L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 3 novembre 2011
    Le meilleur film de Terry Gillian depuis The fisher king.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 16 novembre 2009
    Trés original, le monde imaginaire de T.Gillain est spécial mais cela un donne un petit plus. Les acteurs impeccables
    epines83
    epines83

Publiée le 12 avril 2010
    un "drôle de film" entre voyage imaginaire et délire délicieux... on aime on aime pas mais on ne peut pas rester insensible aux charmes de ce film ! des effets spéciaux et des décors hallucinant,f ranchement un autre monde que l'on déguste avec plaisir...

Publiée le 21 juillet 2010
    "L'Imaginarium du Dr.Parnassus" restera quoi qu'il arrive comme un film particulier,avec l'acteur principal qui décède en cours de tournage.Heath Ledger fut donc suppléé par ses amis Johnny Depp,Jude Law et Colin Farrell,grâce à une astuce scénaristique de bon aloi.Terry Gilliam réalise là un grand melting pot de ses précédentes oeuvres,avec toujours cette attirance pour les marginaux.Son imaginaire débridé et coloré,se teinte de folie baroque et d'âme tant enfantine que morbide.C'est avec émerveillement que l'on découvre cette roulotte magique,anachronique dans le Londres actuel,peuplée de troubadours qui croient au pouvoir des rêves et des chimères.Le vieil homme à sa tête(Christopher Plummer,exquis)a pactisé avec le Diable la possession de sa fille.Grave erreur.Cette thématique digne de Faust,est malheureusement bien confuse,et Gilliam se révèle infiniment plus à l'aise dans la mise en place visuelle que dans la narration.Il n'échappe pas aux fautes de goûts,dans cet autre monde bigarré,mais aux ressorts numériques trop visibles.Comme toujours chez Gilliam,on est tiraillé entre admiration et irritation.On aime le bonhomme,ses délires esthétiques,mais on sait que la valeur cinématographique est pauvre.Dur à juger.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Effets garanti casting réussi bande son agréable et l'histoire passionnante.
    Detective78
    Detective78

Publiée le 14 mai 2014
    Un bon film complétement décalé, de part son univers et le jeux des acteurs, à la fois drôle et poétique personnifiant le monde de l'imagination et celui de la tentation. C'est un vrai plaisir de suivre l'intriguant personnage de Tony interprété par quatre acteurs et avoir ainsi différentes perception du personnage collant parfaitement à l'univers de l'imagination. Une œuvre certes déroutante mais ça fait du bien de se perdre de temps en temps ;
    romano31
    romano31

Publiée le 15 novembre 2009
    Un film cent pour cent Gilliam. Un magnifique conte qui nous entraine dans l'imaginaire et le fantastique. Le regretter Heath Ledger nous montre bien qu'il était un acteur trés talentueux. Le fait de changer de visage à chaque fois que le personnage principale entre dans le miroir est une excellente idée (sous les traits de Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell). Les fans de Gilliam seront ravis.
    NormanBates3
    NormanBates3

Publiée le 11 novembre 2009
    Avec son dernier film Terry Gilliam revient au rêverie au délire de Bandit Bandit et de Munchausen, sans atteindre le niveau du dernier on a tout de même droit a un très grand film, largement au dessus du reste de la production actuel, exaltant une foi de plus l'imaginaire et sa supériorité sur le réel avec un talent que seul Burton (aujourd'hui) et Fellini (autrefois) ont su atteindre. Le film est une variation sur le mythe de Faust, ainsi que sur les délire absurde d'un certains Lewis Carrol. Alors on pourrait déplorer les images numériques un peu trop primaire, mais je trouve qu'il sont ici tellement bien utilisé qu'il donne une véritable poésie au film.
    Leest l.
    Leest l.

Publiée le 6 juin 2012
    J'ai voulu voir ce film au début juste pour voir le dernier rôle du très regretté Heath Ledger, et je n'ai pas été déçue : des décors et des costumes magnifiques, une belle prestation de la part de Heath et d'Andew Garfield, une histoire où on se laisse emporté, même si la fin est un peu bâclée et trop simple à mon goût...J'ai aussi bien aimé les seconds rôles notamment Johnny Depp,Jude Law et Colin Farell.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 septembre 2012
    Le dernier film d'heath ledger n'est surement pas le meilleur malheureusement ce film est tres bizarre des le debut et ca m'as perturbé pas tres attirant voire ennuyant a certains moments je n'ai pas compris tt le scenario
    Bei D.
    Bei D.

Publiée le 8 novembre 2012
    Terry Gilliam a envie de nous faire part de son imagination. C'est plaisant il manque un fil conducteur pour comprendre le sens à cette enfilade d'idées... zut, dommage
    MK3
    MK3

Publiée le 15 juillet 2011
    Un film assez bien du toujours délirant Terry Gilliam. Cependant la construction est parfois brouillonne et les effets spéciaux peu convaincants.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 1 mars 2016
    Malgré son casting de "remplacement " bancal cela reste un jolie conte magnifié par l'univers burlesque et esthétique de T.Gilliam
    BondJamesBond1995
    BondJamesBond1995

Publiée le 26 juillet 2010
    On a l'impression d'assister à un delire de Terry Gilliam. Ca fait plaisir de le revoir faire un bon film.Ce film est très bien joué et le scénario très bon, le film est génial ( enfin si on aime le style ).
    Publiée le 28 janvier 2011
    Je n'ai rien compris, mais alors rien du tout. Un film sympa esthétiquement mais un scénario trop alambiqué pour faire de ce film une petite perle