Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 23 février 2010
    A voir toutes les affiches dans le metro parisien au moment de sa sortie, j'avais été surprise par le nombre restreint de cinémas le diffusant. Film très sympathique avec de bons jeux d'acteurs et une super bande son !!
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un très bon teen movie !
    Enfin une belle histoire d'amour pas ringarde et réaliste. Super !
    Et puis les personnages sont très touchants ! Mention spéciale à Michael Cera qui nous étonnera toujours !
    Très bon film. Bravo !
    Publiée le 13 janvier 2010
    Ok, le scénario est simple, l'histoire un peu niaise et les acteurs ne seront surement pas oscarisés pour leurs rôles. Mais qu'est ce que c'est bon et rare quand un film vous redonne sourire et bonne humeur! Un voyage d'1h30 au coeur d'un New York mouvementé et où tout est possible entre 2 personnages inconnus l'un à l'autre. Impossible de ne pas succomber au charme des acteurs principaux. Et la musique, géniale, bien sûr... Un véritable petit bijou.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Je voulais le voir pour Cera, la petite bête qui monte, le petit futur gros "bancable", on va attendre un peu alors, avant de tout miser sur lui ! Mignon, gentillet sans plus, le film ! Camille, toi aussi, fais le gentil !
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film qui ne laisse pas indifférent, et qui est assez plaisant bien que parfois assez décalé. L'histoire est prenante et les acteurs st convaincants. Un film à voir.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Bon alors je l'avoue je craque complètement pour Michael CERA depuis que je l'ai decouvert dans SUPERGRAVE!! Et dans ce film il est encore parfait! Il est vraiment trop mignon en amoureux tansis! Ce fut deja donc une bonne raison pour adorer ce film!
    Sinon tous les ingredients du bon teen movie sont là, un duo de charme (les 2 heros) qui ont des amis complétement déjantés, Nick a 2 potes gays qui ne pensent qu'a son bonheur, la meilleure copine de Norah aime se saouler et embrasser n'importe qui, une BO du tonnerre (et celle ci vaut vraiment vraiment le détour), une histoire incroyable qui se deroule ans un laps de temps tres court (UNE NUIT A NEW YORK, titre français vraiment ridicule) qui rappelle forcement les films cultes comme LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELER ou BREAKFAST CLUB, et enfin un scenario avec des repliques cinglantes!
    C'est 1h30 de pur bonheur où tout comme ces héros on a envie de trouver ce fameux groupe et d'assister à ce concert super secret, on rit avec eux, mais par contre le chewing gum on en veut pas (les scènes du chewing gum sont pour moi desormais cultes!)!! Et puis ça change de la vulgarité d'AMERICAN PIE et autres!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Sans aucun doute la comédie romantique la plus réussie depuis "My sassy girl" (l'original sud-coréen pas le remake ricain), feel-good movie par excellence qui nous venge de toutes ces années de teen-movies vulgos et sans intérêt, le tout étant à la fois drôle, touchant et d'un optimisme à toute épreuve. On en sors comme sur un nuage !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Vraiment sympa, de l'emotion, un bon jeu d'acteurs, ce film passe tout seul
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2009
    A la sortie de ce film, le spectateur est en droit de se demander "mais depuis combien de temps, n'ai-je pas vu un film aussi catastrophique" ? Pas de chance avec les films sur la musique rock, cette année : "Good morning England", "Hotel Woodstock" et celui-là, que de la daube. Dans "Une nuit à New-York", on ne croit à rien, c'est mal joué au possible, en un mot c'est pathétique ! Mettre 50 titres de rock les uns derrière les autres pour faire un BO ne suffit pas pour faire un film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Enfin un teen movies intelligent et sensible qui ne tombe jamais dans le vulguaire et qui reflaite assez bien la réalité tout en étant cinémaographique. Les acteurs sont tres bon, on se regale de bout en bout. Génial.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 21 octobre 2009
    Ce teenager est plutôt satisfaisant mais peine à trouver sa patte côté originalité.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 septembre 2009
    Un teen movie plutôt réussi. Le scénario est sympa et l'idée des âmes sœurs musicales attrayante. Les acteurs ne sont pas mauvais et les plans de NY très beaux. Pourtant le film tourne un peu en rond et certaines scènes sont un peu insipides. Un film rafraichissant, parfois drôle, qui ravira le public adolescent car moins stupide que les teen movies américains de base.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film est une véritable surprise. Il est sortie dans très peu de salle de cinema et n'a pas beaucoup fait de bruit avant sa sortie mais c'est un film très bien ce n'est pas niant niant comme la plupart des film teenager. Mais le film est si bien c'est grace au 2 acteurs principaux Kat Denning et Michael Cera qui sont vraiment géniaux.
    Donc en résumé c'est un tres bon film.Certainement un des meilleur teenager qui existe
    Publiée le 6 septembre 2009
    Il est génial ce film
    Très drole :)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Mickael Cera est super et tout les autres personnages également !!
    Une histoire touchante, des personnages qui y mettent du coeur, une intrique pleines de rebondissement, on ne s' ennui pas une minute !