L'Ordre et la morale
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ordre et la morale ?

Driv3n
    Driv3n

Publiée le 20 avril 2012
    Vu aujourd'hui en BluRay. Avant de parler technique, parlons du film. Un épisode peu connu par la nouvelle génération (les moins de 30 ans), qu'il faut cependant connaître. M. Kassovitz, suit bien chronologiquement les évènements, tout en trouvant des originalités dans sa réalisation. Des plans peu communs, une narration bien faite. On apprécie.
    Le travail fait autour des sphères dirigeantes est très intéressant, il ne se limite pas à l'assaut.
    Le jeu des acteurs côté militaires est très bons, par contre le jeu amateur des Kanaks laisse quand même à désirer. Surtout lors de l'assaut final, où la mort est mal jouée. Pas évident cependant.
    Bref un film intéressant pour l'Histoire, que j'ai beaucoup apprécié. Je comprends cependant qu'il bouscule dans son originalité et ne plaise pas à tous le monde.
    Concernant le BluRay, on ne peut rêver mieux. Une qualité d'image et de son impeccable. Le grain y est parfait !
    Publiée le 13 décembre 2011
    Kassovitz frappe juste en parvenant parfaitement à faire coïncider souffle épique de l'histoire et consistance des personnages. Remarquable.