Twilight - Chapitre 1 : fascination
Note moyenne
2,6
54540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 555 critiques spectateurs

5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2012
Un très beau film :) L'histoire est captivante et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai hâte de voir la suite!
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2012
Mon dieu, j'avais voulu allez voir le film pour me faire une idée du phénomène à l'époque. Comme je l'ai regretté, niais, sans intérêt.
Le mythe du vampire en prend quand même un sacré coup. Blade avait inventé les vampires qui sortent au soleil grâce à l'écran total, là on a les vampires qui brillent au soleil :s.
Je suis aussi peut être mal tombé parce que les gamines qui applaudissent au milieu du film quand Eddie d'amour embrasse Bella, ça fait pas marquer de points en ce qui me concernent. Plusieurs fois, je me suis dit que j'étais trop vieille pour ses c*******s.
Dommage pour Kristen Stewart et Robert Pattinson, que je connaissais avant ce truc et qui méritent mieux que ça.
Autant dire que je n'ai pas été voir la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2012
Que dire ? Oui Twilight est un film très bien réalisé je dis un grand bravo à toute l'équipe et pas mal le casting. films 100% frisson. je vous le recommande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2013
J'ai jamais vu un film aussi passionnant !!!! IRONIQUE Ce film est lent, long... ( désoler pour les fans mais c'est sans moi !)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2012
Un film bâcler du début à la fin on regarde le film est on a l’impression que pendant le tournage et ensuite le montage y avait un gars qui leur disert VITE.. VITE..TERMINE-MOI SE FILM, une histoire d’amour assez médiocre les effets spéciaux nan parlent pas !!!ET MERDE POURQUOI IL A Fallut QU’IL UTILISE DES VEMPIRES POUR LEUR HISTOIRES complétement débile (un vampire ça ne brille pas au contact du soleil …CEST PAS MONSIEUR PROPRE)
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2012
J'en ressors totalement traumatisé. Le degré zéro du cinéma dans tous les domaines. La réalisation est à chier, les acteurs mauvais et incapables de proposer plus de deux expressions faciales, l'histoire débile, les dialogues complètement merdiques et des incohérences à ramasser à la pelleteuse. J'en ai vu des mauvais films comme tout le monde, j'en ai vu des films chiants, mais celui-là il est dans mon top 10. Je n'ai pas pu résister, je me faisais tellement chier que j'ai été obligé d'arrêter le film et de dormir pour le reprendre le lendemain matin (ce qui ne m'arrive jamais). Je n'en pouvait plus je vous jure, ça ne m'était jamais arrivé. D'ailleurs heureusement que j'ai fait cette pause, je crois que j'aurais pas tenu. Bref, on a droit à tellement de merde et de clichés que je préfère continuer la critique sous forme de liste (ne vous inquiétez pas, pas de spoilers puisque tout ce qu'il faut savoir c'est qu'une pisseuse tombe amoureuse d'un vampire et que c'est dangereux). Alors c'est parti : des vampires qui brillent au soleil comme des diamants et qui sont végétariens parce qu'il mangent pas d'humains (mais par contre les animaux, pas de problème hein), un mec qui joue comme un pied et qui joue au beau gosse mais confine plus au ridicule qu'autre chose, des effets spéciaux dignes de Superman d'il y a trente ans, une photo assez dégueulasse et bleue sans aucune raison, une réalisation très mauvaise et incompréhensible. La caméra n'arrête pas de faire des milliers de travellings sans aucune raison mais vraiment aucune, elle tourne comme ça pour rien. Ensuite, on a plein (mais vraiment plein plein plein) des plans inclinés là encore pour aucune raison, tellement qu'on se croirait dans battlefield earth (voire nanarland), ils sont moches illisibles et ne servent à rien. Un pur bonheur. Continuons : autant de sang que dans un épisode de teletubbies (je rappelle que c'est un film de "vampire"), des tonnes et des tonnes de dialogues incohérents et idiots à souhait, et mon préféré la voix off. Sans doute une des voix off les plus inutiles et casse-bonbon que j'ai vu. Elle ne sert juste à rien. "Captain Obvious" serait une expression bien trop faible pour traduire l'inutilité de cette voix. Un exemple, un moment on voit Bella qui rêve d'Edward dans son lit après avoir visiblement eu une sorte d'extase (appréciez le beau cliché), et juste après elle nous dit de sa voix mélodieuse "Cette nuit-là, je rêvais d'Edward Cullen". Heu, oui merci ma grande, on a compris tous seuls, ça s'appelle un plan tu sais, du cinéma. Et chaque fois que la voix off ouvre la bouche c'est pareil, quand on a bien compris que Ed est un vampire qu'elle l'aime etc, elle nous répète "J'étais sûr de 3 choses : Ed est un vampire, il m'aime, je suis incontestablement et indubitablement amoureux de lui" (je déconne pas, elle dit un truc dans le genre, fou rire intérieur). C'EST BON, ON A COMPRIS, PAS LA PEINE DE LE RÉPÉTER, LE FILM!! Poursuivons, tous les clichés les plus abominables des love story répondent présents : les cheveux aux vents quand ils se rencontrent, les jalousies de merde, les "j'ai peur de te perdre mon amour" (alors que je te connais depuis une semaine et qu'on s'est même pas encore embrassés), ils s'allongent sur l'herbe au milieu des fleurs violettes, les ralentis sur le beau Ed qui marche (fou rire intérieur) etc etc. Au niveau des incohérences, j'en aurais pour la nuit alors voici ma préféré : Bella est en danger mais va se jeter dans la gueule du méchant (qui est complètement nul) pour sauver sa moman. Bien sûr il l'attend et cette idiote tombe dans le piège. Et ces abrutis de Cullen sensés la protéger ne font rien, ils ne l'empêchent pas d'y aller, ils ne la voient même pas partir (hum hum). Et puis y a des trucs jamais expliqués : pourquoi ces "vampires" brillent au soleil et lisent les pensés? (non je rigole pas, limite on dirait une parodie de film de vampire, je vois que ça comme explication, mais bon ça n'excuse pas la réalisation de merde et la médiocrité de l'ensemble). Et pourquoi ce con ne peut pas lire celles de Bella? Et pourquoi l'autre peut voir le futur? Et pourquoi ce futur peut être modifié? Une prédiction arrive forcément branleurs de scénaristes, allez lire Oedipe roi, ça me rappelle l'oracle pourri de 300. Tailor Lautner remporte la palme du ridicule, jeu d'acteur zéro (bon au moins il se la pète pas comme Pattinson, quoi que). Et pourquoi que les effets sont moches, les plans merdiques, les acteurs mauvais et pourquoi le "film" renonce à toute forme de subtilité ? Bref, je crois qu'on a compris l'idée. J'hésite à regarder la suite vu que ce truc est ennuyeux à mourir, mais bon je la verrai bien pour déconner et rire encore de tant de connerie. N'empêche, ce film est très dangereux : dangereux pour ma santé mentale, pour le cinéma, pour les pauvres ados, même dangereux pour la planète. Une sorte de crime contre le cinéma. Bref de la merde en boîte inacceptable et une insulte à l'art et au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2012
Je comprend pas...J'en démordrais pas:Il faut être soit une ado de 14 ans ou alors être très romantique ou plutôt très "cul cul" pour adhérer!hahaha en tous cas je me suis moins ennuyé a lire les commentaires de fans qu'à regarder le film!
Morgane B
Morgane B

74 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2012
Twilight c'est ça tout le long : la fille elle chiale parce que son mec s'est barré, alors elle est super triste, et comme elle est super amoureuse elle va en voir un autre, et puis l'autre il rage parce qu'elle retourne avec l'autre... Mais c'est débile ! Il n'y a rien, c'est pas une histoire à suivre, il n'y a RIEN! Désolé, mais selon mon point de vue, c'est l'une des pires arnaques de tous les temps; ça a vraiment fait un carton monstre sur une génération de jeunes personnes attirées par Dieu seul sait quoi dans ce film, parce qu'il y a vraiment rien. Il n'y a quasiment pas d'actions, la romance "triangle amoureux" c'est déjà vu dix mille fois, c'est chiant... Bref, il n'y a rien d'intéressant dans ce film. Je ne vous le conseille absolument pas !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2012
J'ai lu tous les livres quand j'étais ado, et j'appréhendais la sortie du film, et j'avais raison : l'histoire d'amour entre Bella et Edward est baclée, dans le livre ils sont tellement fusionnels, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, ils sont fou amoureux, ils s'aiment à n'en plus pouvoir... et dans le film, je n'ai rien ressenti, j'eu l'impression qu'ils étaient là parce qu'ils n'avaient pas le choix, Bella est chiante dans son rôle de dépressive, Edward est moche et a l'air vraiment meurtri. Bref, je suis déçue de l'adaptation et surtout de l'interprétation des deux personnages principaux. La seule scène à retenir, c'est la partie de base ball avec comme musique de fond "Supermassive Black Hole" de Muse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2013
le seul des Twilight qui se laisse regarder. Le suspens qui se maintient, l'ambiance froide qui règne si vous en avez un à regarder c'est celui là.(c'est correct)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2012
Déçu par ce film, qui selon moi, ne restitue pas vraiment l'atmosphère du livre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2012
Je suis tomber amoureuse de cette saga des le premier film ! Cette alchimie entre les personnages et les acteurs est simplement merveilleuse ! Un sens de gravite les attires ! J'adore l'intensité des repliques entre les personnages !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2012
Très bon film !!
L'ambiance, le décor, les personnages, la musique, tout est simplement magnifique ! À regarder encore, encore et encore !!
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Le premier opus d'une saga pourrite mais sans doute le meilleur. Une histoire original adapté des romans du même nom et de bons acteurs. Robert Pattinson est devenu connu grâce à ce film mais personnellement je trouve qu'il joue pas vraiment bien. Une histoire d'amour pathétique avec des vampires et des méchants qui ressemblent aux Black Eyed Peas. Un film romantique pour filles très ennuyant. Bof!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2012
Moi j'adhère totalement. Ayant vu tous les films et lu tous les livres, je ne peux que etre conquise par le commencement, le premier film.
C'est un peu le film qui nous a revelé Kristen Stewart et Robert Pattinsin. Il y a rien a redire, dans ce role, ils sont excellents. Bella, jeune et naive, et Edward, sur de lui, et il faut le dire, romantique et vieux jeu. On se laisse porter dans cette histoire, on s'identifie peu à peu au personnage de Bella. C'ets un réel plaisir de regarder ce film. Alors certe l'histoire est cucu, et beaucoup diront que c'est "naif", mais le film respecte assez bien le livre!
Mention spécial pour l'acteur qui joue le père de Bella qui est vraiment fantastique!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse