare sans cesse Twilight à Harry Potter... Sincèrement, je pense que ni les livres ni les films de Twilight n'arrivent à la cheville d'Harry Potter, à l'univers que J.K Rowling a réussi à créer. Mais malgré ça, le premier film était de mon point de vue le plus réussi, le deuxième était carrément ennuyeux, etc. C'est dommage car les acteurs ne sont pas si mauvais, Stewart ne se débrouille pas si mal mine de rien, mais au bout du quatrième film, on commence à en avoir marre et l'ennuie s'installe (exactement comme dans les livres).
Il y a comme un climat particulier qui se dégage de ce film, une atmosphère mystérieuse avec des personnages tout aussi mystérieux. Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout fan des films à l'eau de rose, mais soyons objectif. La bande-son est génial : Muse, Paramore, Linkin Park... et j'en passe ! Un peu mou par moment, l'action n'est pratiquement pas présente, mais je fais partie de ceux qui ont été captivé par ce climat particulier qui se dégage de se premier chapitre.
j'ai commencé à voir le premier twilight: fascination il y'a presque deux ans, des que je l'ai vu je m'y suis tout de suite interessé. je l'ai trouvé tres orignal qui nous sort un peu des clichés vampirique , avec de beaux dialogues et un bon scénario. malgré l'ambiance un peu lente, la fin est particuliérement belle ! et pour ceux qui n'ont pas aimé , je respecte totalement votre avis, mais bon vous devriez quand méme le revoir et plus vous y'interesser et bien vous concentrer pour mieux rentrer dans l'intrigue. et bien sure pour plusde plaisir lisez le livre ! :)
Comme beaucoup, je n'aime pas du tout! C'est d'une niaiserie, c'est insupportable. Le scénario est vraiment niais, tout comme les deux acteurs (je ne sais même pas si on peut vraiment les appeler des acteurs....) Un "Hollywood Girls" à l'Américaine. Mais, je dois souligner les efforts du réalisateur, qui est je trouve un bon réalisateur...
Ce premier chapitre de la saga est sans doute le meilleur. Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur le sujet de Twilight, mais il faut savoir que cette saga n'est clairement qu'une ridicule avalanche de fric tombée pour faire plaisir aux petites minettes de treize ans. Ce premier opus m'a paru vraiment ridicule, niais, mais le scénario tenait en place, et l'intrigue, bien que très prévisible, se laisse poursuivre, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il soit insupportable à regarder, contrairement aux épisodes suivants. J'ai juste détesté le jeu de Kristen Stewart, c'est une belle actrice certes, mais mon dieu quel est ce regard vide qu'elle jette à chaque fois qu'on la voit ? Pourquoi est-ce qu'elle a toujours ses yeux à moitiés ouverts ? Mauvais actrice ou luminosité trop puissante ? La réponse est très vite trouvée. Robert Pattinson quant à lui, est plutôt passable, il ne joue pas comme un pied, bien que je le trouve désagréable à voir, et les autres acteurs s'en tirent plutôt bien. Mais de toute façon, ce ne sont pas uniquement les acteurs qui font le film. Doté d'une mièvrerie sans pareille, cet épisode de la saga Twilight m'a sérieusement fait douter sur les suites. Un film qui manque de mordant. Plutôt amusant venant d'un film de vampires.