Very Bad Trip
    48075 notes dont 2457 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 27 juin 2013
    Voila enfin une comédie bien fraiche de très grande qualité. L'histoire est très bien présenté et possède un vrai scénario contrairement à ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de film. Les décors sont diversifié, les rebondissements s'enchainent, il y à beaucoup de scènes originales et surtout une fin digne de ce nom. De plus c'est bien réalisé, il y à du rythme tout du long et surtout c'est drôle! J'ai beaucoup rit grâce à des situations complètement dingues, bien pensée et surtout des dialogues complètement barrés. Mais surtout ce qui fait la force de ce film ce sont ses acteurs qui interprète à merveille des personnages tous plus inspirés les uns que les autres. Bradley Cooper en tombeur, fêtard, un Ed Helms tiraillé par sa femme, Zach Galifianakis le gros lourd, Ken Jeong en taré, Jeffrey Tambor en père névrosé et surtout en guest un Mike Tyson à contre emploi. Tous sont très bien utilisé et font rire y compris les seconds rôles. A ce niveau la c'est un sans faute. Ajouté à ça une b.o. dansante et en accord ainsi qu'une véritable fin et un générique finale qui se conclut en apothéose et vous obtenez un film hyper drôle et rafraichissant à voir absolument.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 mai 2013
    Ce film a été encensé.Pour ma part personnellement,il est loin de m'avoir fait hurler de rire comme certaines comédies. Bon y a quand meme quelques bons gags et un scenario plaisant, mais rien de magique non plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 mai 2014
    L'enterrement de vie de garçon marque la transition entre le célibat et une existence faite d'équilibre et de priorités. Mais que deviennent les hostilités en l'absence de jeune marié? Un bébé égaré, un tigre, une dent arrachée, une stripteaseuse, un mafieux chinois... Beaucoup d’interrogations pour un after douloureux. Ce délire entre hommes est le fantasme que chacun peut avoir une fois dans sa vie: Vegas, capitale de l'excès et de la débauche. Une véritable jungle lorsque l'on y perds un ami. Un excellent scénario très divertissant orchestré d'un combo d'acteurs fusionnels avec leurs rôles. Bradley Cooper incarne le mec "rentre dedans", très déterminé et flambeur; Ed Helms, le dentiste un peu coincé et moralisateur; Zach Galifianakis très fidèle à son personnage: louche et perché à souhait, totalement décalé avec le monde réel. Et enfin Justin Bartha alias Doug, le fameux prétendant disparu qui ne tient pas un très grand rôle finalement. Mais toute l'histoire découle de sa mystérieuse disparition. Un début de trilogie très prometteur pour ceux ou celles qui veulent savoir ce qu'il ne faut absolument pas faire. 4,5/5
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 octobre 2013
    L'idée de départ me semblait foireuse, mais face aux critiques et au succès du film j'ai cédé et j'ai enfin regardé ce film. C'est lourd, vulgaire, pas drôle et inintéressant, j'aurais du m'en tenir à ma première impression. Et puis sérieusement c'est quoi le délire avec Zack Galifianakis? Aucun intérêt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 avril 2016
    Franchement, ce film est juste énorme. Quatre copains (Phil, Stu, Alan, Doug) se rendent à las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de Doug, deux jours avant son mariage, pour passer des moments "inoubliables" .Bien que l'idée de base est très simple, les acteurs nous offrent des moments de rire à gogo, des scènes cultes, des dialogues hilarants. On ne s'ennuie jamais devant cette bande de potes. Zach Galifianakis alias Alan est immense, Bradley Cooper parfait , tout comme Ed Helms et Justin Bartha. Même le générique de fin nous fait marrer... J'ai passé un excellent moment en regardant ce film, et pour moi c'est déjà un film culte.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 décembre 2009
    Film complètement barré et très amusant... dans la veine de Mary à tout prix, une réussite
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Cette histoire de grands enfants éméchés (et même un peu plus) est à déguster sans modération. Voilà un excellent exemple de comédie à l'américaine, qui cultive avec bonheur, sans complexe et sans prétention, un burlesque ravageur. Rires garantis !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 février 2016
    Si un film possède un titre qui correspond parfaitement au scénario, c’est bien "Very bad trip". Un groupe de quatre copains partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux, deux jours avant son mariage, pour y passer une soirée "qu’ils ne seront pas près d’oublier", pour reprendre leurs propres mots. Si le scénario parait classique, la vraie originalité du film réside en le fait qu’il va tourner autour d’un épisode manquant : cette fameuse soirée. On nous embarque dans cette folle épopée totalement barrée, à essayer de reconstruire ce qu’il s’est passé pour la bonne et simple raison qu’ils n'en ont aucune souvenance et qu'ils ont perdu le futur marié. Le retour à la réalité est dur, pour se révéler hallucinant devant l’emploi du temps exercé au cours de cette fameuse soirée, un emploi du temps où le concept du "no limit" a été employé à grande échelle. L’humour employé, bien que parfois douteux (notamment avec le bébé), est tour à tour grinçant, burlesque, mais souvent désopilant par le biais de répliques truculentes. Bradley Cooper est parfait dans le rôle du beau gosse qui se place en leader du groupe, Ed Helms trop risible avec son sourire d’ahuri à qui il manque une dent, et Zach Galifianakis savoureux en gars plus ou moins sociopathe qui est dans son monde. Quant à Justin Bartha, c’est le personnage le plus sage : forcément, c’est celui qui doit se marier et qui a été perdu par ses potes. En dépit de leurs différences sociales et psychologiques, les trois compères s’unissent pour mener l’enquête tant bien que mal, sans jamais impliquer le spectateur, lequel va rester justement à la place de… spectateur. Le réalisateur Todd Phillips nous embarque malgré tout dans un spectacle déjanté, au prix d’une mise en scène légère mais efficace, sur un rythme endiablé où les pauses ne sont qu’assez peu nombreuses. Le résultat donne une comédie délirante au possible, avec une pléiade d’idées aussi farfelues les unes que les autres, et qui se termine sur une galerie de photos qui permettent de mettre des images sur ces folles aventures nocturnes. Au vu de ce que je dis de ce film, on pourrait se demander pourquoi je ne donne pas un splendide 5/5. "Very bad trip" n'est pas sans défaut. J'ai parlé plus haut de l'humour salace avec le bébé. Il faut avouer que c'est un peu limite quand même, tout en sachant que ça existe... Mais il y a aussi la question du doublage de Mike Tyson pour la version française : je l'ai trouvé mauvais et je ne vois pas son personnage passer aussi facilement sur les frasques du quatuor. Mais bon: pourquoi pas, après tout ? spoiler: Ensuite le réveil du tigre dans la voiture : le fauve est très mal fait, l'aspect animatronique de son sosie ne se voyant que trop.
    Ceci dit, ça reste un très bon spectacle. Devant ma télé je suis venu, j'ai vu, et j'ai bien ri.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 mai 2011
    L'air de rien, ce film qui paraissait très drôle se révèle hilarant. Déjanté, complètement allumé et osant des prouesses scénaristiques jubilatoires, "Very Bad Trip" est sans aucun doute une des comédies de l’année. Les acteurs s’en donnent à cœur joie et sont tous excellents, les dialogues bien travaillés et en plus, le réalisateur nous offre un générique de fin à mourir de rire.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 3 octobre 2012
    Très bonne comedie américaine, qui repose sur un scénar plutôt malin, on s'marre bien, les acteurs sont bon en particulier Zach Galifianakis, qui est tout simplement hilarant(voir inquiétant). On suit avec plaisir la reconstitution de cette fameuse nuit de ces trentenaires paumés. Bref un bon moment, et le générique de fin est génial.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Very Bad Trip est l'un des films devant lesquels je me suis le plus marrée je pense!
    L'histoire de ces potes venus faire la fête à Las Vegas et qui ne se souviennent plus de rien le lendemain est juste ultra-tordante, déjantée... culte en fait! :)
    Les acteurs sont parfaits dans leur rôles!
    Les dialogues sont excellents, pour le coup certains sont vraiment surprenants! (La plupart des répliques d'Alan -Zach Galifianakis- sont tout simplement épiques!) De plus la BO et les décors sont supers donc sur ce point pas de souci, ce qui me fait dire et penser que ce film est un pur plaisir à regarder et il est tout bonnement culte! A voir! :)
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 11 août 2013
    Comédie vraiment sympa sur un enterrement de vie de garcon qui tourne au drame... Pour le plus grand plaisir du spectateur !Les situations invraisemblables s'enchainent sans aucun temps mort, et la bonne humeur générale s'impose d'elle meme. Bon choix pour une soirée détente.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    C'est un film très drôle car les situations sont improbables et folles, on ne s'y attend vraiment pas. Un film surprenant.
    Publiée le 18 mars 2016
    Énergique et rythmée, drôle et no limit, voilà ici une comédie des plus réjouissantes. Avec un roi de la comédie américaine à la mise en scène, un casting très amusant, et un concept original, ça ne pouvait que fonctionnait dans cette excellente comédie bien encrée dans son genre radical. Un modèle de comédie à suivre.
    Publiée le 30 juin 2015
    Une Véritable Claque. Le Réalisateur Toad Phillips livre un Long Métrage Décapant et Réjouissante qui a marquer les esprits du Public et de la Presse a sa sortie en salles et au succès mondiale incroyable. Grace a une Mise en Scéné trés soignée qui manque pas de Style en passant par une BO enlevée qui accompagne avec brio l'univers barré du film. Ensuite le Scénario est a la fois Malin et Rocambolesque qui montre un Enterrement de Vie de Garçon inoubliable se déroulant dans les plus beaux endroits a Las Vegas pleine de péripéties mémorables qui réserve également sont lot de Rebondissements trés Surprenants qui est mener tambour battant sans aucun baisse de rythme. Ajouter a tout cela un Humour a la fois Hilarant et politiquement Incorrect qui regorge de Répliques Percutante en passant par des Situations trés cocasses mais qui sont surtout Délirante a souhait. Enfin les personnages sont Décaler mais attachants avec a son bord une Distribution au top composer entre autres du trio Infernale composer de Bradley Cooper,Ed Helms et Zach Galifianakis qui incarnent avec brio cette bande de potes hors normes auquel on parvient s'identifier en suivant leurs drôles de mésaventures qui sont rejoint par la même occasion par une pléiade de Seconds Rôles au petit oignon tels que Heather Graham,Justin Bartha,Ken Jeong,Jeffrey Tambor,Rachael Harris,Mike Epps,Rob Riggle et le catcheur Mike Tyson qui contribue énormément a la réussite du film. En Résumer, Very Bad Trip est une Savoureuse Comédie a la fois Irrévérencieuse,Loufoque et Oser qui entre au panthéon des meilleures Comédies des années 2000 dont le statut de Film Cule est amplement mériter avec en bonus un Générique de Fin de folie totalement barré et d'anthologie pour ce pure bijou de la comédie US qui est posséder d'urgence dans sa vidétohéque.