Fados
    Votre avis sur Fados ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 21 janvier 2009
    On a du mal a rentrer dans le film ,suites incéssantes de clops ,mais au bout d'un moment le magie opère et après ,je me suis senti fluoé quand le film c'est fini .
    Superbe bo ,pas encore en vente dommage
    norman06
    norman06

Publiée le 5 avril 2009
    Un enchantement musical qui ravira les fans de fado et le fera découvrir aux autres. Par une succession de chansons, le film montre la richesse et la diversité de ce genre typique des influences culturelles. Reste que l'arrière-plan social et historique est relégué au second plan et qu'en dépit de belles chorégraphies, le manque de recul et de commentaires pourra lasser.
    Publiée le 18 janvier 2009
    On retrouve certains décors amples et colorés de Flamenco. Carlos Saura est un pro mais est-ce bien la peine de le préciser. Toutes les images sont léchées. Il faut d'abord préciser que si l'on aime pas un peu le fado ou au moins les musiques du monde, on s'ennuiera vite et ferme.
    Partant, si l'on apprécie le fado, on se régalera les trois quart du temps. Mariza, Camane, Chico Buarque et même le petit Toni, l'hommage à Amalia Rodriguez sont évidemment sublimes mais certaines séquences sont limite. Comme si la banalité de l'interprète n'avait pas suffisamment inspiré M Saura pour qu'il se fende d'images intéressantes voire simplement jolies. Pas grave, pendant ces quelques minutes ordinaires, mettez vous en stand-by en attendant la chanson suivante.
    A la sortie du cinéma vous prendrez immanquablement votre billet pour Lisbone.
    Publiée le 15 janvier 2009
    tout d'abord la musique est magnifique, je vous conseille de vous procurer la musique du film, le genre de musique intense qui vous prends aux tripes.
    Quand a la place de Carlos Saura, je suis plus nuancé, on assiste a une succession de clips avec une mise en scene tres simpliste. Certaines musiques sont accompagnés de choregraphie tres gracieuses et d'autres passent plus inapercues.
    Cela reste malgré tout un bel hommage au fado, avec divers représentants de la lusophonie, du brésil au cap vert et on decouvre toute la diversité et la richesse de cet ensemble!