Vivre !
    2,2
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre ! ?

Publiée le 7 octobre 2009
    Film magnifique d’Y. Marciano, qui montre le Paris de la jeunesse, mais est presque a-temporel. Contrairement aux "films d'auteurs" français actuels, ce film n'est pas sombre et déprimant ; contrairement aux comédies galvaudées, il n'est pas superficiel et artificiel ; contrairement aux blockbusters, son scénario, ses images et ses musiques ne sont pas standardisés... C'est tout simplement beau.
    Un vrai film libre, tendre, énergique et humain qui fait du bien…
    Publiée le 9 octobre 2009
    Bon, jpe pas donner de notes tellement tout est mauvais!! pourtant j'aimais bien le titre et l'affiche mais alors le reste....
    C'est qui c réal ? il est vraiment très très mauvais et en plus il a l'air de se la peter !!! fais un autre metier !!! (vendeur de ?!) et alors les comédiens, si on peut apeller ça des comédiens ne savent pas jouer !!! même les acteurs de "plus belle la vie" sont mieux ! c pour dire !!! bref, c mal filmé, on y croi pas, les dialogues sont nuls,c lent a mourir, bon en gros, ça va rester une semaine a l'affiche !!! c deja trop !! ya qu'en france ou on peut voir des navets pareils !! avec de pseudos, acteurs, réals,monteurs, bref mêmesi le budjet etait petit, c'était déja trop pour une mer.... pareil ç!
    Publiée le 9 octobre 2009
    Si vous aimez la spontanéité... si vous êtes sensibles aux rapports humains simples et sincères... vous devriez être séduits par ce beau film dans lequel de jeunes acteurs donnent de leur joie de vivre et vous contaminent!! Un film en dehors des sentiers battus. Ça vaut le détour!!
    Bravo tout particulièrement à Lydie Waï (Kim), superbe!
    Publiée le 24 octobre 2009
    Vu ce film hier à Dijon. En sortant, j'avais envie d'embrasser la terre entière. Ce film est une ôde à la vie,à l'amour, à l'amitié. Il vous remplit d'ondes positives. Il est humain, tendre, drôle, touchant. Yvon Marciano filme les femmes et Paris merveilleusement. Je cours revoir le film dès demain. Du fond du coeur, bravo !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 octobre 2009
    On ne voit pas le temps passé. Le film est Parfois drôle, parfois émouvant. On a les larmes aux yeux à la fin. Très beau film !
    Publiée le 8 octobre 2009
    Un point de départ permet à sept jeunes gens de se connaître et devenir amis. L’histoire alors les présente tour à tour dans cette amitié profonde, cet amour de la vie et des autres. Ce film est un moment de bonheur.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Qul film! Petit budget mais de si grandes étincelles!
    Y.Marciano si humble et si talentueux.
    Il donne envie de croire enfin au cinéma français.
    On reste scotché.
    Ce film est pour les cinéphiles, les vrais, les fins, les esthètes, les intelligents.
    Les baufs, les racailles, les cons, ce n'est pas un film pour vous!
    Donc estebanM, Physalis1, amazing12 et fandePotter allez vous coucher et restez aussi cons que vous êtes! Ne salissez pas le talent dont vous êtes jaloux. Et quand on ne sait pas écrire ni s'exprimer, on ferme sa bouche! Bravo Marciano!!!!!!
    Publiée le 13 octobre 2009
    Ce film fut une très agréable surprise pour moi. Bien qu'il débute par un événement tragique, la mort d'un ami commun, ce film malicieux est plein d'enthousiasme. Il expose une tranche de vie où divers personnages avec leurs doutes atteignent malgré tout leurs objectifs, surpassent les difficultés de la vie pour vivre. L'objectif de ce film dans sa construction, sa réalisation et ses moyens est, semble-t-il, d'offrir au spectateur une oeuvre positive, divertissante et rafraîchissante, ce qu'Yvon Marciano réussit brillamment avec ses jeunes acteurs.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Ah ! En voilà enfin un de film merveilleux ! Vivre ! Oui, et avec un grand V ! Voir ce film, voilà, ce qui devrait être prescrit à toute personne pour attaquer cette rentrée avec de bonnes résolutions de bonheur. Mieux qu'une cure de vitamines, ce film m'est apparu comme le bréviaire de tout ce que j'avais oublié de faire par manque de temps, de légèreté, de fantaisie. Merci au réalisateur et à toute l'équipe du film, vous m'avez donné un souffle nouveau et de quoi moi aussi REBONDIR ! MERCI !
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un grand moment de fraicheur et d'humanité, Superbe!!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un film qui donne envie de vivre, d'aimer et d'oser. Courez voir ce film !
    Publiée le 7 octobre 2009
    Certainement le meilleur film de la rentrée.Malheureusement la diffusion n'est pas à la hauteur à Paris ou l'on préfére les films plus commerciaux.
    Une réussite pour Yvon Marciano et sa pleiade de jeunes acteurs pleins de talent.Aymeric Cormerais l'acteur principal montre une aisance formidable à faire palir bien des comédiens plus connus.
    Ce film atypique est plein de charme et enthousiasmant, loin des poncifs sur une jeunesse déprimée,c'est sans doute la raison qui lui vaut l'animosité de certains critiques qui préférent l'angoisse à la recherche du bonheur.Le film souffre un peu de certains dialogues trop écrits mais cela n'entame en rien la chaleur qui se dégage de ces vies si proches des notres
    Publiée le 9 octobre 2009
    C’est un très beau film !
    On est vite captivé par ces personnages sincères, touchants, attachants. Quand j’ai vu ce film, je n’avais qu’une envie, c’est qu’il dure encore et encore. La musique est magnifique, et les passages d’interprétation au piano bouleversants. Les acteurs jouent à la perfection. En espérant les revoir dans d’autres films !
    hzahler
    hzahler

Publiée le 12 octobre 2009
    Vivre est un très bon petit film, plein d'énergie et de joie de vivre. Les acteurs, jeunes, beaux , cultivés, sont sympathiques , talentueux, et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont traitées avec justesse. Le début du film ne tombe ni dans les clichés, ni dans la banalité. Pourquoi les critiques ont-ils assassiné un film qui plaît aux spectateurs? C'est incompréhensible!Tous les gens que je connais et qui l'ont vu l'ont beaucoup aimé.Les critiques ont-ils une raison de détester le jeune Marciano?
    Publiée le 14 octobre 2009
    Excellent film !