57754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 524 critiques spectateurs
5
880 critiques
4
920 critiques
3
294 critiques
2
215 critiques
1
111 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2012
Très bon film, drôle sans prise de tête. Le meilleur est dans le générique de fin, le photographe s'enai donné a coeur joie. On se refait le film avec ses scènes caucasses au moment du visionnage des photos. Au top.
Très bon film a visionner d'urgence. Pour tout ceux qui adore les comedies déjantées et hillarantes à l'americaine. Ce film est fait pour vous. J'ai rigolé du début à la fin, vraiment très bon. Il m'a manqué un petit plus pour mettre un 5. Bon film.
Excellente occasion de passer un bon moment sans triture-méninges, Very Bad Trip est une réussite -
Sur une base ultra-classique, voire caricaturale (l'enterrement plein d'excès d'une vie de garçon) qui me laissait craindre le pire, le scénario s'en sort plutôt bien, ménageant action, fous-rires, suspense et loufoquerie à tous les étages. Mais c'est surtout l'astuce scénaristique consistant à nous laisser dès le début avec une fine équipe qui vient de passer une nuit mémorable mais qui n'a laissé aucune trace dans la mémoire qui est la bienvenue. On suit alors une enquête désespérée car doublée d'un gros "contre-la-montre" menée par nos héros finalement assez futés malgré des gueules-de-bois carabinées. Retrouver leur passé immédiat ainsi que leur ami disparu (bon à marier dès le lendemain!) devient l'objet d'une suite de péripéties savoureuses, farfelues et rebondissantes comme une super-ball.
Les dialogues sont au poil, même en VF, les acteurs s'en sortent bien aussi, les situations sont plus cocasses les unes que les autres... on peut même relever une pointe d'humour "second degré" dans la critique gentille des américains en virée à Vegas, qui sont des proies faciles pour les arnaqueurs en tous genres et qui se laissent abuser en bons beaufs qu'ils sont par les scintillements surfaits de l'étincelante capitale du vice.
Une excellente surprise, le film nous emmène loin, dans un délire que l'on ne pouvait soupçonner, tout est parfait, incroyablement inattendu, dans des situations insolites et cocasses, la vrai nature de l'homme qui prend le pas sur la raison, parfois audacieux, parfois comique, parfois incroyable, mais toujours efficace. On en redemande.
Je ne comprend pas le succès de ce film, ni auprès du public, ni auprès de la presse. C'est censé nous faire nous gondoler? Désolée, je ne dois pas avoir le même sens de l'humour que les Ricains, (et les Français, vu le nombre de critiques positives sur ce site). Pour ma part, je 'ai pas ri une seconde, ce genre d'humour lourdingue ne me faisant pas le moindre effet. Je trouve qu'au niveau comédies, nous autres, Français étions bien meilleurs dans les années 70, 80, et même 90. Les Zidi, Veber et autres Chatiliez étaient d'un autre niveau. Ce n'est pas parce qu'apparaît une star de la boxe dans un petit rôle que cela remonte le niveau d'un film vraiment crétin. J'ai entendu qu'il y avait une suite, (bien sûr), je vais m'abstenir, une fois suffit.
Vraiment une super comédie, on rigole du début jusqu’à la fin j'adore le concept, et puis les acteurs sont géniaux surtout Zach Galifianakis (Alan Garner) qui est hilarant ! le générique de fin est top ! une des meilleures comédies.
Quel trip! Une bonne comédie rythmé et déjanté!!! Le flash back photos à la fin est excellent, il retrace bien toute la folie du film! Very bad pour eux, Very good pour nous!!
Une "fresque" épique. Partant d'un fait plutôt banal, une soirée fortement arrosé, on se retrouve propulsé dans les délires les plus improbables et hilarants réalisable en une nuit. On ne s’ennuie pas.
On a vu plus drôle! Le concept de la gueule de bois et du blackout est un peu courant, mais bon, pourquoi pas... Je suis juste pas rentré dans le film, je crois.