845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
30 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2025
John Woo revisite son propre mythe en signant un remake de The Killer, transposé cette fois dans un Paris de carte postale, magnifié par une photographie somptueuse. Les plans sont léchés, la lumière caresse les façades haussmanniennes et les ruelles sombres, et la mise en scène offre quelques fulgurances visuelles avec les gimmicks bien connus du réalisateur : ralentis, colombes, fusillades chorégraphiées à deux mains… Tout y est.
Mais derrière cette belle façade se cache un film sans âme. Le scénario, déjà connu, peine à convaincre dans cette relecture tiède, et l’émotion ne prend jamais vraiment. Omar Sy, en tête d’affiche, semble absent, jouant sans véritable intensité, et il n’est pas le seul : la plupart des acteurs donnent l’impression d’être en pilotage automatique. Seul Tchéky Karyo sort du lot, apportant un peu de densité à un casting en roue libre.
Ce Killer version 2025 donne surtout l’impression d’un cinéma qui tente désespérément de rattraper son propre passé. John Woo semble vouloir prouver qu’il peut encore marquer les esprits, mais le résultat sent l’épuisement créatif et la surenchère datée. Reste l’esthétique, impeccable, qui sauve le film du naufrage complet. Un bel emballage pour un contenu qui manque cruellement de souffle.
Honnêtement je n'attendais vraiment rien de ce film, n'étant pas un grand fan d'Omar Sy et je ne me suis pas ennuyé !! C'est bien rythmé avec pas mal de cascades, l'ensemble m'a divertit
Ce film d'action se laisse regarder, le scénario n'a rien d'extraordinaire mais cela fait l'affaire pour un bon film d'action ou ne se pose pas de questions.spoiler: A ne surtout pas comparer avec l original mis à part John woo s amuse comme un fou avec ce style et il le transcende , les mauvais points sont dans la longueur de certaines scènes surtout après les scènes d action. Mais vue que ce n’est pas lui à l’origine du scénario on comprend mieux pourquoi . Omar Sy et Nathalie Emmanuel dans ce genre de film ça fait plaisir à voir Éric cantona dans un film américain c’est pas si souvent et tiens bien le niveau de son personnage
Je mets 5 étoiles pour remonter le niveau. Les critiques sont extrêmement sévères alors que le film est très bon. Sans prise de tête, on s’évade le temps de deux heures dans une histoire poignantes où les acteurs se glissent à merveille dans la peau de leur personnage. Les cascades sont de très haut niveau et le tout sans effets spéciaux superflus. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à trouver là des images réaliste. Ce n’est pas un documentaire, ce n’est donc pas ce qu’on attend. On plonge ici dans un Paris de tueurs à gages et de policiers aux manières lourdes. On en prends plein les yeux, et c’est très bien comme ça.
C'est un John Woo bien fatigué qui a commis ce remake mou du genou qui ne ressemble que de très loin au chef d'œuvre de violence et de lyrisme qu'était l'original. Il y a bien quelques fulgurances mais noyées dans un film globalement inabouti, que ce soit dans les scènes d'action trop lisses, le scénario ou encore le jeu des acteurs. J'aime beaucoup Nathalie Emmanuel, mais elle n'a pas les épaules pour succéder à Chow Yun Fat.
Un " remake " dites vous ?... On est loin de l' original qui a fait connaitre John Woo au public occidental ! Pfff !...Omar Sy fait ce qu' il peut, on se consolera en revoyant Paris ! 10/20 pour moi ! ...
Une vraie déception. Si le film n’est pas mauvais en soit, l’histoire reste d’une banalité extrême. Tout est convenus. Cela ressemble à un téléfilm à petit budget. Le casting de qualité ne change pas la donne.
Un nom qui claque, John Woo, mais un scénario d'une confondante banalité. Il n'est que prétexte à l'enchaînement de scènes à la chorégraphie millimétrée, que l'on prend autant de plaisir à voir qu'à oublier. En résumé, il n'y a pas d'âme qui vive à l'horizon.
Je ne connais pas le film original mais là on dirait un téléfilm de chaîne publique. John Woo c'est un bon réalisateur généralement, qui sait réaliser, outre le scénario mais donner une qualité visuelle. Bah là j'ai trouvé ça très en deçà. Les doublages de nos acteurs français sont si mauvais qu'on ne voit que ça et ça casse le rythme. Les scènes d'action si on peut appeler ça de l'action sont dignes d'un feuilleton à la Julie Lescaut, Les performances d'acteurs sont pour la majorité passables et ennuyeuses. La mise en scène non mais franchement le style case pour les flash-back c'est vieillot tant c'est mal intégré avec l'esthétique globale. Non franchement rien ne va dans ce film. C'est dommage de voir ça, c'est triste. Grosse perte de temps, je n'en ai rien retiré cinématographiquement. ça ferait une très bonne série policière pour TF1 et Omar Sy performe. J'adore la scène où il découvre le jeu de mot avec le nom Noone. obligé de sous-titré la chose au cas où on ne comprendrais pas, rien que ça, ça démontre la pauvreté du truc.
C'est un film d'action quoi demander de plus On a connu bien pire dans ce type de film, qui ne mérite pas les critiques très négatives de certains Un bon divertissement où on met le cerveau en OFF. Un peu moins violent ça aurait été mieux.
J'ai vu l'original avec Chow Yun-Fat. Ce remake est plutôt très intéressant en 2025. La réalisation, c'est du pur John Woo, après c'est sure qu'il y a pas mal d'exagérations dans le scénario spoiler: comme la tuerie dans l'hôpital . Omar Sy est assez méconnaissable et heureusement, je trouve qu'il joue très bien son personnage. L'actrice principale est sublime et phénoménale dans plusieurs scènes. On peut critiquer si on est fan absolu de John Woo mais cette version est un très bon divertissement et une agréable surprise. Le genre de film qu'il manque ces dernières années avec une qualité visuelle vraiment au rendez vous.
Catastrophique ! Ce film est tellement mal réalisé que tous les acteurs jouent super mal ! Personne n’y croit ! Le seul point positif , de beaux plans de Paris . A fuir !!!
Heureusement qu'ils ont changé un peu l'histoire sinon ça aurait été chiant à regarder, parce que c'est clairement pas pour les scènes d'action qu'il faut voir ce film, surtout si vous avez l'original en premier, la première chose qui m'a frappé dans l'original c'était la musique d'ouverture à la flûte de pan, là que se soit la musique, ou les scènes d'action ça ne vaut pas l'original, il y a quelques scènes marrante ou bien trouvé, notamment à l'hôpital avec la perfusion, mais c'est tout, Sam Worthington est plutôt bon dedans, Eric Cantona aussi (ce qui est plutôt rare) mais apparemment il joue bien les chefs mafieux, dans AKA aussi il était pas mal. J'étais curieux de voir John Woo faire le remake de son propre film, mais il est clair qu'il a perdu de sa superbe, il est loin le temps de À Toute Épreuve, The Killer, Le Syndicat Du Crime, Une Balle Dans La Tête, ou encore Just Heroes. Maintenant je l'ai vu, et je ne pense pas qu'un jour je le reverrai vu que j'ai l'original à la maison !