Blue Valentine
Note moyenne
3,7
4740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
176 critiques
3
146 critiques
2
46 critiques
1
22 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2011
Des paumes d'un autre genre, romantique cette fois. Un tres beau film, a voir parce que c'est beau.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2016
Une comédie romantique assez triste et sans grands messages d'espoir, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim. L'histoire est pourtant très fort et le couple à l'écran porté par Ryan Gosling et Michelle Williams est formidable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
Des beaux moment lorsque Dean cherche à séduire Cindy. Mais dans la globalité, ce film, c'est la lente agonie d'un amour.
C'est l'absurdité tragique d'un divorce.
C'est l'anti-film d'amour !
Merci, je ne viens pas au cinéma pour voir la souffrance sans aucun sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2011
Michelle Williams et Ryan Gosling sont tout simplement parfait! une très très belle histoire, je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2011
Blue Valentine est un film qui frappe par son originalité. Ici pas de prince charmant, pas d’histoire d’amour éternelle. Tout est annoncé dès la premier scène ; le film va répondre à une question existentielle : Les sentiments sont-ils eternels? Deux acteurs bluffant de naturel : Ryan Gosling, bien loin de « N’oublies Jamais » et la talentueuse Michelle Williams vue dans l’excellentissime « Shutter Island ». Le film est d’un réalisme terrible : que ce soit la situation du couple, les dialogues, l’image. Derek Cianfrance filme camera à l’épaule bien souvent pour renforcer le réalisme du film, ici nous sommes dans la vraie vie. Tellement le film pousse le réalisme aux maximum les scènes érotiques m’ont quasi choqués (trop nombreuses à mon gout, il aurait été plus judicieux de les suggérer). Le film est vraiment terrible : il fait réellement réfléchir sur les sentiments que l’on peut éprouver. Comment peut on passer d’un amour puissant, au divorce et à la violence. Finalement les histoires d’amours ne sont pas éternelles… Le film est vraiment très bon, mais il est malheureusement handicapé par un rythme en dents de scie, certains plans sont bien trop longs et le spectateur commence à s’ennuyer rapidement. De même, je n’ai pas été ému par le film, tout est bien trop froid, bien trop réaliste finalement. Je n’ai pas été ému mais au contraire je me suis pris une claque dans la gueule! C’est vraiment le réalisme de l’histoire qui prend le spectateur. La mise en scène est froide, tellement réaliste. A noter une sublime générique de fin très travaillé graphiquement. Un film qui nous fait réfléchir sur la notion de sentiment et d’être aimé en s’appuyant su un réalisme fort… Réussi, certes mais troublant…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2011
Ambiance photographie bande son. Tout y est pour un film vraiment intéressant dans sa réalisation. Les acteurs sont sublimes. Williams me surprend a chaque film. L'histoire est banale et cela rend ce film effrayant. La lenteur est parfois pesante. Bon film tout de meme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2011
Magnifique interprétation des acteurs principaux, un film sur l’essoufflement de l'amour dans un couple, avec des aller-retour entre le début d'une relation passionnelle jusqu’à sa lente dispersion pour finir par le déchirement du couple. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2011
Que dire... Sans doute l'un des meilleurs films de l'année 2010.
Une histoire émouvante, déstabilisante, et si réaliste.
Ryan Gosling est comme à son habitude excellent!
A éviter en période de dépression.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2014
Très émouvant et bien mené, Blue Valentine est un superbe film, brillamment interprété par R.Gosling et M.Williams qui sont tous deux d'une incroyable justesse. L'histoire et l'esthétique du film sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2011
Je n'ai vraiment pas aimé ce film du tout. Je l'ai trouvé ennuyeux, l'ambiance est étrange (certes, dans certains films "l'ambiance étrange" est ce qui fait le charme mais pas dans celui-ci en tout cas).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2011
Superbe et émouvant, acteurs au top!!! Je vous le conseille.
Ryan gosling est admirable dans ce rôle ainsi que Michelle Williams. Pour moi le film de l'année
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2011
Une romance qui change des standards actuels. Cruel, réaliste, dramatique, le film n'épargnera personne. Du point de vue technique la réalisation n'apportera rien de plus à l'excellente interprétation des deux protagonistes principaux...
cinette1ère
cinette1ère

6 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2011
C'est une love story mais ici, l'amour fou laisse place à un profond malaise quand il se transforme en souffrance voire en haine. Triste réalité de voir ce couple souffrir et agoniser quand on a vu son intensité des débuts (flashbacks)... Deux sublimes acteurs dans ce film qui fait mal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2011
Une merveille. Comment ne pas être touché par ce film? Il souligne la réalité de la vie. L'amour nous échappe si facilement. Je ne conseille pas trop ce film aux dépressifs ou célibataires. Evidemment, la petite larme est au rendez-vous... je viens de le revisionner et il me laisse encore sans mots.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2011
Que j'aime ce genre de film ... une définition de l'amour, du pire et du meilleur. Une réalisation magnifique, des acteurs superbes, une bande son sublime. Un scénario merveilleux, plus qu'un film, une leçon, une définition même de l'amour. Des souvenirs de moments merveilleux et finalement la questi...on "Comment en est-on arrivés à nous détester ?". Une de mes romances préférées, car elle n'est pas comme les autres. Totalement originale. Bravo. Le film fait mal, il nous torture comme peut nous torturer l'amour. On sourit, on pleur de nostalgie, cela nous rappelle nos propres histoires et nous enlève peut-être l'espoir de nos prochaines. Bravo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse