Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 30 mars 2009
    J'ai vu ce film dans l'avion, et je l'attendais déjà, mais il est génial. C'est romantique, c'est émouvant, attachant, je n'oserais pas dire réaliste x'D, mais c'est original, bref j'adhère. Pourquoi Michael Cera a-t-il autant de chance à jouer avec des actrices aussi mignonnes x'D ?! Kat Dennings est carrément superbe. Par contre je sais pas si "Where's Fluffy" est un vrai groupe ou pas j'vais chercher. Mais c'est vraiment un très beau film.
    Publiée le 30 mars 2009
    il y a un moment de grâce au bout de la première demi-heure où l'on peut se dire: whaou, comment se fait-il que les critiques n'aient pas encensé ce chef d'oeuvre?! A ce moment-là on ressent à la fois l'ivresse de la bonne copine blonde un peu éméchée, l'innocence du héros mélé au trouble sensuel de l'héroïne. Puis vient la scène du chewing-gum dans les toilettes et tout vole en éclats.-.-.jusqu'au bout!
    Publiée le 29 mars 2009
    Excellent film. Une très bonne bande son.
    De très bons acteurs. Cette comédie est vachement divertissante. à voir et à revoir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 mars 2009
    Bof dans l'ensemble même si le début est plutôt prometteur, on tombe vite dans le banale ensuite.
    Vive New York, qui tient un rôle primordial avant tout, heureusement que la ville reste ce qu'elle est.
    Publiée le 28 mars 2009
    Aux premiers abords, Une Nuit à New York pourrait être catalogué comme un énième teen-movie. Mais le réalisateur Peter Sollett a su apporter à son film une certaine fraicheur qui lui permet de se retirer du lot. Pourtant, tous les ingrédients du teen-movie y sont présent : le jeune héros introverti, l’ex-copine devenue garce, la nouvelle mal dans sa peau malgré sa beauté naturelle et des potes maladroits mais toujours là pour soutenir leur ami. Une recette devenue banale mais qui fonctionne ici grâce au réalisateur qui s’appui sur un scénario malin, celui de deux adolescents solitaires qui se rencontrent par hasard et qui s’en vont pour une virée nocturne dans les rues de New York. Une nuit durant laquelle les deux jeunes tourtereaux sont à la recherche de leur groupe préféré et d’une amie quelque peu éméchée (mémorable le coup du chewing-gum dans la cuvette). Peter Sollett nous propose donc un instantanée de la vie où le charme des acteurs, porté par Michael Cera (Super Grave, Juno) et Kat Dennings (40 ans toujours puceau, Super Blonde), et la qualité de la bande-son rendent se teen-movie craquant qui permettra aux amateurs de se réconcilier avec le genre.
    Publiée le 27 mars 2009
    Un film que j'attendais avec impatience mais qui m'a un peu déçu. Les acteurs sont pas mal et la musique vraiment bien mais la réalisation et l'histoire sont plus que moyennes.
    Hélas, on est loin d'un nouveau Little miss sunshine.
    Publiée le 27 mars 2009
    C'est un bon divertissement. La bande son est excellente et les acteurs aussi. ça vaut le coup tout comme Juno (film auquel il est souvent comparé).
    Publiée le 26 mars 2009
    Voila j'ai déjà fait une critique ailleurs mais pour résumer très bon film pas parfais j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles mais j'ai mis 4 en encouragement.
    Publiée le 26 mars 2009
    Typiquement le film pour ados qui pourront s'identifier sans souci aux protagonistes de cette nuit à NY! De belles vues de NY de nuit, ville tentaculaire qui ne dort pas, dans laquelle les jeunes partent à la recherche de Fluffy, groupe musical particulièrement à la mode. Quelques personnages sont effectivement attendrissants et particulièrement le trio gay, sur-protecteur par rapport à leur copain hétéro, Nick, dont le coeur a été brisé par une garce. Quelques scènes bien écoeurantes dûes notamment à la copine alcoolique qui n'arrête pas de mâcher un chewing-gum! Un film qui s'oublie facilement!
    Publiée le 26 mars 2009
    Un film touchant, vrai et rafraichissant comme un douce nuit d'été. C'est une bonne surprise, le jeune acteur est vraiment très bien (comme dans Juno d'ailleurs). Ces 2 films sont d'ailleurs assez semblables: de bonne facture, de l'humour, une BO superbe... bref un bon film!
    Publiée le 26 mars 2009
    oui c est vrai c est divertissant, sympa, drole meme, mais c est du vu et deja vu. bien mais voila faut innover
    Publiée le 25 mars 2009
    Excellente virée nocturne dans un New York illuminé où durant 2h, on s'amuse autant que ceux qui sont à l'écran... C'est rare. Donc, aucune raison de se priver de cette très bonne comédie Américaine originale qui à tout pour devenir culte...
    Publiée le 25 mars 2009
    eh bien on a là une petite street movie romantique pour teenager avec comme fond la ville de new york et comme pretexte la recherche d'un concert tenu dans un lieu secret. pas mauvais, le film demarre tres bien avec une scene d'introduction qui donne le ton (premier rire). les acteurs sont plutot bons, michael cera qui confirme apres juno (cependant faudra qu'il fasse attention à pas trop s'enfoncer dans le teen movie car peu en reviennent pour faire des films plus consistants par la suite... malheureusement je le sens gros comme une maison pour lui ^^), la jeune actrice kate dennings on risque de la revoir dans des films plus ambitieux si elle confirme la prochaine fois car elle a du charme et joue pas mal. le probleme de ce film c'est surtout qu'on s'enfonce un peu dans la mollesse du scenario et la mievrerie des repliques, mais bon c'est un teen movie en meme temps, on va pas lui demander la lune. en tous cas l'histoire est bien sympa alors je vais etre genereux et noter deux etoiles dans un premier temps (risque de passer à 1 etoile selon mon humeur...). les plus jeunes vous pouvez aller le voir , enjoy.
    Publiée le 24 mars 2009
    Trop stereotypé! Les personnages sont d'une caricature monstrueuse! Une comedie lourde dans la seule subtilité reside dans l'idée de l'ame soeur musicale.
    Publiée le 24 mars 2009
    Un bon film dans le genre teen movie avec une très bonne bande originale ! Une bonne dose d'humour qui change des films d'en ce moment . A voir pour passer un bon moment sans se prendre la tête !