Very Bad Trip
    54158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 octobre 2013
    Humour potache !!! Comédie à l'américaine réussie !!! Bradley Cooper est excellent et a déjà une excellente carrière !!! Le bébé , le tigre de Mike Tyson , le mariage à Las Vegas !!! Le meilleur de la saga !!! Mal de crâne garantit !!! Trou de mémoire assuré !!! D'excellents flash-blacks marrants et inattendus !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2009
    Un bon petit film dans la lignée de "Very bad thing" sans les gros acteurs derrière, mais tout aussi déjantés, on passe de bons moments !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sans conteste LA comédie de l'été 2009. Succès-surprise, Very Bad Trip met en scène une bande de gugusses pas si bêtes que ça pour la plupart confrontés à la dure réalité de la gueule de bois. Si le concept a déjà été utilisé avec Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, le sujet est ici exploité sans le côté teen-movie et débarrassé des frasques inutiles (mais pour ma part franchement drôles) des deux zigotos du film de Danny Leiner. Avec un casting au top du top, de la star montante Bradley Cooper au nouveau challenger déjanté Zach Galifianakis (une révélation dans le genre), Very Bad Trip se veut naturellement décomplexé et surtout franchement drôle, les situations auxquelles nos gais lurons sont confrontés sont vraiment à se plier de rire : ils découvrent tour à tour avec stupeur un tigre dans leur salle de bain, un chinois dans le coffre de leur voiture, leur copain disparu seulement quelques heures avant son mariage, que l'un d'eux s'est marié à une jeune maman gogo-danseuse... Bref, de situations délirantes en passages désormais cultes, cette frasque hilarante signée Todd Phillips est ancrée désormais au panthéon des comédies des années 2000.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 3 juin 2013
    Une très bonne surprise que ce Very Bad Trip, qui enchaîne les situations improbables
    avec des personnages attachants portés par une belle bande d'acteurs. Certes pas le film du siècle mais une sacrée bonne comédie qui en ravira plus d'un, et nous ramène à ces lendemains difficiles qu'on a tous au moins vécu une fois.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 16 juin 2016
    Cette comédie américaine, largement supérieure à la moyenne du genre, m'a bien fait marrer. C'est au réveil des fêtards que le film vire au délire. Les découvertes incongrues et les catastrophes de plus en plus grosses s'enchaînent, accompagnées de gags gentiment vulgaires et immoraux. L'originalité du film vient du fait que les protagonistes doivent rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer les événements de la nuit dans un temps limité. Reconnaissons qu'une comédie US avec un vrai suspense, c'est rare. En remontant la piste, les surprises sont nombreuses, souvent spectaculaires, et vraiment drôles. Finalement, il y a bien une explication à tout ce cirque. La réalisation soignée et dynamique sert parfaitement l'histoire. La bande de potes hétéroclite gagne notre sympathie. Les acteurs Zach Galifianakis et Ed Helms sont hilarants. J'ai également apprécié la prestation de spoiler: Mike Tyson, étonnant de dérision dans son propre rôle.
    La conclusion peut paraître bien-pensante au regard du reste ; mais ne ratez surtout pas les photos dans le générique de fin...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Very Bad Trip, film lançant la carrière de Bradley Cooper va marquer toute une génération. Ce film est une pure merveille de comédie. On suit les mésaventures de 3 camarades qui vont passer une nuit d'enfer à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon. Le souci : le lendemain, ils se réveillent en ne se souvenant de rien et vont devoir remonter les pistes et découvrir toutes les bêtises réalisés dans la nuit.
    Une comédie irrésistible, rempli de scènes à mourir de rire porté avec puissance par le délirant Zach Galifianakis.
    Bref : un film à voir et revoir y compris le générique de fin qui a lui seul porte tout le titre "very bad trip".
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un beau film "pour les mecs"! C'est drôle, bien joué, léger avec des dialogues sympas. Mention spéciale à Zach Galifianakis que j'ai trouvé très bon. Un film à voir entre potes !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 juin 2009
    Il faut avouer que face à ce genre de films qui semblent clairement s’ancrer dans la tradition des comédies de bas étages, on a souvent du mal à s’enthousiasmer. Pourtant, alors qu’on pouvait s’attendre au pire, ce "Hangover" parvient à tirer le meilleur de ce type de comédie pourtant très calibrée. La recette de cette réussite est pourtant simple : de la bonne humeur, du vécu (sûrement) et une certaine inventivité dans les situations burlesques qui font qu’on adhère progressivement. Car oui, il faut reconnaître cette force au film, c’est qu’il sait prendre le temps de nous plonger petit à petit dans cette aventure joliment irréelle. Par bien des aspects d’ailleurs, on pourrait presque dire de ces péripéties qu’elles ont des allures de parcours initiatique dont le théâtre serait cet univers doté de sa propre logique : celle de la biture. Au final, il faut bien l’avouer, on ressort de là bien guilleret, non pas parce que le film a su nous faire régresser à son niveau, mais bien parce que cet "Hangover" a su faire passer son ode à la jovialité légère. Jovial, le film l’est, et on l’est aussi en en sortant, donc ce serait finalement bien dommage de passer à côté…
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 février 2016
    Devenu instantanément un classique contemporain de la comédie américaine Very Bad Trip donnera naissance à deux suites bien moins surprenantes. Drôle et très irrévérencieux Very Bad Trip offre des vannes hilarantes et originales. Todd Philips signe un délire hollywoodien rafraîchissant et dresse le portrait fou de Alan parfaitement interprété par Zack Galifianakis. S'inspirant parfois de L'impossible Monsieur Bébé de Howard Hawks, Todd Phillips signe une des meilleures comédies américaines de ces dernières années.

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 mai 2013
    Ce film a été encensé.Pour ma part personnellement,il est loin de m'avoir fait hurler de rire comme certaines comédies. Bon y a quand meme quelques bons gags et un scenario plaisant, mais rien de magique non plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 mai 2014
    L'enterrement de vie de garçon marque la transition entre le célibat et une existence faite d'équilibre et de priorités. Mais que deviennent les hostilités en l'absence de jeune marié? Un bébé égaré, un tigre, une dent arrachée, une stripteaseuse, un mafieux chinois... Beaucoup d’interrogations pour un after douloureux. Ce délire entre hommes est le fantasme que chacun peut avoir une fois dans sa vie: Vegas, capitale de l'excès et de la débauche. Une véritable jungle lorsque l'on y perds un ami. Un excellent scénario très divertissant orchestré d'un combo d'acteurs fusionnels avec leurs rôles. Bradley Cooper incarne le mec "rentre dedans", très déterminé et flambeur; Ed Helms, le dentiste un peu coincé et moralisateur; Zach Galifianakis très fidèle à son personnage: louche et perché à souhait, totalement décalé avec le monde réel. Et enfin Justin Bartha alias Doug, le fameux prétendant disparu qui ne tient pas un très grand rôle finalement. Mais toute l'histoire découle de sa mystérieuse disparition. Un début de trilogie très prometteur pour ceux ou celles qui veulent savoir ce qu'il ne faut absolument pas faire. 4,5/5
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 octobre 2013
    L'idée de départ me semblait foireuse, mais face aux critiques et au succès du film j'ai cédé et j'ai enfin regardé ce film. C'est lourd, vulgaire, pas drôle et inintéressant, j'aurais du m'en tenir à ma première impression. Et puis sérieusement c'est quoi le délire avec Zack Galifianakis? Aucun intérêt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 avril 2016
    Franchement, ce film est juste énorme. Quatre copains (Phil, Stu, Alan, Doug) se rendent à las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de Doug, deux jours avant son mariage, pour passer des moments "inoubliables" .Bien que l'idée de base est très simple, les acteurs nous offrent des moments de rire à gogo, des scènes cultes, des dialogues hilarants. On ne s'ennuie jamais devant cette bande de potes. Zach Galifianakis alias Alan est immense, Bradley Cooper parfait , tout comme Ed Helms et Justin Bartha. Même le générique de fin nous fait marrer... J'ai passé un excellent moment en regardant ce film, et pour moi c'est déjà un film culte.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 décembre 2009
    Film complètement barré et très amusant... dans la veine de Mary à tout prix, une réussite
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 février 2016
    Si un film possède un titre qui correspond parfaitement au scénario, c’est bien "Very bad trip". Un groupe de quatre copains partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux, deux jours avant son mariage, pour y passer une soirée "qu’ils ne seront pas près d’oublier", pour reprendre leurs propres mots. Si le scénario parait classique, la vraie originalité du film réside en le fait qu’il va tourner autour d’un épisode manquant : cette fameuse soirée. On nous embarque dans cette folle épopée totalement barrée, à essayer de reconstruire ce qu’il s’est passé pour la bonne et simple raison qu’ils n'en ont aucune souvenance et qu'ils ont perdu le futur marié. Le retour à la réalité est dur, pour se révéler hallucinant devant l’emploi du temps exercé au cours de cette fameuse soirée, un emploi du temps où le concept du "no limit" a été employé à grande échelle. L’humour employé, bien que parfois douteux (notamment avec le bébé), est tour à tour grinçant, burlesque, mais souvent désopilant par le biais de répliques truculentes. Bradley Cooper est parfait dans le rôle du beau gosse qui se place en leader du groupe, Ed Helms trop risible avec son sourire d’ahuri à qui il manque une dent, et Zach Galifianakis savoureux en gars plus ou moins sociopathe qui est dans son monde. Quant à Justin Bartha, c’est le personnage le plus sage : forcément, c’est celui qui doit se marier et qui a été perdu par ses potes. En dépit de leurs différences sociales et psychologiques, les trois compères s’unissent pour mener l’enquête tant bien que mal, sans jamais impliquer le spectateur, lequel va rester justement à la place de… spectateur. Le réalisateur Todd Phillips nous embarque malgré tout dans un spectacle déjanté, au prix d’une mise en scène légère mais efficace, sur un rythme endiablé où les pauses ne sont qu’assez peu nombreuses. Le résultat donne une comédie délirante au possible, avec une pléiade d’idées aussi farfelues les unes que les autres, et qui se termine sur une galerie de photos qui permettent de mettre des images sur ces folles aventures nocturnes. Au vu de ce que je dis de ce film, on pourrait se demander pourquoi je ne donne pas un splendide 5/5. "Very bad trip" n'est pas sans défaut. J'ai parlé plus haut de l'humour salace avec le bébé. Il faut avouer que c'est un peu limite quand même, tout en sachant que ça existe... Mais il y a aussi la question du doublage de Mike Tyson pour la version française : je l'ai trouvé mauvais et je ne vois pas son personnage passer aussi facilement sur les frasques du quatuor. Mais bon: pourquoi pas, après tout ? spoiler: Ensuite le réveil du tigre dans la voiture : le fauve est très mal fait, l'aspect animatronique de son sosie ne se voyant que trop.
    Ceci dit, ça reste un très bon spectacle. Devant ma télé je suis venu, j'ai vu, et j'ai bien ri.