Twilight - Chapitre 1 : fascination
Note moyenne
2,6
54540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 555 critiques spectateurs

5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Twilight chapitre 1 : fascination et un chef-d'oeuvre ! Une très bonne surprise, le premier volet cette grande saga culte .. Pour commencer, l'introduction du film est très belle et nous offre un aperçu de se qui nous attend dans la suite du film, le titre du film est très bien intégré avec la musique qu'il faut .. Le casting est excellent surtout celui de Kristen Stewart qui est pour moi l'excellence incarné elle est juste magnifique, sublime .. Robert Pattinson est très bien aussi dans la peau d'Edward !
Ensuite, une histoire d'amour entre une humaine est un vampire qui semblait quasi-impossible se révèle, beaucoup de scène romantique, intense et très belle surtout la scène de la prairie ou la scène tout en haut de l'arbre . Twilight n'est pas seulement une histoire d'amour, le film revisite le classique du vampire , et j'adore cette version : force surnaturelle, peau glacé, yeux dorés/rouge, sang, dorme pas, brille au soleil .. La BO est parfaite surtout Muse ! Certaines scènes sont très bien par exemple la scène de la partie de base-ball, ou le face à face avec James dans la salle de danse.. La durée est convenable malgré quelques petites scènes trop longuement étiré, le film passe asser vite et on est pris dedans du début à la fin, fin qui d'ailleur amorce très bien le 2ème chapitre ! Pour finir les décors sont une des plus grande qualité du film, les paysages sont très bien choisie et par conséquent le lieu de tournage également . Un film à voir pour se qui ne l'aurait pas vu et qui aime les films romantique ou fantastique, très bon film !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2012
Un des meilleur de la saga . Mais qui n'est pas Extraordinaire NON PLUS !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Véritable phénomène littéraire, la saga du "désir interdit" (plus connue sous le nom de Twilight) a vu le jour avec le premier chapitre s'intitulant "fascination", qui fût un énorme succès en 2005. C'est ainsi que la romancière, Stéphanie Meyer, profita de cette prospérité irrésistible pour accoucher d'une sorte de mythe, à l'image de "Harry Potter", ou du "Le seigneur des anneaux". Le bilan sera de quatre romans qui s'adresse au point de vue de Bella, un autre devrait sortir prochainement avec la perspective d'Edward Cullen, également un spin-off du troisième roman devrait aussi s'attarder sur un personnage nommé Bree Tanner. le cataclysme enchaîna sur une adaptation de films mêlant à chaque fois un réalisateur différent, hormis pour les deux dernières parties, en conservant à chaque fois une atmosphère fidèle aux précédents. Catherine Hardwicke est donc la première à mettre les mains à la pâte. Si l'atmosphère grisâtre se raccorde bien au folklore traditionnel des vampires, Twilight - Chapitre 1 : fascination, manque bougrement de mordant ! Son histoire est une éternelle interrogation entre deux personnages lunatiques, qui foutra les nerfs à un public non patient, singulièrement éparpillé de dialogue à l'eau de rose et d'une narration aussi niaise que le film en lui-même. Le tout manque intensément de rebondissement, les scènes se succèdent et le ton ne prend pas ! Reste l'interprétation des deux acteurs principaux ainsi que Peter Facinelli qui s'en tire plutôt pas mal, la BO est bonne, notamment grâce au titre "Supermassive Black Hole" de Muse. Roméo et Juliette au pays des vampires, défoncent à coup sûr le mythe des vampires et apporte une histoire d'amour dés plus grotesques ! Twilight s'adresse à un public naïf ou à des adolescentes incapables d'être réaliste...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2012
Ce film est le début d'une saga fantastique !
C'est une histoire fantastique même si certain peuvent la penser un peu "nunuche", c'est un chef-d'oeuvre !
Catherine Hardwicke a fait un excellent travail avec très peu de moyen!
Ce film a permit de faire décoller la carrière de quelques-uns et j'espère réellement qu'ils continueront à s'impliquer autant dans leurs métiers d'acteurs!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Je l'ai adoré mais ce n'est pas le meilleure des cinq. Il est génial ! Regardez le et si vous l'aimer regardez les autres ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2012
Le début d'un phénomène bien connu. Et selon moi, le meilleur Twilight sorti en film. Ce tout premier opus respire de jeunesse et d'innocence, et la B.O. s'accorde très bien avec les scènes du film. Pour moi, ce n'est pas un film de vampire, mais une romance se basant sur la relation de deux individus qui font partie de mondes bien différents. Fascination respecte assez bien l'idée que je m'étais faite en lisant les livres, malgré certaines grosses omissions (un chapitre zappé). Un autre bon point : la photographie de ce film qui m'a envoûtée. spoiler: La scène du combat avec James est très bien travaillée
, et le côté animal des vampires m'a également bien plu. Les mauvais points : les caractéristiques des vampires spoiler: (les végétariens, et le fait qu'ils scintillent)
, et la naïveté du personnage principal. Néanmoins, Twilight Chapitre 1 est un bon film pour les personnes en recherche de romantisme "pour l'éternité" et ceux qui ne veulent pas se casser la tête devant des films d'auteurs. L'un des bons côtés de ce film restera également cette impression de visionner un film indépendant. C'est un peu le calme avant la tempête Twilightienne.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2012
Ohlala... Je me suis enfin décidé à regarder le film que les amateurs de cinéma détestent mais que les filles aiment tellement. J'y suis même allé en me disant "les critiques exagèrent, ça ne peut pas être si mauvais", eh bien si ! Tout est mauvais dans ce film, il est lisse, sans scénario. Franchement ça commence par 1h15 où il ne se passe strictement rien puisqu'on nous fait un topo sur la relation naissante de Bella et Edward, c'est tout sauf intéressant, on s'ennuie. Certaines scènes sont simplement surréalistes (il brille quand il se met au soleil, n'importe quoi...) et ça pourrait en décourager plus d'un. Puis vient ce qui aurait pu être un minimum intéressant mais là encore le peu d'action que le film présente est englué dans une guimauve à faire vomir n'importe qui. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 0,5 est la présence d'Anna Kendrick (pas la performance, juste la présence) que j'aime beaucoup sinon le reste du casting est pitoyable, Kristen Stewart en tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2012
Le 1er...Certes film pour ado mais on se laisse facilement entrainer par cette histoire d'amour hors du commun. Lu et vu je ne sais combien de fois, je ne m'en lasse pas!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2012
Ce film est, lorsqu'on y pense, un paradoxe ! Succès surprise au box office, propulsant ses acteurs vedettes au rang de stars, il n'en reste pas moins l'une des productions (si ce n'est LA production) les plus mauvaises de l'histoire du cinéma vampirique.
Clairement destiné à un public d'adolescente en mal de sensations fortes qui chercheraient un film titillant leur côté fleur bleue tout en y ajoutant une pointe de surnaturel, "Twilight" raconte simplement l'histoire d'amour d'une lycéenne solitaire et niaise avec un vampire simplet.
"Fascination" : voilà un bien mauvais titre pour un film qui n'a rien de fascinant : accumulant bêtement et platement les clichés du genre, "Twilight" se contente de reprendre, sans y apporter quoi que ce soit de neuf, des histoires d'amour du même style et ayant déjà fait leurs preuves (souvenez-vous...Buffy & Angel dans "Buffy contre les vampires").
Surfant sur une mode déjà installée depuis quelques années déjà, que ce soit au cinéma ou à la télévision, ce film défend est donc une catastrophe à tous points de vue : le scénario simple au possible, le casting calamiteux et mauvais en tous points (la mention revenant tout de même à Kristen Stewart qui mériterait l'Oscar de la pire actrice au monde), des dialogues creux et plats, une réalisation fade et sans rythme...Navrant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2014
Quel film pathétique. En même temps, il ne fallait pas s'étonner avec des acteurs qui ne savent pas jouer !! J'ai un sérieux problème avec Kristen Stewart que je ne peux vraiment pas voir en pâture depuis Panic Room. Comment une actrice aussi merdique est arrivée à percer à Hollywood ??? Ah oui, merci papa !!! Sérieusement, passer votre chemin, vous ne tirerez rien de bon de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un film qui suit bien l histoire du livre. Pour moi qui ai lu les livres mettre des visages aux personnages ne ma pas dérangé surtout quand c est aussi bien joué
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Teen movie bien fleur bleue, la saga a tout pour plaire au adolescente.
Perso, tout d'abord très déçu par le casting, même si pattison plait au jeunes filles, il est bien loin d'avoir le charme décrit à edward dans le roman, tout comme le choix de l'actrice jouant le rôle de rosalie.
le film reste bien mis en scène, l'histoire fidèle au bouquin, bien que légèrement baclée.
A voir bien entendu, pour ne pas passer pour un hasbeen, mais rien d'exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2012
j'avoue que ce n'est pas correct de critiquer un film pour lequel on est pas aller au bout mais c'était trop difficile. Dans les années 80 il y avait le "film de mec " avec poursuites en bagnoles, fusillades et punchline grotesque et là ben c'est l'inverse c'est le "film de fille " avec histoire à l'eau de rose et inconnu mystérieux ....Donc pas grand chose à chercher dans l'un ou dans l'autre vous savez à quoi vous attendre avec même d'aller voir le film !
Julien M
Julien M

5 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2013
Un "Romeo & Juliette" moderne façon vampirique destiné principalement à un jeune public. Il en ressort un bon potentiel sous-exploité. Les causes: un scenario avec quasi aucun contenu, un manque de rythme par moments et les codes de base ancestraux sur les vampires totalement oubliés. Néanmoins, Kristen Stewart et Robert Pattinson ne sont pas trop mal dans leurs rôles respectifs. Vous l'aurez compris, ce long métrage est moyen (d'où ma note de 2.5/5) et se laisse donc regarder une fois... mais il manque cruellement de mordant cependant. Dommage, car "Twilight - Chapitre 1" aurait pu décrocher, non pas la lune, mais une troisième voir une quatrième étoile.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2012
bonjour j ai vu le 1 et 2 plutot assez mou pour un films de vampire ! surtout le numero 2 et puis l acteur qui joue le vampire robert patinson il n ai pas vraiment beau ! non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse