L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film auquel il manque malheureusement un petit quelque chose. Mais l'univers fantastique et loufoque de l'histoire est plaisant, et l'évolution du personnage qui passe par différents acteurs est un concept original. Le casting est excellent.
    epines83
    epines83

Publiée le 12 avril 2010
    un "drôle de film" entre voyage imaginaire et délire délicieux...
    on aime on aime pas mais on ne peut pas rester insensible aux charmes de ce film !
    des effets spéciaux et des décors hallucinant,f ranchement un autre monde que l'on déguste avec plaisir...
    Publiée le 16 juin 2013
    Un film bizarre qui navigue entre imaginaire et réalité. C'est à la fois original et intriguant. J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les transformations du personnage principale. Pourquoi n'avons nous pas plus de films comme ça ?
    Detective78
    Detective78

Publiée le 14 mai 2014
    Un bon film complétement décalé, de part son univers et le jeux des acteurs, à la fois drôle et poétique personnifiant le monde de l'imagination et celui de la tentation. C'est un vrai plaisir de suivre l'intriguant personnage de Tony interprété par quatre acteurs et avoir ainsi différentes perception du personnage collant parfaitement à l'univers de l'imagination.
    Une œuvre certes déroutante mais ça fait du bien de se perdre de temps en temps ;
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 septembre 2012
    Le dernier film d'heath ledger n'est surement pas le meilleur malheureusement ce film est tres bizarre des le debut et ca m'as perturbé pas tres attirant voire ennuyant a certains moments je n'ai pas compris tt le scenario
    Publiée le 3 novembre 2011
    Le meilleur film de Terry Gillian depuis The fisher king.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 16 novembre 2009
    Trés original, le monde imaginaire de T.Gillain est spécial mais cela un donne un petit plus.
    Les acteurs impeccables
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Effets garanti casting réussi bande son agréable et l'histoire passionnante.
    rom1474
    rom1474

Publiée le 16 septembre 2015
    Très franchement c'est mauvais, très long, et on ne comprend pas grand chose.
    Je mets 2 étoiles juste pour le fait que Gilliam ait réussi a finir le film, malgré la mort d'heath Ledger.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 novembre 2009
    Un film cent pour cent Gilliam. Un magnifique conte qui nous entraine dans l'imaginaire et le fantastique. Le regretter Heath Ledger nous montre bien qu'il était un acteur trés talentueux. Le fait de changer de visage à chaque fois que le personnage principale entre dans le miroir est une excellente idée (sous les traits de Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell). Les fans de Gilliam seront ravis.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Avec son dernier film Terry Gilliam revient au rêverie au délire de Bandit Bandit et de Munchausen, sans atteindre le niveau du dernier on a tout de même droit a un très grand film, largement au dessus du reste de la production actuel, exaltant une foi de plus l'imaginaire et sa supériorité sur le réel avec un talent que seul Burton (aujourd'hui) et Fellini (autrefois) ont su atteindre. Le film est une variation sur le mythe de Faust, ainsi que sur les délire absurde d'un certains Lewis Carrol. Alors on pourrait déplorer les images numériques un peu trop primaire, mais je trouve qu'il sont ici tellement bien utilisé qu'il donne une véritable poésie au film.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Film surprenant et desservi par des acteurs très bons : mentions spéciales à Heath Ledger (fantastique), Johnny Depp et Jude Law (fantastiques aussi), Lily Cole (délicieuse), Verne Troyer (très drôle), Christopher Plummer et Tom Waits (déjantés et à fond dans leurs rôles respectifs), etc... . Je peux néanmoins comprendre que ce film déroute un peu. Autant le dire tout de suite : il faut lâcher prise d'entrée de jeu, et se laisser porter par cet univers onirique, chargé de symboliques en tous genres. L'expression qui me reste est d'avoir eu l'impression de voir un tableau de Dali au cinéma : on ne comprend pas tout d'entrée de jeu, il y a une grande beauté, et il faut plus ressentir qu'analyser. Pour ma part, ça a été un excellent moment de plaisir visuel, sonore, c'est original et décalé, j'ai adoré.
    Publiée le 6 juin 2012
    J'ai voulu voir ce film au début juste pour voir le dernier rôle du très regretté Heath Ledger, et je n'ai pas été déçue : des décors et des costumes magnifiques, une belle prestation de la part de Heath et d'Andew Garfield, une histoire où on se laisse emporté, même si la fin est un peu bâclée et trop simple à mon goût...J'ai aussi bien aimé les seconds rôles notamment Johnny Depp,Jude Law et Colin Farell.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Terry Gilliam a envie de nous faire part de son imagination. C'est plaisant il manque un fil conducteur pour comprendre le sens à cette enfilade d'idées... zut, dommage
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un film assez bien du toujours délirant Terry Gilliam. Cependant la construction est parfois brouillonne et les effets spéciaux peu convaincants.